• Vous rêvez que votre bébé s'endorme facilement et qu'il ait tout le sommeil dont il a besoin ? C'est possible ! Le sommeil est primordial pour le développement de l'enfant. Dans ce livre, l'auteure Arna Skula, infirmière en pédiatrie et spécialiste du sommeil, explique quels sont les besoins de l'enfant selon son âge et accompagne les parents afin d'établir de bonnes routines, d'améliorer les habitudes de sommeil de bébé et de régler les problèmes qui lui sont liés.
    Un guide pratique et indispensable pour apprendre à gérer le sommeil de votre enfant et favoriser son bien-être.

  • Bonne nuit bébé

    Arna Skula

    Passée la magie de la naissance, les parents sont confrontés à de nouveaux challenges qui peuvent parfois les laisser démunis. Parmi ceux-ci, le sommeil de bébé occupe une place non négligeable. Entre les problèmes d'endormissement et les réveils nocturnes, il est difficile de savoir comment mettre en place de bons rituels pour permettre à bébé de passer de bonnes nuits. L'ouvrage d'Arna Skula guidera les parents dans cette démarche.

    Des conseils pour faciliter le sommeil de bébé .
    Le sommeil reste encore mystérieux à bien des égards, mais il est une chose que tout le monde sait : il est indis- pensable dans le développement de l'être humain et en particulier des jeunes enfants. Pour favoriser un bon sommeil, il est nécessaire de mettre en place des rituels avec son enfant. Au fil des pages, Arna Skula aide les parents à trouver les techniques qui conviendront à leur enfant et les conseille afin qu'ils puissent répondre au mieux aux demandes et aux besoins de leur bébé.

    Des réponses aux questions que se posent les parents.
    Après avoir expliqué les différents cycles du sommeil et les besoins des enfants depuis la naissance jusqu'à l'âge de deux ans, l'auteure répond aux questions qui lui sont le plus souvent posées :
    - Combien de temps mon bébé doit-il dormir en moyenne ?
    - Comment faire en sorte qu'il s'endorme seul ?
    - Comment le consoler quand il pleure au moment du coucher ?
    - Comment limiter les réveils nocturnes ?

    Elle s'intéresse également à des problématiques plus particulières, comme le sommeil des prématurés, le som- meil d'un enfant malade, etc.

    Sur commande
empty