Littérature générale

  • Gueules de biker

    Sylvain Pierron

    «?Biker?»?? Vous avez dit... «?Biker?»?? C'est quoi cette bestiole?? Ça vit où?? Ça mange quoi??... On entend souvent parler d'eux. On pense les connaitre. Il semblerait néanmoins que l'animal soit en voie d'extinction... De nos jours pourtant, tatouages et bagouses «?tête de mort?» ne se cachent plus. C'est devenu phénomène de mode. Les dieux du négoce et du paraître sont en passe de chasser les derniers indiens, ceux qui, du haut de leurs montures, prônent aujourd'hui encore un certain art de vivre. Biker?? Motard?? Quelle différence??... Je ne prétends ni être, ni avoir été. Je vis juste en témoin, partage juste dans mes écrits émotion, déboires, colère et joie. Mes bécanes, mon side-car, mon co-pilote de toutou aussi, se regroupent derrière ce bouquin, en complices, en frères, autour de l'amour profond que j'ai pour la culture motarde. «?Il m'aura fallu trente et un ans pour passer du casque à la plume. Du blouson de cuir... au grimoire en cuir. Trente et un ans pour poser sur papier partage, expérience et passion. La vie est un rallye. Nous en sommes les pilotes. Rester en course n'est plus alors qu'une question de mental...?»

    Sur commande
  • Mozart applaudissant le podium de Barry Sheene, Baudelaire au milieu des Bikers, Audiard et Dark Vador cramponnés au guidon d'un Side-Car, le Mouvement de Libération de la Femme et la Fédération Française des Motards en Colère unis dans la même révolte... Tout ce petit monde réuni autour d'un motard sillonnant entre les lignes de sa vie.
    Dédiaboliser la moto : telle est la volonté de l'auteur dans ce récit intimiste chargé d'humour et d'émotion. Quelques coups de gueule, pas mal de dérision... La fièvre-passion d'un homme «?moto-morphosé?». Le motard tel que vous ne l'auriez jamais imaginé?!

    Sur commande
empty