• Dans ce nouvel ouvrage, Annick de Giry reconstruit cinq oeuvres d'art en dévoilant les différentes parties du tableau une à une. En page de gauche : le tableau, dont certaines parties sont masquées, et un court commentaire qui attire l'attention du lecteur sur des détails de l'image. En page de droite, une consigne propose par exemple d'imiter la posture du personnage peint ou de toucher un objet dans l'image. L'action fera apparaître, sur la page suivante, un nouvel élément du tableau ! Au fil des pages, l'enfant reconstitue ainsi les oeuvres et découvre les coulisses de sa réalisation.
    Un ouvrage ludique pour voir autrement cinq tableaux de grands maîtres de l'impressionnisme.

    Sur commande
  • Dans cet ouvrage, Annick de Giry "décompose" cinq oeuvres d'art. En page de gauche : le tableau, dont certaines parties sont masquées, et un court commentaire qui attire l'attention du lecteur sur des détails de l'image. En page de droite, des consignes sont données aux lecteurs, lui proposant par exemple d'imiter les postures des personnages peints, ou de toucher un objet dans l'image. Une fois l'action accomplie et la page tournée, l'enfant découvre un nouvel élément du tableau.
    Au fil des pages, l'oeuvre est reconstituée et nous entrons ainsi dans les secrets de sa réalisation. Un ouvrage pour voir autrement cinq tableaux de maîtres, de la Renaissance à l'aube de l'impressionnisme.

    Sur commande
  • Ils s'appellent Kesz, Malala, Sandra, Om, Mayra, Memory, Craig, Baruani.
    Ils vivent aux Philippines, au Pakistan, en Colombie, en Inde, au Brésil, au Malawi, au Canada, en RDC. Venus de la rue, de bidonvilles, de camps de réfugiés, réduits en esclavage, témoins ou victimes de discrimination, ils ont connu le pire. Mais ils ne se sont pas dit qu'ils étaient trop faibles, trop jeunes, trop seuls pour se lever contre l'injustice ; au contraire, par leur force de caractère, ils ont renversé le cours des choses et entraîné derrière eux des dizaines d'autres enfants.
    Ce sont ces combats exemplaires, ces filles et garçons venus de tous les horizons, qui sont racontés et mis en images ici, comme autant d'espoirs et d'exemples à suivre pour les jeunes d'aujourd'hui.

    Sur commande
  • Du Cimetière du Père Lachaise à la Sainte chapelle, en passant par le Palais de Chaillot, l'Opéra, l'hôtel de Cluny, ou encore la Place des Vosges, Paris regorge de bâtiments et de lieux plus ou moins célèbres, tous emblémtiques de la longue et riche histoire de la ville.
    Le Jeu de l'oie des monuments de Paris est une véritable invitation à découvrir, ou redécouvrir, la capitale française. Au fil de la spirale duplateau de jeu et au rythme des dés, parcourez en 63 cases les vingt arrondissements et leurs trésors architecturaux.

    L'ouvrage est composé d'un plateau de jeu situé à l'intérieur de la couverture, de 4 pions à découper et d'un livret explicatif. Chaque case du plateau renvoie à une page du livret et correspond à un monument. Les informations historiques, présentées de façon vivante et synthétique, sont accompagnées d'anecdotes et d'informations pratiques.


    Annick de Giry est historienne de l'art. Elle a conçu des ateliers du patrimoine au sein du Centre des Monuments Nationaux dont l'objectif est de transmettre la connaissance du patrimoine à travers une démarche ludique et créative. Ces activités l'ont conduite à créer des jeux culturels.

    Anne de La Boulaye est philosophe de formation. Passionnée d'histoire et d'histoire de l'art, elle a travaillé dans les musées pendant vingt ans (dont huit années au musée d'Orsay).

    Marion Billet, diplômée de l'Ecole Emile Cohl en 2004, a illustré plusieurs ouvrages pour la petite enfance (Flammarion Père Castor, Gallimard jeunesse, Tourbillon) et participe régulièrement à des revues à destination des petits (Toboggan, Toupie, Moi je lis).

    Sur commande
  • Cet ouvrage met en scène cinq réseaux de routes historiques qui ont marqué les paysages, les mentalités, les croyances, l'économie du monde en faisant communiquer, à travers des échanges commerciaux intenses, les différents continents.Présentant ces itinéraires tour à tour sous forme de guide, carnet de voyage, ou journal, ce livre offre une très grande liberté d'expression.Les 5 routes présentées dans cet ouvrage sont les suivantes :- La Route de la Soie (de l'Orient à l'Occident)- La Routes des Epices (des Indes vers l'Europe, en passant par l'Asie)- La Route de l'Or (des côtes européennes à l'Amérique)- La Route du Thé (de l'Inde vers l'Europe, en passant par la mer)- La Route du Sel (en Afrique, dans le désert du Niger)Au début du livre, un grand planisphère situe ces différents réseaux de route.Puis chaque chapitre s'ouvre sur un magnifique paysage, porteur de rêve, et sur une carte qui situe la route plus précisément.

    Sur commande
  • Au début du XXe siècle, Shackleton rêve de traverser l'Antarctique encore inexploré ; Alexandra David-Néel veut être la première femme à pénétrer dans Lhassa, la ville tibétaine interdite ; Bombard, naufragé volontaire, cherche à prouver que l'on peut survivre sur l'océan, sans eau ni vivres ; Guillaumet et Saint-Exupéry, eux, se lancent à la conquête du ciel.

    Shakleton, David-Néel, Bombard, Guillaumet, Saint-Exupéry. Tous ont cédé à l'appel de l'inconnu. Tous ont risqué leur vie, portés par leur soif de défis. Tous ont survécu, grâce à leur courage et leur ténacité hors pairs. Au-delà de l'exploit, ces aventuriers de l'extrême nous prouvent que l'on peut repousser ses limites par la seule force de l'espoir et de la volonté.

    Sur commande
  • Le Don Quichotte de Reynek comporte une étude sur la genèse du "Don Quichotte", série de quatorze pointes sèches exécutées par le graveur entre 1950 et 195), et un témoignage émouvant de l'un des plus proches amis de l'artiste, l'historien de l'art Jirí Šerých.

    Sur commande

  • the wild goose chase game through paris monuments includes an information book on most of the outstanding sights of paris, a game board on the back cover, four detachable counters.


    Sur commande
empty