Fantasy & Science-fiction

  • Presque un an après la bataille finale entre les citadelles de Sveld et d'Asreld, l'orpheline Ithaen est montée sur le trône du royaume unifié de Sveldia. Avec l'aide de ses amis et de l'étrange la Locuste, elle coordonne le destin de ses alliés, anciens ou nouveaux, avec la maîtrise d'un chef d'orchestre.
    Mais il n'est pas certain que cela soit suffisant. Le Royaume Éveillé sera-t-il assez fort pour survivre à sa première grande guerre, alors que les Légions infinies de l'Empire séide se mettent en ordre de bataille ?

  • Ils sont les héritiers des clans nordiques. Ils rêvent d'unifier et de pacifier leurs terres. Cet espoir se transformera-t-il en cauchemar ? Voici la geste des jeunes héritiers des clans du Nord et de leurs compagnons. Voici la geste des princes otages, de celles et ceux qui ont pour projet d'unir les marches du Gel pour en faire leur royaume rêvé, puissant, sûr et juste, gouverné avec sagesse. Après le succès de La Geste du Sixième Royaume qui a remporté en 2012 le prix Imaginales du meilleur roman de fantasy, et de La Maison des mages, Adrien Tomas nous conte Le Chant des épines, une nouvelle saga à la fois épique et intimiste située dans le même univers, cette fois bien avant La Geste du Sixième Royaume.
    La fresque haletante aux origines des Six Royaumes. Ce cycle peut se lire indépendamment.

  • Cinq royaumes se font la guerre depuis des générations, ils s'unissent enfin pour détruire le sixième situé en leur coeur, une immense forêt sauvage dont on dit qu'elle abrite toutes les créatures des contes et des légendes. Mais voici six personnages aussi différents que l'eau et le feu qui se découvrent les protecteurs du sixième royaume. Le roman raconte avec un rythme effréné les destinées de ces héros malgré eux, semées d'embuches, de pièges, de doutes, de découvertes incroyables et de magies insaisissables.
    Le suspense et la tension y sont remarquablement aménagés et ceci jusqu'à l'affrontement final. On s'attache très rapidement à tous les personnages et à leurs destins.

    Indisponible
  • La maison des mages

    Adrien Tomas

    Tiul est le plus mauvais étudiant de la Maison des mages, plus intéressé par les filles des tavernes que par l'art qui permet manipuler les forces de ce monde. Anthalus est un mercenaire de bas étage qui vit au jour le jour entre tueries et trahisons. Qiruë, craintive et chétive, est la dernière représentante du peuple moribond et décadent des Elfes. Alishr est un jeune écuyer malingre qui rêve de devenir paladin, malgré les brimades dont il est la victime. Ce ne sont pas des héros, et il est probable qu'ils ne le deviennent jamais. Pourtant le destin du monde va les heurter de plein fouet et les jeter face à des forces magiques aussi anciennes que l'univers. Entre surprises, trahisons et action virevoltante, il n'est pas dit qu'à la fin, tous les masques soient tombés.

    Sur commande
  • Notre-Dame des Loups

    Adrien Tomas

    1868, aux confins de l'Amérique, les Veneurs, une petite troupe d'hommes et de femmes sans foi ni loi, aux munitions forgées d'argent, l'âme froide comme l'acier, parcourent les immensités de l'Ouest sauvage.
    Ils s'enfoncent, la peur au ventre mais déterminés, dans les gigantesques forêts. Ils connaissent leur mission : elle pue le sang et la mort. Au loin, les premiers hurlements se font entendre. La chasse commence. Une chasse qui doit réussir quel qu'en soit le prix.
    Une chasse pour abattre leur plus terrible ennemie : Notre-Dame des Loups.
    Empruntant aux westerns comme aux films d'horreur, Adrien Tomas nous emporte dans un tourbillon de neige, de sang et d'action parfaitement maîtrisée au coeur des légendes les plus sombres et les plus terrifiantes d'Amérique du Nord.

    Indisponible
  • Au lendemain de la victoire de l'empire de Seï sur le royaume du Nord, les Épines et Ithaen pansent leurs blessures. Toutefois, cette guerre implique bien plus d'acteurs qui oeuvrent dans l'ombre.

    À l'aube de grands bouleversements qui vont ébranler les fondations de l'Histoire même, les alliances se dénouent et les accords les plus inattendus se créent. Des sacrifices démesurés seront exigés alors que de sinistres vérités seront révélées, pour précipiter les Épines et Ithaen vers une fin magistrale et terrible qui scellera leurs destins, et avec eux celui du Sixième Royaume.

    Un récit fulgurant mené d'une main de maître, où l'auteur entremêle avec brio les destins fabuleux et torturés de ses personnages : d'adolescents, ils sont devenus héros, de héros, deviendront-ils légendes ?

    En véritable barde, Adrien Tomas chante ici le dernier récit tragique et épique de sa nouvelle grande saga dans les Six Royaumes, l'univers de Fantasy qu'il explore avec bonheur depuis bientôt 10 ans.

  • La maison des mages

    Adrien Thomas

    Sur commande
  • Irego, Soeur investigatrice du Monastère d'Iriloyë, obtient enfin l'autorisation du Collège des sorcières de partir à la recherche du secret le mieux gardé des SixRoyaumes : l'immortalité.
    La magicienne, plus habituée aux bibliothèques qu'à la vie au grand air, va sillonner le monde à la poursuite d'anciens savoirs, d'histoires oubliées et de témoins occultes, s'engageant dès lors dans la quête la plus dangereuse de sa vie. Entre trahisons, coups bas et tentatives d'assassinat, les obstacles ne manquent pas : c'est presque comme si les mystères de l'éternité souhaitaient rester dans l'ombre...

    L'auteur a conçu ce nouvel opus, magnifiquement mis en image par plus de quarante illustrations réalisées par le jeune prodige Dogan Oztel, comme un récit de voyage indépendant éclairé par de multiples documents : extraits d'ouvrages perdus, contes anciens, affiches, tracts ou encore témoignages révélant les secrets les plus sombres de ce monde. Il nous invite ainsi à une fabuleuse enquête à la découverte d'un vaste continent légendaire, de son histoire qui s'étend sur plus de dix mille ans, de ses peuples jeunes comme antiques, sages comme belliqueux, des étranges créatures qui y rôdent, des magies et des technologies qui en transforment l'avenir, des héros et puissances qui s'affrontent dans l'ombre et la lumière, des cités qui grandissent et meurent, ainsi que de ses dangers et ses secrets les plus mortels.
    Vivez une aventure envoûtante, alliant texte et image, idéale pour retrouver ou découvrir l'imagination sans limites d'un des auteurs majeurs de la fantasy française.

empty