• La France est, après l'Italie, le pays d'Europe le plus riche en décors peints médiévaux.
    Ce type d'oeuvre d'art qui orne nos églises, nos châteaux et nos demeures urbaines, atteste de l'habileté des artistes pratiquant les arts de la couleur.
    A la fois très répandues et pourtant très méconnues, les peintures médiévales et leur imagerie intriguent souvent le spectateur. Après une brève évocation des aspects techniques, l'auteur propose des clés pour comprendre l'iconographie religieuse ou profane.
    De l'époque romane jusqu'à l'achèvement de la Renaissance, Annie Regond analyse avec pertinence l'évolution stylistique à travers les sujets proposés aux peintres de l'époque. Un " tour de France " permet de situer les principaux sites dignes de visite. Patrimoine vivant est une collection créée par Rempart, association de sauvegarde du patrimoine. Tous les sujets sont traités dans une vision nationale et couvrent un large champ chronologique.
    Les auteurs abordent le patrimoine sous ses formes les plus larges et les plus diverses. Chaque livre est conçu comme un manuel apprécié aussi bien par les spécialistes pour l'exactitude des exposés que par tous les lecteurs qui désirent connaître le patrimoine à travers un compte-rendu simple et clair.

    Sur commande
empty