Edune

  • Les bruits familiers rythment notre vie et nous servent de repères. Bruits de la maison : l'eau de la douche le matin, le tic-tac de l'horloge, les tartines de pain qui sautent, la voix de Maman. Bruits du dehors : celui de la tondeuse à gazon, des grenouilles de l'étang, des copains qui jouent au foot.
    Séverine Vidal nous invite pour une balade au fil de ces bruits qui font notre quotidien et qui nous rassurent. La douceur des images de Claire Cantais, mêlant dessins au monotype et collages multicolores, nous berce tout au long de cette promenade.
    Ancienne professeur des écoles, Séverine Vidal écrit pour les enfants des albums, des romans et des bandes dessinées : Noël à l'envers (éditions Philomène), Une girafe un peu toquée (éditions Motus), Billie du Bayou, t. 1 et 2 (les éditions de l'Élan vert).
    Claire Cantais, illustratrice affectionnant les collages et les ajouts de matière, a illustré de nombreux albums : la « Trilogie velue » aux éditions du Poisson soluble, On n'est pas des poupées, et, pour les éditions l'Édune, Comme chien et chat, texte d'Henri Meunier.
    Ce livre trouvera sa place en rayon jeunesse de librairie. Il s'adresse aux enfants à partir de 6 ans.
    Un album tout en poésie qui permettra aux enfants de retrouver les bruits qui rythment leur vie et ajouter ceux qui leur sont propres. Les parents auront plaisir à se remémorer les bruits qui jalonnaient le quotidien de leur enfance.

empty