• Béni des dieux, par son climat et sa géographie, le Pays basque l'est aussi par sa gastronomie.
    Pays de traditions jusque dans sa cuisine. Ici, chaque plat porte sa marque originale : txangurro à la Donostiarra, bakalao à la Biscaïna, chipirons, merlu koxkera, axoa, tripotxak, mamia. Quelle vérité dans cette cuisine qui sait allier les richesses océanes aux parfums de la montagne ! Recettes d'antan, faciles à réaliser, que j'ai recueillies pour vous.

  • Annotations 1988-2014

    Francisco Arguello

    • Artege
    • 22 Novembre 2017

    Un recueil de plus de 500 réflexions, tirées du journal intime de Kiko Argüello.
    Audacieuses confidences qui jaillissent de l'âme de l'auteur, hymnes ou psaumes, suppliques ou actions de grâces, ces Annotations laissent transparaître l'histoire du Chemin néocatéchuménal et de son fondateur, une histoire faite des joies et des souffrances de celui qui lutte pour accomplir fidèlement la mission reçue de Dieu.

    Sur commande
  • Javier Argüello réunit dans ce recueil sept histoires fantastiques dans la tradition de Poe, Maupassant et Borges, sept récits inquiétants, poétiques, tissés dans " cette étoffe dont sont faits les rêves ".
    Dans la première, un écrivain se venge de ses frustrations sur le personnage principal de son nouveau roman, mais la frontière entre la réalité et la fiction se trouble bientôt et il devient de plus en plus difficile de savoir qui est l'auteur et qui est le personnage. Dans une autre, un professeur d'astronomie commande la construction d'une maison dont le plan absurde préfigure une catastrophe planétaire.
    Rencontre avec le démon, prises de courant bavardes, luttes estudiantines contre la dictature... Avec finesse, émotion et une habileté tout à fait diabolique, Javier Argüello nous conduit dans ce territoire de l'entre-deux, un monde où le temps et l'espace perdent souvent leur logique pour dévoiler un peu de leur sens.

  • Logs

    Arguello/Joy

    • Ere
    • 7 Avril 2005

    Logs développe une hypothèse : "lorsque les réseaux sont un espace critique et d'émancipation, la coopération est nécessaire ou est rendue possible".
    Ce livre explore les conditions des objets et des problématiques importantes présentes dans les modalités collectives et coopératives (en réseau) qui originent ou prolongent des dispositifs techniques et sociaux, en se plaçant du point de vue de l'art. Ces dispositifs commentés ou étudiés agissent en tant qu'espaces d'opérabilités et d'émancipation (et non plus en tant que cadres d'utilisation et de consommation), qu'il s'agit d'évaluer face aux logiques commerciales, industrielles et institutionnelles.
    Logs rassemble des textes d'auteurs, issus de différents domaines, comme autant de propositions, qu'elles soient prospectives, fictionnelles, réflexives, expérimentales ou bien encore issues d'observations et de précisions, à la convergence des champs sociaux, des technologies libres et des pratiques d'invention et de création.

empty