Arenes

  • L'histoire de l'Humanité racontée en 515 cartes.
    Depuis sa création, la revue L'Histoire publie des articles d'historiens faisant état des dernières avancées de leurs recherches. Ces textes sont souvent enrichis d'une ou plusieurs cartes. En partant de ce fonds cartographique exceptionnel, Christian Grataloup a sélectionné, recréé et commenté 515 cartes racontant la marche du monde, des origines de l'Humanité à aujourd'hui.
    Cet atlas est à la fois à la pointe de la recherche historique et accessible au plus grand nombre. Une création originale destinée à devenir un ouvrage de référence.

  • Pour la première fois sont réunis dans un atlas une équipe d'historiens et de géographes renommés : Pierre Beckouche, Hervé Le Bras, Jean-Louis Tissier, Emmanuel Lézy, Claude Grasland, Sylvain Venayre etc. Ils nous expliquent en images les grandes mutations du monde en remontant de nos origines à nos jours.
    Les auteurs ont imaginé des sujets encore jamais cartographiés comme le bonheur dans le monde, la beauté, les prisons, Internet, les virus, les pays poubelles, les risques climatiques, le sport, le cinéma, les savoirs, le surpoids...
    50 cartes originales conçues par Alexandre Nicolas (cartographe du best-seller Le Dessous des cartes) et les deux cartographes du journal Le Monde, Delphine Papin et Flavie Holzinger.

    Sur commande
  • 50 cartes inédites pour comprendre " la désoccidentalisation du monde ". L'Atlas global propose un nouveau regard sur le monde d'aujourd'hui. Historiens et géographes de renom ont imaginé des sujets encore jamais cartographiés comme le bonheur dans le monde, la beauté, les prisons, Internet, les virus, les pays poubelles, les risques climatiques, le cinéma, le surpoids... Les cartes sont conçues par Alexandre Nicolas (cartographe du best- seller Le Dessous des cartes) et les deux cartographes du journal Le Monde, Delphine Papin et Flavie Holzinger. Cet atlas est réalisé sous la direction de Patrick Boucheron, professeur à la Sorbonne et directeur éditorial au Seuil, Gilles Fumey, professeur à la Sorbonne et chercheur au CNR S et Christian Grataloup, professeur à Sciences-Po Paris.

empty