• Dans la cité interdite, le petit empereur de Chine s'ennuie. Un jour, il apprend qu'il est le seul à pouvoir vaincre le terrible Dragon aux Yeux Verts. Pour cela, il doit parvenir à écrire les mots « empereur de Chine » sur le front du dragon. Alors, quand une petite fille lui demande de libérer son village, le petit empereur n'hésite pas une seconde. Avec son chien Ouâ-Ouâ, il part affronter le monstre !

  • Les fermiers Omelette sont fiers de leur nouveau poulailler ultrapropre et ultramoderne ! Tout dans ce bâtiment est parfaitement réglé : mille poules bien dressées doivent donner un oeuf par jour. Oui, mais voilà : depuis une semaine, l'ordinateur affiche quotidiennement 999 oeufs. La coupable, c'est la poule 585 : elle refuse de pondre.
    Et ça, monsieur Omelette ne le supporte pas...

  • Ma soeur jumelle a de sacrées idées ! Sa dernière trouvaille, par exemple, m'a beaucoup plu : - Hercule ! Nous allons ouvrir une Agence de détectives privés ! Comme bureau, on utilisera la cabane de jardin de papa.
    Ensuite, on ressortira la machine à écrire que j'ai eu pour mes quatre ans à Noël, et on tapera des cartes de police pour faire les perquisitions chez les suspects des crimes. J'étais vraiment stupéfait : - Des crimes ! Quels crimes ? - Mais les crimes pour lesquels on va enquêter ! - Il n'y a jamais eu de crimes dans le lotissement ! Ma soeur ne s'avouait jamais battue. - Eh bien, il y en aura ! Quand une agence de détectives privés s'ouvre dans un endroit, il survient aussitôt des milliers de crimes !

  • Une petite poule rebelle et pleine de malice perturbe la production intensive d'oeufs d'un couple de fermiers !
    Les fermiers Omelette sont fiers de leur nouveau poulailler ultrapropre et ultramoderne ! Tout, dans ce bâtiment, est parfaitement réglé : mille poules bien dressées doivent donner chacune un oeuf par jour. Oui, mais voilà : depuis une semaine, l'ordinateur affiche quotidiennement 999 oeufs.
    La coupable, c'est la poule 585 : elle refuse de pondre. Et ça, Monsieur Omelette ne le supporte pas.

  • Qui est le saboteur du Club des roses ?
    Quentin est en vacances chez Mamy Gladys. Passionnée d'horticulture, elle crée des roses qu'elle présente ensuite à des concours. Mais sa créativité fait des jaloux. Un membre du Club des roses auquel elle appartient passe son temps à saboter les inventions de ses collègues.
    Mamy Gladys imagine un piège pour le démasquer ! Et Quentin est bien décidé à l'aider...

  • Qui provoque ces bruits mystérieux dans le grenier du château familial des Dastray? Pour avoir cherché à le savoir, Lucie manque de perdre la vie ! Elle aura bien du mal à reconstituer le passé et à découvrir le terrible secret qui relie sa mère à Léonard de Vinci.

  • Qui a tué Alex Sebastian ? Et pourquoi l'assassin a-t-il utilisé une flèche fabriquée par les usines «Le Centaure» appartenant à la victime ? Ces questions obsèdent le jeune Lancelot venu passer des vacances dans le château d'Alex, l'ami de son père. Bien sûr Alex était un homme colérique et autoritaire qui terrorisait ses employés, mais était-ce une raison pour le tuer ? La perspicacité du garçon dérange... Et si l'assassin lui destinait sa prochaine flèche ?

  • Sur commande
  • Découvrez Sherlock Yack Zoo-détective . Qui a gribouillé l'oiseau de paradis ?, le livre de Stéphane Melchior-Durand

  • TAILLE DE GUÊPE ET COU DE GIRAFE ! Rien ne va bien fort pour Maximilienne Leduc, la grande perche. Ses jambes de gazelle et son bon mètre quatre-vingts ne lui causent que des ennuis : sa mère en fait une fierté nationale et ses copains de classe, un bon sujet de blague ! Jusquau jour où lincroyable se produit : Maximilienne rencontre une directrice dagence de mannequins ! Celle-ci lui fixe un rendez-vous, mais dans le bureau de la directrice, au lieu de signer un contrat en or, Maxi et sa mère laissent un gros chèque de caution...

  • A vos marques!

    Michel Amelin

    Gontran est obligé de porter de vieux vêtements de famille alors qu'au lycée, on ne jure que par les marques. Une intrigue, un décor pour les adolescents : l'école, les vêtements, les bandes, les premiers émois amoureux !

    Indisponible
  • Pehemde

    Michel Amelin

    Sur commande
  • C'est l'histoire de « Je », un anonyme happé par une maladie étrange qui va l'emporter dans un tourbillon où la farce et le macabre se succèdent en un rythme effréné. Des couloirs d'un hôpital aux trottoirs de la rue Saint- Denis, « Je » va connaître des émotions que seule la maniaco-dépression peut faire naître. Abattu, mais pas vaincu, il va livrer un combat pour retrouver son équilibre. Comme un boxeur au bord du KO, il a failli renoncer, saoulé de coups. Poussé par l'amour des siens, « Je » va remonter sur le ring encore et encore, jusqu'à ce qu'il remporte la victoire.
    Face à la maladie « Je » est un apprenti, la douleur est son maître, il va apprendre que nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert et la connaissance de soi passe par un chemin de croix : la disparition d'une image au profit d'une nouvelle identité qu'il faut admettre et surtout accepter. « Je » va opérer une mue dans la douleur et le refus, passer de l'état de papillon à celui de chenille n'est pas chose aisée.

    Sur commande
  • Dans chaque volume, Sherlock Yack, le détective du zoo, résout trois énigmes. mais des énigmes interactives ! Au lecteur de se montrer le plus rapide et de découvrir l'identité du criminel AVANT Sherlock Yack ! Pour cela, le lecteur doit réfléchir aux indices quand apparaît le défi. Un tigre prétentieux ridiculise tout le monde autour de lui ; mais il aurait dû se méfier de la femme du vieux lion, très fière et très amoureuse !

  • Dans chaque volume, trois énigmes résolues par Sherlock Yack, le détective du zoo. Mais des énigmes interactives ! Au lecteur de se montrer le plus rapide et de découvrir l'identité du criminel avant Sherlock Yack ! Pour cela, il doit réfléchir aux indices quand apparaît le défi au lecteur.
    Énigme 1 : témoin d'un vol au zoo, Odile le pingouin décide de faire chanter le coupable pour gagner une part du butin.
    Croyant piéger le voleur, elle deviendra malgré elle la victime d'une impitoyable ruse.
    Énigme 2 : tous les animaux à cornes sont amoureux de la belle biche. Mais la jalousie sera plus forte que la raison, et un des prétendants sera assassiné.
    Énigme 3 : quand le microclimat glacial créé pour l'otarie dérange les autres pensionnaires du zoo, ceux-ci sont prêts à tout pour retrouver leur vie confortable d'avant, et même au pire...

  • Dans chaque volume, trois énigmes résolues par Sherlock Yack, le détective du zoo. Mais des énigmes interactives ! Au lecteur de se montrer le plus rapide et de découvrir l'identité du criminel avant Sherlock Yack ! Pour cela, il doit réfléchir aux indices quand apparaît le défi au lecteur.
    Énigme 1 : l'arrivée d'une troisième autruche dans l'enclos où habitent déjà monsieur Autruche, ses deux femmes et le tatou n'est pas vue d'un bon oeil par tous les occupants...
    Énigme 2 : Sherlock Yack décide de faire maigrir les animaux obèses du zoo. Mais un mal mystérieux semble s'abattre sur eux : ils ont des accidents mortels les uns après les autres !
    Énigme 3 : le zoo est fier d'accueillir un pensionnaire de marque, l'éléphant blanc du maharadjah de Bopal. Mais, après une soirée bien arrosée, on le retrouve noyé au milieu de sa piscine privée. Accident ou assassinat ?

  • Découvrez Sherlock Yack Zoo-détective . Qui a tagué l'autruche ?, le livre de Stéphane Melchior-Durand. Bienvenue à l'élection de Miss Zoo ! Aujourd'hui Mlle Grue et Mlle Cigogne vont tenter de détrôner la championne en titre : Mlle Autruche. Mais catastrophe ! Quelques minutes avant le début du concours, sa tête est couverte de peinture verte ! Nom de dri de nom de dzo ! Qui a fait ce mauvais coup ?

  • Dans chaque volume, trois énigmes résolues par Sherlock Yack, le détective du zoo.Mais des énigmes interactives !Au lecteur de se montrer le plus rapide et de découvrir l'identité du criminel AVANT Sherlock Yack !Pour cela, il doit réfléchir aux indices quand apparaît le défi au lecteur.Attention ! Les indices ne sont pas seulement des objets. Ils peuvent être aussi glissés dans des paroles ou dans des descriptions.

  • Attention, ce livre n'est pas un roman ! C'est peut-être l'histoire de ta vie, toi qui rêves de devenir Danseuse ! Prends ton destin en main, fais les bons choix, et prouve que tu es à la hauteur de tes ambitions.

  • Monsieur et madame Gasp regrettent que la boutique de leur zoo ne rapporte pas assez d'argent. Pour en gagner plus, ils louent une loterie électronique. Hélas, même repeinte en zèbre, la machine n'a aucun succès ! Jusqu'au jour où monsieur Gasp a une idée lumineuse : et si Maurice le babouin distribuait les tickets de loterie aux enfants ? Maurice est un singe très intelligent, mais un peu cracra... Après une séance de coiffure-manucure, il est fin prêt à accueillir les visiteurs...

empty