• Plic ploc plic ploc... fait la pluie qui tombe sur les pavés.
    Rou rou Rou rou.... font les pigeons sur les rebords des balcons.
    Jboing Jboing Jboing... font mes sauts sur le trampoline.
    Splatch splatch... fait la fontaine dans le jardin.
    Zwiiiiip.... fait mon doigt contre la vitre.
    Scouitch scouitch scouitch... font mes chaussures dans l'herbe humide.
    Autour de nous, les petits bruits sont partout.
    Zeïna Abirached les croque avec tendresse, malice, humour... Et imagination !

  • Un récit inspiré de la vie de son ancêtre, inventeur d'un nouvel instrument de musique dans le Beyrouth des années 1960. Folle tentative pour rapprocher les traditions musicales d'Orient de d'Occident, ce piano au destin méconnu n'aura vu le jour qu'en un seul exemplaire, juste avant que la guerre civile ne s'abatte sur le Liban. Une métaphore amusante - et touchante - de la rencontre de deux cultures, de deux mondes, qui cohabitent chez Zeina et dans son oeuvre.

  • Passé de l'action sociale à la cuisine d'excellence, le parcours de Gérard Bossé, cuisinier étoilé, est exemplaire à bien des égards. Sept auteurs tout aussi remarquables dressent le portrait de cet hédoniste militant.
    Cuisinier étoilé installé en Anjou, avec son épouse Catherine, depuis 34 ans, militant politique et amateur de rock, Gérard Bossé est aussi réputé pour ses coups de gueule et ses opinions tranchées. Ces traits de caractère ont eu pour effet de lui attirer la sympathie de nombreux artistes et particulièrement ceux de la bande dessinée qui rendent hommage, avec ce livre, à son parcours exemplaire.

empty