Audiolib

  • Si ça saigne

    Stephen King

    Les journalistes le savent : si ça saigne, l'info se vend. Et l'explosion d'une bombe au collège Albert Macready est du pain bénit dans le monde des news en continu. Holly Gibney, de l'agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête lorsqu'elle apprend l'effroyable nouvelle en allumant la télévision. Elle ne sait pas pourquoi, mais le journaliste qui couvre les événements attire son attention...
    Quatre nouvelles magistrales, dont une suite inédite au thriller L'Outsider, qui illustrent une fois de plus l'étendue du talent de Stephen King.

  • Shining

    Stephen King

    Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Hotel est tenu pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Beauté, confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé, coupé du monde par le froid, la neige, les glaces. Seul l'habite un gardien. Cet hiver-là, c'est Jack Torrance, un alcoolique qui tente d'échapper à l'échec et au désespoir. Il est venu accompagné de sa femme, Wendy, qui espère, grâce à cet isolement, reconstruire son foyer menacé, et de leur enfant, Danny.
    Mais Danny possède le don de sentir, de voir, de ressusciter les choses et les êtres à jamais disparus. Dans les cent dix chambres vides de l'Overlook, le démon est omniprésent. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée, ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs, cette vie si étrange qui anime l'hôtel ?
    Le roman culte de Stephen King, qui a fait frissonner des générations entières, arrive enfin en livre audio.

  • L'outsider

    Stephen King

    Quand un garçon de onze ans est retrouvé violé et assassiné dans un parc municipal de la petite ville de Fint City, des témoins désignent le coach Terry Maitland comme coupable. Bientôt, ADN et empreintes confi rment la culpabilité de ce père de famille aimé de tous.
    Horrifié par ce meurtre brutal, le détective Ralph Anderson, dont le fils a été entraîné par Maitland, ordonne une arrestation rapide et publique. L'enquête s'accélère et il s'avère que Maitland a un alibi : des preuves indiquent qu'il était en dehors de la ville ce jour-là. Et on sait bien que personne ne peut être à deux endroits à la fois. À moins que...

    Sur commande
  • Docteur Sleep

    Stephen King

    • Audiolib
    • 15 Janvier 2014

    Depuis Shining, le petit Danny Torrance a grandi.Ses démons aussi.LE NOUVEAU CHEF-D'OEUVRE DE STEPHEN KING.Dans Doctor Sleep, Stephen King renoue avec l'histoire et le personnage de l'un de ses plus grands succès : Shining. Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu'aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souff rance des mourants. Il rencontre Abra, fi llette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs. King signe un livre magistral, d'une richesse inouïe : à la fois conte fantastique, roman d'aventure, thriller et allégorie de l'Amérique contemporaine - il nous prouve qu'il est bel et bien le Roi.Une interprétation au plus près de l'univers de Stephen King, où derrière chaque personnage peut surgir l'horreur absolue.

    Sur commande
  • Fin de ronde

    Stephen King

    Sept ans après le massacre perpétré par Brady Hartsfield (Mr Mercedes), ce dernier gît sur son lit d'hôpital, paralysé, le cerveau endommagé, subissant les essais cliniques expérimentaux du Dr Babineau. Mais Brady s'aperçoit bientôt que, non seulement son cerveau tourne à plein régime, mais qu'en plus il est désormais doté de pouvoirs de télékinésie et peut contrôler l'esprit des gens à distance.
    Après s'être débarrassé de son propre corps, il intègre celui du médecin. Son objectif ? Manipuler psychiquement le plus d'individus possible, pour les pousser au suicide - ou pire. À commencer par son vieil ennemi, Bill Hodges...

    Sur commande
  • 22/11/63

    Stephen King

    Quand Jake Epping, professeur d'anglais, accepte la mission insolite que son ami Al, mourant, veut lui confier - empêcher l'assassinat de Kennedy le 22 novembre 1963 - il ne soupçonne pas à quoi il s'engage. Une fissure temporelle ramène Jake en 1958, à l'époque faste des Plymouth Fury, d'Elvis, mais aussi de JFK et d'un certain Lee Harvey Oswald... Il y rencontrera même l'amour de sa vie. Mais altérer l'Histoire - la grande ou la petite - n'est pas sans conséquences... Dans ce roman construit telle une uchronie menacée par « l'effet papillon », Stephen King revisite l'Amérique des années 60, tout en soulignant les obsessions qui hantent, encore aujourd'hui, la culture populaire américaine. Un jeu vertigineux avec le temps.
    /> L'interprétation de François Montagut restitue avec talent la juxtaposition des époques qui donne au roman de Stephen King sa puissance évocatrice mais aussi sa mise en question du présent.

    Sur commande
  • Mr Mercedes

    Stephen King

    En 2009, dans le Midwest, alors que des centaines de chômeurs font la queue à l'entrée d'un salon de la recherche d'emploi, une Mercedes entre à toute allure dans la foule et fuit après avoir tué huit personnes. Un an plus tard, Bill Hodges, policier à la retraite, reçoit une lettre du conducteur, toujours en liberté, qui l'entraîne dans un vaste jeu du chat et de la souris.

    Sur commande
  • L'institut

    Stephen King

    Bienvenue à l'Institut.
    Quand les enfants y entrent, ils n'en sortent plus.
    Au coeur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent dans la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent.
    Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes cachent d'autres enfants, dotés comme lui de pouvoirs psychiques.
    Que font-ils là ? Qu'attend-on d'eux ? Et pourquoi aucun de ces enfants ne cherche-t-il à s'enfuir ?
    Aussi angoissant que Charlie, d'une puissance d'évocation égale à Ça, L'Institut nous entraîne dans un monde totalitaire... qui ressemble étrangement au nôtre. Le nouveau chef-d'oeuvre de Stephen King.

  • Carnets noirs

    Stephen King

    En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions delecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition deson héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais, surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C'est compter sans les mauvais tours du destin. et la perspicacité du détective Bill Hodges. Après Misery, King renoue avec un de ses thèmes de prédilection : l'obsession d'un fan. Dans ce formidable roman noir, où l'on retrouve les protagonistes de Mr Mercedes (prix Edgar Allan Poe du meilleur roman 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur.ou le pire.

    Sur commande
  • Joyland

    Stephen King

    • Audiolib
    • 5 Novembre 2014

    Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l'été 1973 à Joyland, petit parc d'attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d'autres étudiants pour compléter l'équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d'une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin.
    Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d'une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l'enquête. Un nouveau meurtre est-il possible ?
    Parviendra-t-il à l'éviter ? Une chose est sûre, l'aventure le changera à jamais...

    Stephen King nous plonge avec une douce nostalgie, dans l'atmosphère d'une Amérique rétro sans jamais oublier de nous faire frissonner de peur.

    Sur commande
  • Juste avant le crépuscule...
    C'est l'heure trouble où les ombres se fondent dans les ténèbres, où la lumière vous fuit, où l'angoisse vous étreint...
    L'heure de Stephen King.

    L'interprétation de Michel Raimbault donne une rare profondeur à cette indécision entre illusion et réalité, qui fait vaciller toute certitude.

    Sur commande
  • Duma Key

    Stephen King

    Duma key, une île de floride à la troublante beauté, hantée par des forces mystérieuses. elles ont pu faire d'edgar freemantle un artiste célèbre, mais s'il ne les anéantit pas très vite, ce sont elles qui auront sa peau !
    Dans la lignée d'histoire de lisey ou de sac d'os, un king subtilement terrifiant, sur le pouvoir destructeur de l'art et de la création.

    ';le personnage d'edgar freemantle a été, durant la lecture un autre moi même : il est très attachant, ses témoignages émouvants, c'est un stephen king très intimiste, parfois déconcertant mais toujours vraisemblable'; michel raimbault

    Sur commande
  • Sleeping beauties

    ,

    lu par Marie Bouvier

    À travers le monde, un étrange phénomène touche les femmes quand elles s'endorment : elles se retrouvent enveloppées dans un cocon. Si on tente de les réveiller, elles se transforment en bêtes sauvages mais quand elles dorment, elles sont transportées ailleurs, dans un endroit où l'harmonie et la paix règnent. Seule l'une d'entre elles, la mystérieuse Evie, semble immunisée. Est-elle un cas d'étude pour la science ou un démon qui doit disparaître ?
    Les hommes sont quant à eux livrés à leurs instincts primaires et se divisent en deux camps : ceux qui veulent tuer Evie et ceux qui veulent la sauver. D'autres encore profitent du chaos ambiant pour assouvir des vengeances personnelles. 

    Sur commande
empty