• Cet ouvrage est le petit dernier d'Arnaud Deroo. Un ouvrage qui lui tient à coeur.

    L'enfant, en arrivant dans ce monde, va se confronter à votre monde émotionnel, à vos manques, blessures, croyances. Il va vous offrir la possibilité de retrouver en vous votre « être spirituel » ou, si vous préférez, votre « soi véritable ».
    Vous, en tant que parent, vous allez être confronté à l'amour pour cet être, et c'est cet amour qui sera justement la source de l'éveil de vos souffrances, de vos difficultés et de votre évolution.

    Vous êtes le parent qu'il lui fallait, il est l'enfant que vous deviez avoir. Que ce livre vous accompagne sur le chemin de la réconciliation avec vous-même.

    Sur commande
  • Ce livre est le dernier né d'Arnaud Deroo pour les parents et les profes- sionnels de l'accompagnement parental et est une suite logique des ou- vrages Animer un groupe de parents et Porter un regard bien-traitant sur l'enfant et sur soi (Chronique sociale).
    Dans ce « livre jeu », Arnaud Deroo poursuit avec bonne humeur et ré- flexion le sujet de l'éducation et de la relation parent-enfant.
    Comme il a pu le faire dans L'abécédaire de la bien-traitance en multi accueil (Chronique sociale), il interroge plusieurs mots du quotidien et ajoute une pincée d'émotions et de jeu en vous proposant toute une série de cartes-jeux pour jouer en famille et interroger votre relation.

    Sur commande
  • Si j'en suis arrivé à écrire cet ouvrage, c'est que je suis de plus en plus irrité, en saturation, d'entendre assez régulièrement les commentaires et les regards négatifs sur l'enfance dans le quotidien, dans certains médias et même dans certains ouvrages d'auteurs connus.
    Mais comment tourne le monde pour être dans ce regard vers l'enfance?
    Pourquoi un regard si négatif sur l'enfance ? Comme si dans ce monde en transformation, il fallait trouver un coupable.
    Ce «projet» d'avoir des enfants sages me permettra d'aborder la question de l'éducation, de l'obéissance, de l'autorité et de montrer combien cette orientation qui semble être un critère de qualité, d'évaluation de la fonction parentale est une direction peu judicieuse, que la question éducative ne se pose pas en ces termes.
    Des situations du quotidien rapportées lors des ateliers m'amèneront également à développer ce que je propose comme approche bien-traitante. Ce petit homme est bien trop précieux.
    A ce jour, les neuro-sciences, les sciences humaines et psychologiques nous apportent des éléments concrets pour confirmer, donner des pistes pour une relation parent-enfant heureuse car l'éducation n'est qu'une question de bonheur.
    L'avenir nous concerne tous. L'homme de demain se construit dans la relation parent-enfant-société.

    Sur commande
  • Bien-traitante: en déclinant autour de ce néologisme tant de mots qui l'étayent et l'éclairent, Arnaud Deroo, fort de sa longue expérience dans la formation continue, apporte aux professionnels un guide qui est un véritable support de réflexions, d'échanges et d'ouverture. En choisissant la méthodologie associative de l'abécédaire, Arnaud Deroo nous invite à dépasser le risque consensuel, dogmatique, boire lénifiant que ce nouveau terme peut comporter: il a choisi, au fil des mots retenus, de nourrir des réflexions tant individuelles qu'institutionnelles, pour approfondir la dynamique souvent complexe du concept de bien-traitante et les paradoxes, les contradictions, les enjeux et la dimension émotionnelle qui s'y rattachent. Extrait de la préface de Danielle Rapoport, psychologue Fondatrice de l'association " Bien-traitance, formation et recherches "

    Sur commande
  • Les questions que se posent au quotidien les parents sont nombreuses.
    Quelles libertés laisser à mon enfant ?
    Quelles limites, sanctions poser ?
    Comment intervenir dans le conflit ?
    Comment écouter les problèmes de mon enfant ?
    Comment se positionner dans la relation entre conjoints ?
    Quand la "bêtise" est faite, que faire ?
    Cet ouvrage présente un parcours structuré, ludique et créatif pour accompagner les parents dans leur responsabilité éducative.
    Construit en 18 séances, chaque séance permet aux parents :
    - de prendre conscience de leur comportement ;
    - d'améliorer leur système relationnel.
    L'ouvrage est un outil précieux pour les actions de soutien à la parentalité.

    Sur commande
  • De plus en plus de parents ont recours à l'appui d'un équipement petite enfance (crèche, halte-garderie...). Des questions concrètes les traversent. Ils n'ont pas toujours les clés d'entrée pour établir un dialogue avec les professionnels. Cet ouvrage explicite le quotidien de la crèche, montre les enjeux et clarifie les modalités nécessaires pour une prise en charge respectueuse du développement de l'enfant. Les professionnels trouveront les éléments pour un dialogue constructif avec les parents.

    Sur commande
  • Les questions que se posent au quotidien les parents sont nombreuses.
    Quelles libertés laisser à mon enfant ? Quelles limites, sanctions poser ? Comment intervenir dans le conflit ? Comment écouter les problèmes de mon enfant ? Comment se positionner dans la relation entre conjoints ? Quand la " bêtise " est faite, que faire ? Cet ouvrage présente un parcours structuré, ludique et créatif pour accompagner les parents dans leur responsabilité éducative. Construit en 18 séances, chaque séance permet aux parents : de prendre conscience de leur comportement, d'améliorer leur système relationnel.
    L'ouvrage est un outil précieux pour les actions de soutien à la parentalité.

  • L'analyse transactionnelle ; le livre-jeu Nouv.

    Éric Berne, fondateur de l'analyse transactionnelle avait le projet ambitieux de mettre la psychologique à la portée de tous.
    Il a mis en place l'analyse transactionnelle dans cette optique. Par des mots simples et non simplistes, l'analyse transactionnelle explicite les comportements internes et externes des êtres humains et donne des pistes de changements.
    Apprendre en s'amusant, laisser votre Enfant libre au commande sous le regard attentif de l'Adulte et du Parent aurait certainement plu à Éric Berne.
    Je vous propose donc de laisser votre Enfant libre s'exprimer en utilisant ce support ludique.

    À paraître
  • Par son implication permanente au sein des institutions petite-enfance, Arnaud Deroo est témoin, recueille de multiples situations de relation avec l'enfant. Certaines interrogent, interpellent fortement, d'autres forcent l'admiration, le respect. Toutes révèlent des postures de professionnels.
    Cet ouvrage porte un regard sur ces actes du quotidien, en invitant à la réflexion afin de garantir une bien-traitance tant des enfants que des adultes (parents, professionnels...).
    L'auteur utilise l'humour pour renforcer son message d'interpellation ou sa volonté de faire reconnaître la place irremplaçable des professionnels dans le développement de l'enfant.

empty