• Garçons et filles

    Alice Endamne

    Laetitia file toujours le parfait amour avec Stéphane malgré la distance qui les sépare. Elle est bien déterminée à construire sa vie avec lui même si leur couple n'est pas toujours vu d'un bon oeil, car elle est noire et il est blanc. Loin du Sud de la France, Laetitia s'est fondue à la masse estudiantine américaine et en a presque oublié son envie de changer le monde. Mais lorsque Stéphane commet l'irréparable et que Robert, son éternel prétendant américain, se montre plus insistant, la vie de la jeune femme, jusque-là prévisible et ordonnée, est chamboulée.

    « Garçons et filles » est une histoire d'amour bouleversante qui prend toute sa dimension dans l'Amérique du milieu des années 90, une vraie saga qui passionnera le lecteur, mais aussi un récit très documenté sur la vie dans les campus universitaires.

    Sur commande
  • Nous sommes en 1989-1990. Le monde change, les dictatures communistes s'effondrent et Nelson Mandela est libéré mais en France c'est un climat antisémite et raciste qui s'installe. Lætitia, une jeune Française d'origine africaine qui vit dans le Sud de la France, entre au lycée et rencontre Stéphane-le-Skinhead, un camarade de classe blanc aux convictions de pureté raciale. Attirée malgré elle par ce jeune homme dont tout la sépare, elle réussit à établir avec lui, petit à petit, une relation fragile, sincère et émouvante. Mais Lætitia et Stéphane parviendront-ils à dépasser leurs valeurs, leurs blessures intérieures, et à s'imposer dans leurs milieux respectifs? Dans cette histoire captivante, riche en événements, l'auteur analyse avec finesse les problématiques des premières amours confrontées aux différences culturelles et ethniques. Et, au travers de ces deux héros adolescents, elle pointe la responsabilité des adultes et aborde le problème de l'intégration pour les immigrés de deuxième génération.

    Sur commande
empty