• Un vent de révolte

    Yves Dupéré

    • Jcl
    • 1 Mars 2009

    En 1763, le Canada est devenu une colonie anglaise. Or, la colère gronde toujours sous les braises. Certains Canadiens restés sur leurs terres, aussi bien que d'autres qui sont repartis vers la France, rêvent de reprendre possession de leur pays. En même temps, des colons américains se révoltent contre les autorités britanniques; ils sont sur le point de tenter une invasion.

    Voilà l'occasion idéale pour Jean Hébert de Courvais de restaurer son honneur. Criblé de dettes, poursuivi par ses créanciers impatients, il décide de traverser l'océan pour s'engager dans l'armée de George Washington. Deux femmes s'ajoutent au décor, Alice, espionne du roi de France, qui s'infiltre chez les Américains, et Geneviève, jeune rebelle déterminée qui ne peut se résigner à l'occupation anglaise de son territoire.

    Leur adversaire commun est cependant de taille. Prénommé Stephen, c'est un militaire et agent du contre-espionnage prêt à toutes les cruautés pour mener sa mission à terme.

    Ces ingrédients, une fois mélangés, constituent un cocktail dangereux, prêt à s'enflammer à tout instant et dans lequel bouillonnent la vengeance, la haine, la passion et l'amour.

    Un roman imposant où les engrenages s'imbriquent les uns dans les autres avec une redoutable efficacité.

  • Au milieu du XVIIIe siècle, les colonies anglaise et française d'Amérique du Nord sont plongées dans une guerre qui change le cours de l'histoire. Cet espace américain où se mêlent amitié et amour, mais aussi trahison, haine et désespoir nous mène inévitablement au drame et à la tragédie. La famille Hébert de Courvais y jouera son destin: le raisonnable François, le fougueux Alexandre, la belle et douce Catherine et la pétillante Anne. Avec la Conquête, un empire prend fin.

  • Quand tombe le lys

    Yves Dupéré

    Au milieu du XVIIIe siècle, les colonies anglaise et française d'Amérique du Nord sont plongées dans une guerre qui change le cours de l'histoire. Cet espace américain où se mêlent amitié et amour, mais aussi trahison, haine et désespoir nous mène inévitablement au drame et à la tragédie. La famille Hébert de Courvais y jouera son destin: le raisonnable François, le fougueux Alexandre, la belle et douce Catherine et la pétillante Anne. Avec la Conquête, un empire prend fin.

  • Ce récit relate l'histoire de Louis Cardinal, un jeune cultivateur de Chambly, qui en 1837 se joint au groupe des patriotes. Rebelle et révolté du sort des Canadiens français, il luttera, avec ses deux acolytes, Francis et La Montagne, pour la libération

  • En cette fin de l'an 1699, au Bulzor, rien ne va plus. Pourtant, tous semblaient vouloir préserver la paix dans les trois principaux royaumes de la Terre des hommes libres. Bastian II souhaite unir la destinée de sa fille, la princesse Maelly, au roi de Transoly afin de resserrer les liens entre eux et maintenir le calme sur l'ensemble du territoire. Mais la mission diplomatique menée par ses fils au Costalonne tourne à la catastrophe et la tension monte. La menace vient aussi de l'intérieur de la région lorsque les mineurs de la Plaine appellent à la révolte. Comme si cela n'était pas suffisant, Loïc, un ancien soldat d'élite et redoutable prédateur, prend la tête d'un mouvement populaire afin de renverser l'autorité du roi. Du jour au lendemain, la stabilité cède le pas au chaos. Sera-t-il possible de maintenir l'ordre dans cette atmosphère de colère et de rébellion? Dans la lignée de la série Le Trône de fer, cette épopée guerrière se veut un nouvel incontournable du genre.

empty