• Théâtre amateur, mode d'emploi est le manuel indispensable aux troupes amateur qui y trouveront à la fois une base de travail et des astuces de perfectionnement. L'ouvrage est rédigé dans une langue accessible. Des tableaux ou schémas viennent illustrer les passages plus techniques (notamment sur la lumière, la sonorisation ou la mise en scène) pour maîtriser les sujets plus difficiles en un clin d'oeil?!

    Sur commande
  • 5f.-1h. ; décor : deux chaises, une table ; durée : 40 min.

    La rue de la Comédie est une rue qui ressemble à toutes les autres. Des braves gens y vivent avec leurs qualités et leurs défauts. Ils se rendent volontiers des services... Mais la vie ensemble n'est pas toujours aussi facile qu'on le souhaiterait. Rien de grave... Et il vaut mieux en rire !

    Sur commande
  • Sur commande
  • Nous vivons dans un monde mutant, des néologismes apparaissent continuellement, tandis que des mots anciens ressurgissent dans l'usage quotidien avec de nouvelles acceptions. Les altermondialistes rêvent d'un monde meilleur, alors que les néodroitiers, les néomarxistes, les néocapitalistes, les néolibéraux et les néocolonialistes espèrent trouver l'avenir dans le passé. La désinformation se propage de manière virale sur les réseaux. Les cybernautes ou internautes sont menacés par le rançonnage, par l'hameçonnage et par le piratage de leur ordinateur. L'ubérisation et le flexi-travail menacent les droits des travailleurs, qui risquent de sombrer dans le précariat. Le biopouvoir sacrifie les libertés des citoyens au nom de la sécurité et de la santé. Confronté aux difficultés de la vie et aux contraintes professionnelles, l'individu s'expose au burnout. Pour s'imposer dans le monde du travail, il doit faire preuve de résilience, il doit également booster continuellement ses performances et accepter de se faire coacher...Les grandes découvertes dans les domaines de la génétique, de la médecine et de l'électronique bouleversent notre mode de vie, mais elles sont porteuses de bienfaits pour l'humanité, si celle-ci ne se laisse pas submerger comme l'apprenti sorcier de Paul Dukas.Docteur en philosophie et lettres, André Dussart est l'auteur de nombreux articles relatifs à la traduction, publiés en Allemagne, en Belgique, au Canada et en France. Il est également l'auteur d'un dictionnaire de la technique industrielle, français-allemand/allemand-français, et d'une théorie intégrante de la traduction : Anamimèse et métatexte, Jeux et enjeux de la traduction.

    Sur commande
  • Sur commande
  • La liberté ne peut exister sans la libre pensée. A Norda, la liberté est en grand péril. Une religion et ses adeptes originaires d'au-delà du mur des Gardiens de Pierre Eternels sont venus. Les Vanir, un des peuples de la grande cité, Norda, ont accepté d'accueillir les Valaistu, les adeptes de Tappaja, le dieu maléfique. Seuls les Aesir, l'autre peuple de Norda, voient le mal qu'engendrent les Valaistu. Malheureusement pour eux, les Vanir sont aveuglés par leur système politique et sont lâches. Les deux populations sont grandement menacées, leur extinction est proche. Le mal est à l'intérieur de leurs remparts ! Leur seule chance de s'en sortir repose sur l'amour, l'amitié et l'honneur.

empty