• En entreprise, les problématiques rencontrées par les RH ont évolué : diversité, générations, développement durable, plan d'action pour l'égalité, risques psycho- sociaux... Ce livre présente les nouveaux enjeux RH et les différents processus et outils RH, outils opérationnels et directement utilisables. L'ouvrage est construit autour d'une progression chronologique détaillant toutes les étapes de la vie professionnelle du salarié ( du recrutement.. au départ). Les aspects juridiques ne sont pas oubliés. Ils permettent à la fois au RRH d'éviter les erreurs classiques et de sécuriser ses prestations RH.
    Cette 3e édition prend en compte la digitalisation de la fonction RH, les nouvelles discriminations à l'embauche, la mise à jour des accords GPEC, les changements sur l'entretien professionnel et bien entendu la réforme de la formation. Un outil est d'ailleurs ajouté sur le conseiller en évolution professionnelle.

  • Savoirs : Les nouveaux enjeux de la fonction RH, l'impact des nouvelles générations et du développement durable sur la GRH, l'apport des sciences sociales pour faciliter la compréhension des mécanismes humains.Savoir-faire : Recruter efficacement, bâtir la GPEC de son entreprise, détecter, gérer et fidéliser les talents actuels ou futurs, préparer et conduire les entretiens annuels professionnels et de seconde partie de carrière, piloter un plan de formation, bâtir un système de rémunération, élaborer les outils de pilotage de la fonction RH, détecter le climat social, gérer l'impact du développement durable sur les RH...Savoir-être : Adopter les bonnes postures pour négocier et argumenter, développer son intelligence émotionnelle au service des RH, avoir les bons comportements pour manager les générations « Y »... Ce livre de référence, entièrement à jour des textes législatifs, permet d'acquérir une vision globale de la fonction Ressources Humaines et place le capital humain au centre du développement de l'entreprise.
    Cette 3e édition prend en compte les nouvelles tendances RH, la transformation digitale et la nouvelle loi sur la formation professionnelle. 

empty