Duteil

  • Grammaticus est la colonne vertébrale d'une mécanique toujours en mouvement.

    Ce deuxième volume, aussi attractif que le premier par ses illustrations gaies, donne aux lecteurs les clés des quatre dernières étapes attendues des libraires et du grand public.
    L'imaginaire joue son rôle et tout devient encore plus simple !
    On comprend facilement par l'utilisation de la méthode que la grammaire, mais aussi l'orthographe s'apprennent en s'amusant.
    Le lecteur s'accroche à cette méthode ludique et joue en permanence avec le triptyque : J'entends, je vois, je fais.
    Il passe alors tout simplement les accords des couleurs, des chiffres, tout ou tous, leur ou leurs. Le secret de la pendule l'aidera à écrire " la bonté, la poignée ". Tous les mots deviennent de vrais amis du lecteur.
    La mécanique du jeu a bien rempli son rôle, les personnages sont attachants et servent une démonstration pédagogique que l'auteur vit comme un aboutissement.

  • Notre voeu : Que le lecteur soit rassuré avec la grammaire. Finalement tout devient simple. Plus les progrès seront visibles mieux l'estime de soi sera restaurée... Notre promesse : Tout le monde peut y arriver ! Génial non ? Anne-Marie Gaignard nous propose, avec son premier album de remédiation orthographique, une nouvelle collection originale et prometteuse. L'objectif principal est d'aider à maîtriser des règles de grammaire de base tout en s'amusant. Très attrayant dans sa présentation grâce aux illustrations, aux textes simples. Ce livre mêle fiction et pédagogie. L'auteur nous entraîne dans le monde du cirque. Elle développe sa méthode en 9 étapes et deux volumes. Cet ouvrage atteint aisément son but. Imaginaire, métaphores et illustrations aident l'enfant à affronter les défis qui lui sont proposés. Il s'approprie progressivement les règles de grammaire. Un album à conseiller dès le CE2, dont on attend la suite avec impatience...

empty