Editions De La Loupe

  • Ce soir, Nine, seize ans, n'ira pas à la fête de son lycée. Sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d'un lac. Il est temps en cette nuit de révéler à Nine un passé soigneusement caché... Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimé?? À qui appartient cette mystérieuse cabane?? Et ce vélo rouge, posé sous l'escalier??

    Au fil d'un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial.

    Quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.

    Sur commande
  • Les Larmes de l'assassin - Au bout du monde ne résiste qu'une bâtisse aux murs gris. Là vivent Paolo Poloverdo et ses parents, coupés du monde, malmenés par les vents. Au bout du monde s'aventurent parfois un géologue avec sa boîte à cailloux, un astronome en quête de nuit noire, un poète ou bien un marchand d'aventures. Ce jour-là, c'est Angel Allegria qui est apparu au bout du chemin, un truand, un escroc, un assassin en quête de fuite. L'assassin, bien sûr, tue les parents mais épargne l'enfant par intérêt. Et la vie continue. Puis au bout du monde surgit Luis Secunda, riche nomade par obligation, amoureux fou des poètes. Luis et Angel : tout sépare ces deux hommes qui jamais ne se sont enracinés en une terre. Et au milieu de ces deux-là, Paolo. Ensemble, ils vont quitter le bout du monde et se mettre en marche vers Valparaiso. En cours de route, au cours de ce parcours initiatique, chacun apprendra à se découvrir et à lire l'autre. De l'arme aux larmes, Angel renouera avec l'Homme.

    Sur commande
  • C'est une histoire d'exil, du Caucase vers la France, après la chute du mur de Berlin, pendant la guerre d'indépendance du Caucase. Gloria Bohème marche, toujours tout droit, accompagnée de Blaise Fortune, 10 ans. Cette femme, au coeur immense, a un don : celui d'enchanter la vie et aussi d'aboutir là où elle a décidé d'aller, coûte que coûte... Quelques années plus tard, Blaise peut enfin raconter son histoire. Et la pure vérité, c'est qu'on n'est pas près de l'oublier.

    Avec le charme fou d'une écriture sans pareille Anne-Laure Bondoux décrit des personnages tous plus extraordinaires les uns que les autres, donne des messages d'espoir, voire d'espérance. Derrière chaque chapitre, des petites larmes de bonheur, des promesses d'amour aussi, des histoires qu'il faut sans cesse se raconter pour se créer un monde meilleur, se réinventer et s'offrir une vie plus belle, pleine de lumière... La bonté existe et ce livre nous le montre.

    Sur commande
empty