De Boree

  • Une sélection de quatre titres pour transporter le lecteur avec délice dans la féerie des contes d autrefois. En prose ou en vers, les grands classiques de la littérature enfantine sont ici rassemblés pour le bonheur de plusieurs générations bercées par les contes d antan, et de toutes celles à venir. De beaux rêves en perspective...

  • Roman largement autobiographique Le Petit Chose est l'histoire d'un enfant sensible et pauvre, Daniel Eyssette.
    Enfant du Midi exilé à Lyon suite à la faillite de l'entreprise paternelle, il sera à l'école celui que l'on surnomme avec mépris " le petit Chose " ; tyrannisé par ses camarades plus riches, il exercera ensuite " l'horrible métier de pion ". Pour avoir battu un élève insolent, il est contraint de quitter le collège. Paris s'offre alors à lui comme une ultime chance, un refuge. Daniel parviendra t-il en quittant sa province à devenir un homme ?

  • Tartarin, chef des chasseurs de casquettes de Tarascon, rêve d'exotisme et décide de partir chasser le lion en Algérie. Notre héros naïf et vantard se fera berner maintes et maintes fois ; ses tribulations à la fois burlesques et piteuses, ne l'empêcheront pas de rentrer tel un héros dans sa petite ville de Provence.

empty