Seuil

  • Crime et délice

    Jonathan Kellerman

    • Seuil
    • 6 Juin 2019

    Alex Delaware et Milo Sturgis : la 30e enquête !

    À Los Angeles, le lieutenant Milo Sturgis fait appel à son fidèle collaborateur, le psychiatre Alex Delaware, pour résoudre le meurtre d'une jeune secrétaire retrouvée étranglée et poignardée chez elle. Une jolie table a été dressée avec soin près du corps.

    Lorsque qu'un nouveau meurtre a lieu, rien ne semble le relier au précédent.

    Mais l'affaire prend une tout autre tournure lorsque la police découvre au domicile de la victime tuée par balles, un dîner gastronomique soigneusement mis en scène. Et le massacre se poursuit avec deux autres victimes retrouvées peu après...

    Aucun point commun entre elles. Aucun mobile en vue.

    Voilà peut-être pour le duo de choc, l'un des casse-tête les plus difficiles à résoudre de leur carrière...

    Sur commande
  • Killeuse

    Jonathan Kellerman

    Le docteur Grace Blades, 34 ans, psychiatre, a une belle clientèle, un joli bungalow tout blanc en bordure de plage, deux voitures dont une Aston Martin qu'elle pousse au maximum sur la Pacific Coast Highway, et une sacrée fêlure remontant à l'enfance. Car elle a vécu dans la pièce rouge...

    Grace est comme Dr Jekyll et Mr Hyde : brillante thérapeute le jour, prédatrice sexuelle le soir. Sa réputation professionnelle est sans tache, ses compétences incontestées. Mais après ses consultations elle va hanter les bars d'hôtel afin d'y lever ses proies, qu'elle consomme vite fait bien fait avant de les planter là, pour le moins sidérées.

    De parfait inconnus, jusqu'au jour où la proie d'un soir se révèle être le nouveau patient du lendemain. Et un cadavre le surlendemain.

    Là, pour Grace, les choses se compliquent sérieusement.

    Sur commande
  • Breakdown

    Jonathan Kellerman

    • Seuil
    • 11 Juin 2020

    Qu'est-ce qui peut bien lier la mort d'une ancienne come´dienne, Zelda Chase, qui a sombré dans la folie et la pre´carite´, avec celle de l'assistant d'un grand cabinet d'avocats et la disparition de deux domestiques latino- ame´ricaines ?

    Rien a priori, et la police de Los Angeles semble vouloir classer ces affaires. C'est sans compter sur la te´nacite´ et l'efficacite´ du duo de choc Alex Delaware et Milo Sturgis. Car Zelda est une ancienne patiente d'Alex, et sa fin si tragique le laisse perplexe.

    De plus, Zelda avait un fils de 11 ans, Ovide, que l'on ne retrouve pas apre`s la mort de sa me`re. Il n'en faut guère plus aux deux compe`res pour lancer leurs investigations.

    /> Avec leur fac¸on toute personnelle de mener l'enque^te, l'inspecteur et le psychologue vont plonger une fois encore dans la noirceur de l'âme humaine...

  • Les soeurs ennemies

    Jonathan Kellerman

    • Seuil
    • 20 Avril 2017

    Elles sont si différentes !

    Constance Sykes a réussi sa carrière de médecin mais sa vie privée est un désert.

    La cadette, Cheri, un coeur d'or et l'allure d'une hippie, élève sa petite Rambla du mieux qu'elle peut.

    Pas assez bien, selon Constance, qui lui intente un procès pour obtenir la garde de l'enfant.

    Lorqu'on découvre l'aînée étranglée sur le tapis persan du vestibule de sa maison Tudor, qui soupçonne-t-on en premier ?

    Cheri, bien sûr.

    Et son cas s'aggrave quand elle disparaît avec Rambla.

    Le lieutenant Sturgis est convaincu de sa culpabilité, mais le docteur Delaware maintient que les apparences sont trompeuses.

    Pour la première fois, les deux complices entrent en conflit.

    Sur commande
  • Une caisse en métal bleu corrodé est découverte dans un jardin du quartier huppé de Cheviot Hills. A l'intérieur, le squelette d'un nourrisson mort soixante ans plus tôt. Peu après, une joggeuse manque de trébucher, dans un parc voisin, sur le corps d'une jeune femme tuée d'une balle dans la tête. Alex et Milo sont amenés à plonger dans le passé pour élucider la mort de l'enfant. Ils y trouveront une belle infirmière au mystérieux amant, un médecin trop parfait pour être honnête et une clinique douteuse. L'investigation sur la victime du parc mène à d'autres jeunes femmes, nourrices pour des familles riches et influentes. Les deux affaires seraient-elles liées ?

    Quand l'enquête s'oriente vers des soupçons de chantage et des rituels macabres, on sait que le scandale va éclater d'un moment à l'autre.

    Sur commande
  • Vita Berlin avait beaucoup d'ennemis, mais lequel a pu la massacrer ainsi ? Quand un deuxième cadavre est découvert, disposé selon une mise en scène révoltante et pareillement éventré, Milo Sturgis n'imagine pas que d'autres suivront bientôt. Flanqué de son compère le psychologue Alex Delaware, le policier doit se rendre à l'évidence : un serial killer particulièrement sadique s'attaque à des victimes apparemment choisies au hasard. L'enquête traditionnelle, alimentée par un seul indice - une feuille A4 où figure un point d'interrogation -, ne mène nulle part. Mais des années d'expérience permettent à Alex d'envisager un lien entre cette boucherie et un schéma mental renvoyant aux profondeurs glaçantes de l'âme humaine. Ce qui conduit le duo d'enquêteurs à regarder du côté d'une institution qui a fermé ses portes depuis longtemps, l'hôpital psychiatrique de Ventura...

    Sur commande
  • Alex Delaware et sa compagne Robin vont prendre un dernier verre au bar du Fauborg Hotel : leur établissement préféré est sur le point de fermer. Ils y remarquent une ravissante jeune femme qui boit coupe après coupe de champagne tout en consultant nerveusement sa montre. Visiblement, elle attend quelqu'un. Eux, au bout d'un moment, se décident à partir. Deux jours plus tard, Alex est appelé par son compère le lieutenant Surgis sur les lieux d'un crime brutal. La victime défigurée n'est autre que l'énigmatique beauté aperçue au Fauborg. Les recherches du tandem les conduisent à une agence d'escort girls d'un style nouveau : tenue par deux astucieuses soeurs d'origine arménienne, elle fonctionne par l'intermédiaire d'Internet et met en présence des "petites chéries" et des "papas gâteaux"... L'inconnue figurait sur leur registre sous le nom de Mystery. Tout un programme...

    Sur commande
  • Le gardien d'une somptueuse maison du quartier huppé de Borodi Lane à Los Angeles, dont la construction a été suspendue sans raison apparente, trouve sur le chantier deux corps enlacés dans une position non équivoque. Le garçon a pris une balle dans la tête, la fille a été étranglée après avoir été violée avec une bouteille. Qui sont-ils ? Pas de problème pour lui : l'inspecteur Milo Sturgis et son comparse le psychologue Alex Delaware apprennent sans difficulté qu'il s'agit de Des, un jeune architecte employé par Helga Gemein, dont l'agence à forte tendance écologiste vient de fermer ses portes. Pour la jeune et jolie victime, en revanche, mystère total. Au fur et à mesure des pistes qui s'ouvrent à eux, les deux enquêteurs constatent que personne ne veut leur parler, qu'il s'agisse de voisins ou d'agences gouvernementales. Et quand enfin ils découvrent que la bâtisse appartenait au sultan milliardaire d'une île indonésienne, et que Des avait fricoté avec les éco-terroristes pendant ses années de fac, un incendie criminel détruit la maison de Borodi Lane, relançant totalement l'enquête.

    Sur commande
  • La psy

    Jonathan Kellerman


    arrivés sur les lieux du crime qu'on leur a signalé, l'inspecteur du lapd amilo sturgis et le psychologue alex delaware découvrent un couple assassiné par balle dans une mustang.
    le jeune homme a la braguette ouverte et la jeune femme une pointe en fer fichée dans la poitrine. tout dit le crime sexuel. si l'on ne sait rien de la jeune femme, le jeune homme, lui, s'appelle gavin quick et a suivi une thérapie avec le dr koppel, très en vogue dans les médias. delaware demande à cette dernière de l'aider, mais elle refuse de lui dire quoi que ce soit sur son ancien client: secret professionnel oblige.
    survient alors un autre crime qui fait penser à delaware que la thérapeute n'est pas claire. folie sexuelle ou assassinats organisés dans un milieu oú l'on ne s'attend guère à de la corruption? toute la question est là.

    Sur commande
  • La clinique

    Jonathan Kellerman

    • Seuil
    • 11 Mars 1998

    Féministe virulente « engagée » disent certains, Hope Devane, professeur de psychologie à l'université de los Angeles, est retrouvée poignardée devant chez elle. L'enquête s'enlisant, l'inspecteur Milo Sturgis, que son supérieur n'apprécie guère parce qu'il est homosexuel, est chargé de reprendre le dossier et s'adjoint les services de son ami, le psychologue Alex Delaware. La disposition des blessures suggérant le crime passionnel ou l'exécution politique, Alex comprend que c'est dans le passé de la victime qu'il faut chercher la solution. Surgissent alors des personnages qui, comme Hope Devane, ne sont pas aussi « politiquement corrects » qu'ils voudraient le laisser entendre.

    Sur commande
  • Appelé à l'aide par un grand oncologue de Los Angeles, le Dr Alex Delaware se voit confier la tâche de convaincre les parents du petit Woody Swope de laisser ce dernier subir le seul traitement qui pourrait le sauver du cancer.
    La soeur aînée de l'enfant, - elle est membre de la secte des " Toucheurs " -, se montre peu coopérative, la mère soumise et le père farouchement opposé aux soins envisagés. Et peu de temps après que Delaware a rendu visite à l'enfant, celui-ci disparaît. Delaware essaie de le retrouver par l'intermédiaire de ses parents, mais ceux-ci ont, eux aussi, disparu. Plus inquiétant, il y a des traces de sang dans la chambre d'hôtel où ils étaient descendus.
    Comprenant que sa seule bonne volonté ne suffira pas, Alex appelle à la rescousse son vieil ami inspecteur du LAPD Milo Sturgis.

    Sur commande
  • Un marais préservé en plein coeur de Los Angeles, blotti sous des ponts autoroutiers, jalousement gardé par une petite organisation écologiste. Un soir, le gardien du lieu découvre un premier corps de femme dont la main droite a été coupée. La première d'une horrible série. La victime la plus récente, dont la présence a été signalée par un coup de fil anonyme, mène Milo Sturgis sur la piste d'une famille richissime dont l'enfant est un génie du piano ayant reçu des cours de la dernière victime. Très vite, Milo, Alex et Moses Reed, un jeune détective, se focalisent sur Travis Huck, l'homme à tout faire des riches Vanders, en déplacement à l'étranger. La disparition soudaine de Travis Huck amène les policiers à le soupçonner, d'autant que l'homme possède un passé criminel. En dépit de ses antécédents et de son passé marginal, tous semblent vouloir protéger Travis et défendre une image d'homme sain et bon...Quel est le tueur en série qui se cache derrière ces crimes ignobles ? Et surtout quelle peut bien être sa motivation ?

    Sur commande
  • Cette fois, l'inspectrice du LAPD Petra Connor est seule pour élucider un quadruple meurtre. Abattues par un tireur qui passait en voiture, les victimes ont été tuées au hasard. Une seule n'est toujours pas identifiée plusieurs jours après le massacre. Aucune piste et aucun mobile apparent. Résoudre l'affaire semble voué à l'échec jusqu'à ce que Petra décide de filer un témoin dont la vie paraît très fortement menacée. Mais l'inspectrice n'est pas au bout de ses peines : au commissariat, certains aimeraient bien lui saboter son enquête et, côté coeur, sa vie sentimentale n'a rien d'enthousiasmant. Et voilà qu'un petit génie des statistiques lui est adjoint comme stagiaire. En plus de devoir lui apprendre les ficelles du métier, Petra découvre que monsieur aurait des idées sur l'affaire. Celle-ci aurait deux points communs avec d'autres meurtres non résolus : les victimes ont été tuées de la même manière et à la même date. Et cette date approche...

    Sur commande
  • Un grand émoi s'empare de la presse de Los Angeles lorsque, un matin, Eldon H. Mate est retrouvé mort dans sa camionnette. Il faut dire que Eldon H. Mate n'est pas n'importe qui, considéré comme l' « Ange de la Mort » par certains et comme « la Bonté incarnée » par d'autres. Cela fait en effet des années et des années que sous les hurlements des uns et les applaudissements des autres, il pratique l'euthanasie dans une Californie où cette forme de suicide assisté est encore loin de faire l'unanimité.
    Circonstance qui ajoute au trouble des journalistes, c'est dans la camionnette même où il aidait les gens à mourir qu'il a été retrouvé et, pire encore, ligoté à la « machine » où ses « patients » vivaient leurs derniers instants.
    Cela dit, Los Angeles est une ville où, les faits divers les plus sensationnels étant légion, rien ne reste bien longtemps à la une de la presse écrite ou télévisée : un crime chasse l'autre. Mais bien sûr, crime il y a eu, et c'est à l'inspecteur Milo Sturgis que revient l'honneur de mener l'enquête. L'honneur est, naturellement, un rien trouble : de quoi va-t-on encore accuser l'un des seuls inspecteurs de la police de LA à se déclarer ouvertement homosexuel s'il n'arrive à rien ? Devinant tout de suite que les aspects psychologiques ne doivent pas manquer dans cette affaire, - dans quelle mesure le patient x ou y a-t-il vraiment voulu mourir ou n'a-t-il pas été poussé à se faire donner la mort pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le désespoir ? - Milo Sturgis demande à son vieil ami et célèbre psychologue Alex Delaware de le seconder et celui-ci accepte.
    Alors même qu'il est tenu au secret professionnel et en sait plus long qu'il ne veut le dire sur cette affaire.
    Sur le thème très controversé de l'euthanasie, Jonathan Kellerman battit un roman policier où, en plus de considérations surprenantes sur ce sujet, il entraîne son lecteur dans une intrigue d'une complexité aussi forte que celle qui meut ses personnages.

    Sur commande
  • Complètement dévasté par l'enlèvement, puis l'assassinat de sa petite amie, l'infirmière Jocelyn Banks, le Dr Jeremy Carrier, grand spécialiste de psychologie attaché au City Central Hospital de Los Angeles, s'enferme dans son travail pour tenter d'oublier sa douleur. Et pour résister aux questions d'une police qui, bien sûr, voit en lui un suspect de premier ordre dans ce meurtre qu'elle n'arrive pas à résoudre. Et qui va commencer à s'acharner sur lui lorsque d'autres femmes seront assassinées de la même manière que Jocelyn Banks. Une seule solution lui reste pour prouver son innocence : se lancer à la poursuite du psychopathe responsable de ces horreurs.
    C'est alors qu'un autre médecin du City Central Hospital, le Dr Arthur Chess, se lie d'amitié avec lui et, personnage énigmatique, l'introduit dans un club dont les membres sont, comme lui, fascinés et concernés de très près par la mort. Commence alors un jeu étrange et dangereux où les réponses données ne font qu'augmenter les questions à résoudre.

    Sur commande
  • Tanya Bigelow était une petite fille très rangée lorsque le psychologue Alex Delaware la soigna pour des troubles obsessionnels. Agée maintenant de 19 ans, elle vient le revoir parce que sa tante et mère adoptive, Patty Bigelow, lui a avoué un crime sur son lit de mort. Delaware se souvient de Patty comme d'une infirmière qui faisait de son mieux pour élever Tanya sans aucune aide. Quelqu'un donc qui n'aurait jamais été capable de commettre cette « chose terrible ». Mais pour apaiser Tanya, il décide d'enquêter et demande à  son ami, l'inspecteur du LAPD Milo Sturgis, de bien vouloir lui donner un coup de main.Ne connaissant que de vagues détails de l' « affaire », les deux amis se lancent dans une enquête qui les conduira des quartiers les plus minables aux plus belles propriétés de Los Angeles et leur fera découvrir un accro à  la drogue bien bizarre, un agent immobilier assez spécial, un étudiant en physique passablement original, un... jusqu'au jour où un horrible meurtre, et bien réel celui-là , leur ouvrira une porte sur un passé où désespoir, vengeance et mort formaient un cocktail des plus sordides.

    Sur commande
  • Les tricheurs

    Jonathan Kellerman

    • Seuil
    • 6 Juin 2013

    Une jeune femme est retrouvée morte dans sa baignoire, plongée dans de la neige carbonique. L'équipe de choc que forment Alex Delaware et Milo Sturgis ne tarde pas à constater que la hiérarchie policière fait tout pour étouffer l'affaire, ce qui stimule leur curiosité. Enquêtant plus ou moins officieusement, ils apprennent que la victime était prof dans une école préparatoire extrêmement sélect - de celles qui vous mènent droit à Harvard, Stanford et Cie. -, qu'elle donnait des " petits cours " plus que particuliers, et que le chef de la police a tout intérêt à ce qu'on laisse l'établissement et son conseil d'administration en paix. Seulement voilà, avant de mourir, la victime s'était plainte de violences et sévices infligés par trois de ses collègues. Un DVD trouvé chez elle en témoigne.
    Les Tricheurs dénonce non sans humour ce dont les figures de l' establishment sont capables pour maintenir leur progéniture en haut de l'échelle du fric et du pouvoir.

    Sur commande
  • Confronté à deux acteurs particulièrement habiles, le célèbre duo constitué de l'inspecteur de la police de Los Angeles Milo Sturgis et du psychologue Alex Delaware, parvient à démêler une histoire de fausse disparition qui, retournement glaçant oblige, se transforme en assassinat des plus violents. Par « le maître du thriller psychologique » Jonathan Kellerman. Jeunes acteurs et amants, Dylan Meserve et Michaela Brand disparaissent un soir, après une répétition. Trois jours plus tard, ils sont retrouvés dans les montagnes de Malibu. Battus et terrifiés, ils ont subi un véritable calvaire entre les mains d'un kidnappeur des plus sadiques. Mais l'enquête progressant, des doutes se font jour quant à la réalité de ces sévices, jusqu'au jour où l'on comprend qu'il s'agit d'un coup monté pour attirer l'attention des médias. Aussitôt accusés de tromperie, les deux acteurs passent en jugement et doivent subir une évaluation psychologique. Entre en scène Alex Delaware qui évalue la demoiselle et lui trouve quelques problèmes. Qui ne sont rien au vu de ce qui l'attend : quelques jours plus tard, elle est en effet assassinée. L'enquête prend alors une direction bien différente. Surtout lorsqu'on s'aperçoit que Dylan, lui, a vraiment disparu. Tueur ou victime ? À force de chercher, nos deux enquêteurs découvrent soudain une grande quantité de meurtres jamais élucidés. Qu'est-il donc vraiment arrivé à ces deux acteurs dans les montagnes de Malibu ?

    Sur commande
  • « J'ai une affaire tordue, du coup j'ai pensé à toi », lance l'inspecteur Milo Sturgis à son vieil ami, le psychologue Alex Delaware, pour l'inviter à le rejoindre dans une galerie où une jeune artiste a été garrottée le soir de sa première exposition. Tordue, l'affaire l'est bien, dans la mesure où le meurtre n'a aucun mobile clair. Sans même parler de la mise en scène... Il ne s'agit donc pas d'un crime passionnel, mais de l'oeuvre d'un tueur en série particulièrement vicieux.Ces soupçons sont vite corroborés lorsque la collègue de Milo, Petra Connor, et son associé, le taciturne Eric Stahl, se joignent à eux en enquêtant sur la mort d'un grand du blues, Baby Boy Lee, tué dans un night club. Qui peut donc en vouloir ainsi à des êtres qui ne pensent qu'à leur art oe

    Sur commande
  • Après huit ans de prison, Rand clame toujours son innocence : il n'a pas tué cette fillette quand il était adolescent ! Perdu, il veut absolument parler au psychologue Alex Delaware, car il a des révélations à faire.
    Mais le garçon est retrouvé mort une balle dans la tête. Aidé de l'inspecteur Sturgis, Delaware reprend l'enquête à zéro. Qui voulait faire taire Rand ? Pourrait-il être innocent ?

    Sur commande
  • Billy Straight

    Jonathan Kellerman

    • Seuil
    • 28 Février 2000

    Rien à faire, Billy, un gamin de 13 ans qui préfère les rues de Los Angeles aux coups qu'il recevait chez lui, a bien vu, à 1 heure du matin, une jeune femme se faire poignarder à Griffith Park par un homme qui s'est ensuite enfui dans une voiture immatriculée PLYR 1. L'anonymat dans lequel l'enfant trouvait sa sécurité n'existe plus. Sûr que le meurtrier l'a vu, Billy a tellement peur qu'il quitte sa cachette sans prendre le temps de faire place nette.Vite alertée par les gardes du parc, l'inspectrice Petra Connor découvre l'identité de la victime, Lisa Ramsey, l'ex-femme d'un acteur célèbre dans les milieux de la télévision, soupçonne aussitôt ce dernier et, plus grave pour Billy, comprend que quelq'un a vu le crime.Peu après, dans une villa qui tombe en ruine, une vieille dame se met à lire le journal avec une assiduité qui surprend beaucoup sa demoiselle de compagnie...Auteur de douze romans, dont When the Bough Breaks qui lui valut l'Edgar du policier, La Clinique, La Sourde, etc. Jonathan Kellerman est un spécialiste réputé des problèmes de l'enfance. Il vit à Los Angeles avec son épouse, la romancière Faye Kellerman.

    Sur commande
  • A l'hôpital de Starkweather, nombre de pensionnaires sont d'une espèce bien particulière : ils ont tué, certains même des familles entières, mais incapables de se défendre devant les tribunaux, ont été déclarés fous et enfermés dans des cellules où ils finiront pas se suicider, ou mourir d'épuisement. Dans la cour et les couloirs, camisole chimique oblige, c'est le plus souvent la torpeur qui règne, mais parfois des bagarres éclatent, imprévues, ridicules, d'une violence qui pardonne rarement si les infirmiers n'arrivent pas à temps.
    C'est dans cet univers de terreur que travaillait le Dr. Claire Argent. Aussi idéaliste que méticuleuse dans son approche de la folie, - la direction de l'établissement la laissait faire sans vraiment s'intéresser à ses travaux -, elle s'appliquait à redonner la parole à des condamnés qui semblaient définitivement perdus pour la société. Assistée dans sa tâche par Heidi Ott, une aide-soignante aussi dévouée qu'elle, elle commençait à obtenir des résultats lorsque la police l'a retrouvée morte dans un coffre de voiture. Elle a eu la gorge tranchée et les yeux arrachés par son assassin.
    Outre l'identité et les occupations de la victime, c'est ce modus operandi qui alerte Milo Sturgis, l'inspecteur du LAPD qu'on a chargé de l'enquête : un assassinat de ce genre, il s'en est déjà produit un et malgré tous ses efforts, Milo Sturgis n'a pas réussi à l'élucider.
    Il est temps de faire appel au Docteur Alex Delaware, son ami : spécialiste de psychologie comme il l'est, il saura bien mieux que lui comprendre ce qui a pu pousser le ou les meurtriers à se comporter de la sorte.
    Très vite cependant, quelque chose de nouveau et de gravement inquiétant se fait jour : il semblerait qu'un des patients du sinistre hôpital ait prévu le meurtre et en ait averti Heidi Ott. Alors que bien évidemment ce malade n'a pas quitté l'hôpital ?
    Telle est une des énigmes que devra résoudre le célèbre tandem Alex Delaware-Milo Sturgis.
    Ecrit avec une précision impressionnante, ce roman de Jonathan Kellerman fait vite basculer le lecteur dans un univers d'autant plus cauchemardesque que les motivations de chacun y sont de moins en moins claires au fur et à me sure qu'on les découvre... ou croit les découvrir.

    Sur commande
  • Brillant psychologue pour enfants, le Dr Alex Delaware s'offre une agréable retraite anticipée après le suicide dans son cabinet d'un pédophile dont il soignait les victimes.
    Tout cela prend fin quand son ami l'inspecteur Milo Sturgis lui demande un coup de main pour une enquête. Le psychiatre Morton Handler a été assassiné, comme sa compagne Elena, une institutrice d'origine hispanique. La petite Melody Quinn, 7 ans, est le seul témoin du meurtre mais, très perturbée, ne parle pas. Alex accepterait-il d'aider la fillette à témoigner, en l'hypnotisant si nécessaire ? Ainsi commence ce roman, dans lequel Jonathan Kellerman, auteur de La Clinique, La Sourde, Billy Straight, Le Monstre et Dr la Mort, met pour la première fois en scène les célèbres Dr Alex Delaware et Milo Sturgis.

  • Lauren Teague est une jeune adolescente troublée, voire au bord de la délinquance, lorsque sa mère la force à consulter le célèbre psychologue pour enfants Alex Delaware. Mais malgré tous les efforts de ce dernier, la jeune fille ne veut pas se faire soigner et disparaît au bout de deux séances.
    Quelques années plus tard il retrouve son ex-patiente, maintenant une splendide jeune femme, au cours d'une soirée arrosée. Non seulement Lauren est apparemment toujours aussi troublée, mais elle s'est lancée dans le strip-tease, où, semble-t-il, elle rencontre beaucoup de succès.
    Peu de temps après, son corps est retrouvé dans une benne à ordure. Malgré les conseils de son ami inspecteur de police Milo Sturgis, qui est chargé de l'enquête, Alex Delaware décide de l'épauler. Et découvre, au fil de ses recherches, un monde bien étrange aux frontières de la psychologie expérimentale et de l'industrie du sexe.
    En partant du désir compréhensible qu'un psychothérapeute peut avoir de savoir ce qu'est devenue une de ses anciennes patientes, Jonathan Kellermann nous fait découvrir, une horreur trop humaine après l'autre, un univers particulièrement glauque aux frontières de la psychologie expérimentale et de l'industrie du sexe.
    Comment, malgré les conseils de son ami, l'inspecteur Milo Sturgis chargé d'enquêter sur la mort d'une jeune femme, le psychologue Alex Delaware décide de travailler avec lui et découvre un monde étrange où la psychologie expérimentale sert à beaucoup plus qu'il n'y paraît.

    Sur commande
empty