Oskar

  • Cet été, Mona voulait éviter les idées noires et se tenir loin des grandes marées. Loin de Saint-Malo et de ses souvenirs d'enfance. Loin de Gaël, son premier amour, son premier chagrin... Mais la mort de sa grand-mère change tout. Peu à peu, Mona apprend à trouver les petites marées au coeur des tempêtes...

    Indisponible
  • Bestiole, une adolescente de 14 ans, tient son journal intime. Elle y raconte, avec ses mots et un humour bien à elle, sa vie, ses parents divorcés, sa grand-mère Nonna un peu loufoque, son amour pour le beau Ismaël et surtout son amitié avec Rose. Cette dernière souffre d'anorexie. À l'aide de macarons " guérisseurs ", Bestiole et Ismaël vont aider leur amie à retrouver le sourire.

    Indisponible
  • Lucie attend.
    Seule sur un banc, dans la rue, face à la grande porte de la maison d'arrêt, elle attend son heure, cette heure qui la mènera à la confrontation, à lui. Ce père qui n'est plus un père. Ce père qui n'est plus rien. Elle attend et elle espère, bientôt ce sera fini, bientôt elle sera libérée. Libérée de son enfance, de ses souvenirs, peut-être. Lucie espère. Bientôt peut-être, la vie l'attend ?

    Sur commande
  • Alors qu'Olga vient d'avoir son bébé, Irina, elle, ne donne plus signe de vie. Grosse inquiétude au 180. Où est passée la serveuse du Capone ? Quel est son secret ?
    Une nouvelle aventure pour Tomaso, Emma et Youri qui les enverra loin de Paris mais tout près de la vérité.

    Sur commande
  • Présentation Un immeuble. Deux bâtiments. Trois adolescents Emma, Youri et Tomaso découvrent jour après jour de nouveaux cadavres de chats et décident de mener l'enquête.
    De réunions chez Al Capone, le restaurant des parents de Youri, en rendez-vous dans l'arbre de la cour, de pêle-mêle amoureux en sentiments confus, ils entreront malgré eux dans la ligne de mire d'un homme qui ne leur veut pas que du bien... Humour et frisson !

    Présentation des auteurs Séverine Vidal est le nouveau talent de l'année ! Née en 1969, elle est professeur des écoles et vit à Élancourt. Elle écrit depuis l'âge de 8 ans, mais ce n'est qu'en 2009 qu'elle se décide à envoyer ses textes à quelques maisons d'édition... Succès immédiat puisque plusieurs de ses romans jeunesse vont paraître en 2010, chez Grasset, Talents hauts et au Rouergue. Elle signe ici son troisième roman chez Oskar, après Plus jamais petite et Comme une plume.

    Sandrine Beau vit à Nancray dans le Doubs. Après avoir été clown, réalisatrice de films vidéo, ou encore Miss Météo, elle est maintenant animatrice radio sur France Bleu Besançon. Elle est aussi maman et passionnée de livres pour enfants. C'est peut-être ce qui explique qu'elle écrit aujourd'hui des histoires pour les petits, et les grands aussi. Ses histoires ont été publiées chez Bayard Jeunesse, aux Éditions Talents Hauts, mais aussi en presse ou encore jouées sur scène, par la Compagnie Teraluna.
    Anne-Gaëlle Balpe est née en 1975 et vit à Paris. L'écriture est une passion qui l'accompagne depuis l'enfance. Après des études de philosophie, elle se tourne vers le multimédia et entame une carrière universitaire. Au bout de quelques années cependant, elle choisit de quitter l'université pour devenir professeur des écoles. Depuis 2009, elle est enseignante en maternelle à mi-temps, consacrant l'autre moitié de son temps à l'écriture. Plusieurs de ces textes paraîtront sous forme d'albums et de romans jeunesse en 2011 et 2012 chez différents éditeurs.

    Sur commande
  • Félix, le clochard qui a élu domicile dans la cour du 180, est retrouvé inanimé. Qu'a-t-il à cacher ? Qui lui en veut ? Pourquoi ces graffitis qui fleurissent sur les murs ? Une nouvelle enquête démarre pour Emma, Tomaso et Youri...

    Sur commande
empty