Littérature générale

  • Jacques, la quarantaine, est brisé par le chagrin depuis l'hospitalisation d'Anna, sa compagne, plongée dans un coma profond. Il doit veiller seul sur leurs deux enfants et tenter de survivre malgré le manque. C'est sur le littoral qu'il hurle sa colère et trouve un peu d'apaisement.
    Reviens-moi je t'en supplie parle d'amour, d'amitié, de relations familiales, de l'art et des espoirs qu'il suscite. Des personnages s'y rencontrent, des vies s'y croisent au détour de hasards heureux et malheureux.
    Le journal d'Anna, inséré dans le récit, fait découvrir l'enfance et l'adolescence campagnarde de cette héroïne désormais murée dans le silence.
    Ce roman qui se déroule en trois temps, en trois lieux, et sans temps morts, emporte le lecteur à un rythme cadencé, comme une valse, dans le tourbillon des vicissitudes de l'existence.

    Sur commande
  • À travers Coupé du monde et autres nouvelles du confinement, Stéphanie Thomas relate avec humour, tendresse et compassion, douze tranches de vies aussi variées qu'originales et brosse le portrait d'une France plurielle, momentanément figée dans une crise sanitaire inédite.
    Les histoires, drôles, romantiques ou tragiques, toutes écrites à la première personne, mettent en scène des personnages de conditions, d'âges et de milieux différents, confrontés à la même épidémie.
    Malgré le contexte oppressant qui les enveloppe, ces nouvelles font souvent rire, mais en inquiétant un peu, les mots et les situations dégagent une atmosphère émouvante qui dérange parfois les idées reçues.

    Sur commande
empty