Points

  • Une jeune secrétaire a été étranglée et poignardée près d'une table soigneusement dressée. Une riche femme d'affaires est abattue de deux balles sur un parking. A priori, aucun lien entre ces deux affaires, si ce n'est un dîner gastronomique également mis en scène chez la deuxième victime. Cette 30e enquête d'Alex Delaware et Milo Sturgis est sans doute l'un des casse-têtes les plus ardus de toute leur carrière d'enquêteurs...

  • Au volant de son Aston Martin, Grace Blades part en chasse sur la Pacific Coast Highway. Après une journée de consultations, la jeune et brillante psychologue recherche un partenaire sexuel pour la nuit. Andrew Toner semble une proie idéale... jusqu'au lendemain, quand il se révèle être son nouveau patient. Lorsqu'il la reconnaît, il s'enfuit précipitamment. Mais deux jours plus tard, c'est son cadavre que l'on découvre. Et dans sa chaussure, la carte de visite de Grace.

    Sur commande
  • Tout les oppose. Médecin de renom, Constance Sykes mène une brillante carrière. La cadette, Cheri, élève sa fille du mieux qu'elle peut. Pas assez bien selon Constance, qui veut obtenir la garde de l'enfant. Lorsque l'aînée est assassinée, impossible de ne pas soupçonner sa soeur. Pourquoi se serait-elle volatilisée si elle n'avait rien à se reprocher ? En se lançant à sa recherche, le lieutenant Sturgis et le docteur Delaware découvrent que l'hostilité entre soeurs peut parfois se retourner contre elles.

    Sur commande
  • Il fait bon vivre à Cheviot Hills, quartier huppé de Los Angeles. Quand, en une semaine, deux squelettes de bébés sont déterrés de leurs paisibles jardins, la coïncidence semble impossible. Pourtant les premiers ossements ont soixante ans et les seconds, bien plus récents, ont été méticuleusement polis... Le mystère s'épaissit lorsqu'une jeune nourrice est assassinée. Milo Sturgis et Alex Delaware remontent les pistes : crime passionnel, drame familial ou rituels macabres ?

    Sur commande
  • Un meurtrier qui autopsie lui-même sa victime : Alex Delaware et Milo Sturgis ont beau en avoir vu de toutes les couleurs, ils sont estomaqués. Et quand cette mise en scène se reproduit, les enquêteurs comprennent qu'il s'agit d'un serial killer pour qui tuer n'est qu'un moyen d'assouvir une passion plus répugnante encore. Une passion qui renvoie au sombre passé de l'hôpital psychiatrique de Ventura.

    Sur commande
  • Elle est assise sur l'un des confortables fauteuils de l'hôtel Fauborg, vieil édifice en brique rouge sur Crescent Drive au coeur de Beverly Hills. Une robe courte de soie blanche dévoilant ses longues jambes. Vingt-cinq ans pas plus, un look à la Audrey Hepburn et un fume-cigarette en ivoire. Elle semble attendre quelqu'un. Une inconnue dans le bar du Fauborg. C'est la dernière séance pour le vieil édifice promis à la démolition, sa dernière soirée. Ce sera aussi celle de la jeune inconnue.

    Sur commande
  • Un jeune couple est retrouvé assassiné dans le quartier huppé de Borodi Lane. Le lieutenant Milo Sturgis et son comparse le psychologue Alex Delaware ne tardent pas à identifier le garçon, un architecte qui avait des activités éco-terroristes. Pour la fille, en revanche, mystère total. Le tandem remonte jusqu'au sultan de Sranil, petite île d'Indonésie, mais se heurtent au silence des témoins et à la mauvaise volonté des autorités.
    Qui aurait intérêt à ce que la vérité reste enfouie ?

    Sur commande
  • La psy

    Jonathan Kellerman

    Est-ce un crime sexuel ? Un jeune couple, tué d'une balle dans la tête, est retrouvé dans une Ford Mustang. De la fille, on ne sait rien. Le jeune homme s'appelle Gavin Quick. Il était suivi par une psychothérapeute célèbre et médiatique, Mary Lou Koppel, qui refuse de coopérer. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'un de ses patients est assassiné.

    Sur commande
  • Féministe virulente, le professeur de psychologie Hope Devane est retrouvée poignardée. L'enquête s'enlisant, l'inspecteur Milo Sturgis est chargé de reprendre le dossier et s'adjoint les services du psychologue Alex Delaware.

    Il n'y a sur les lieux aucune trace de lutte, et la disposition des blessures suggère le crime passionnel ou l'exécution politique. Delaware comprend que c'est dans le passé de la victime qu'il lui faut chercher la solution. Surgissent alors des personnages qui, comme Hope Devane, ne sont pas aussi «politiquement corrects» qu'ils voudraient le laisser entendre.

    Sur commande
  • Appelé d'urgence au chevet d'un petit garçon cancéreux, le Dr Alex Delaware tente de convaincre les parents de faire soigner leur enfant. Affiliés à la sombre secte des « Toucheurs », ceux-ci refusent d'entendre raison. L'enfant disparaît mystérieusement de l'hôpital, et la chambre d'hôtel des parents est dévastée et éclaboussée de sang. Alex n'a plus d'autre choix que d'appeler à la rescousse son vieil ami l'inspecteur Milo Sturgis...

    Sur commande
  • Un marais préservé en plein coeur de Los Angeles, caché sous des ponts autoroutiers. Un soir, le gardien du lieu découvre un corps de femme dont la main a été coupée. La première d'une horrible série. L'enquête mène Milo Sturgis sur la piste d'une riche famille dont l'enfant virtuose a étudié le piano avec la dernière victime. Très vite, Milo et son ami psychologue Alex Delaware se focalisent sur l'homme à tout faire des riches Vanders.

    Sur commande
  • Une étudiante disparaît à Los Angeles. Alors que l'enquête, menée par le policier Moe Reed, piétine depuis plusieurs mois, son demi-frère Aaron, détective privé, est engagé par les parents de la victime afin de retrouver leur fille. Les deux frères, qui entretiennent des rapports conflictuels, se voient contraint d'unir leurs forces pour faire progresser l'affaire. Cette enquête les mène dans les bas-fonds de Los Angeles, comme dans le monde séducteur d'Hollywood et de ses excès.

    Sur commande
  • Tordu

    Jonathan Kellerman

    Fusillade à la sortie d'une discothèque.
    Bilan: quatre adolescents tués. aucune piste, aucun mobile apparent. l'inspectrice petra connor n'a d'autre choix que de se fier à son instinct. epaulée par isaac, un hispano issu des bas-fonds de los angeles, elle recherche un témoin dont la vie est menacée. mais pourquoi a-t-elle l'impression que certains de ses collègues cherchent à saboter son enquête?.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Pour ses patients de l'hôpital de Los Angeles, le Dr Jeremy Carrier est le meilleur psychologue de la terre. Depuis que le corps de sa petite amie a été retrouvé effroyablement mutilé, à en croire les policiers, le charmant docteur est un assassin. Les crimes se répètent et Jeremy n'a plus le choix : il doit trouver le coupable. Un mystérieux protecteur se charge de le mettre sur la voie...

    Sur commande
  • Tanya Bigelow, 19 ans, confie à son ancien psychologue, Alex Delaware, que sa tante et mère adoptive, Patty, lui a avoué un crime sur son lit de mort. Delaware est sceptique. Mais pour apaiser Tanya, il accepte d'enquêter avec son ami détective Milo Sturgis. Ce faisant, ils découvrent un autre meurtre, et bien réel celui-là, qui leur ouvre une porte sur un passé des plus sordides.

    Sur commande
  • Une baignoire remplie de neige carbonique, et le cadavre d'une femme à l'intérieur. Il n'en faut pas plus pour piquer la curiosité de Milo Sturgis, le flic de Los Angeles, et de son comparse le psychologue Alex Delaware. Alors que leur hiérarchie tente d'étouffer l'affaire, ils décident d'enquêter officieusement. La victime, professeur dans une prestigieuse école préparatoire, s'était plainte peu avant sa mort de mauvais traitements infligés par trois de ses collègues.

    Sur commande
  • Jeunes amants et acteurs professionnels talentueux, Dylan Meserve et Michaela Brand disparaissent pendant trois jours. Quand ils reviennent, apparemment terrifiés, ils prétendent avoir été enlevés par un ravisseur sadique. Mais lenquête démontre quil sagit dun coup monté, destiné à attirer lattention. Chargé de lévaluation psychologique des jeunes gens, Alex Delaware trouve que la jeune femme souffre de nombreux troubles psychologiques. Puis laffaire se complique : Michaela est brutalement assassinée et Dylan, cette fois-ci, a réellement disparu

    Jonathan Kellerman, né en 1949, a mené une carrière de psycho-clinicien. Il vit à Los Angeles et enseigne aujourdhui la médecine à luniversité de Keck, en Californie. Il est lauteur dune douzaine de romans policiers, traduits dans le monde entier.
    />


    Indisponible
  • - Après une fête, une jeune femme tombe en panne sur une route déserte et s'évapore dans la nuit. Seule une petite tache de sang est retrouvée sur le siège du conducteur. Peu après, une retraitée est poignardée devant chez elle. Mobile apparent : aucun. Seul indice : les voitures de luxe noires aperçues par les témoins. Alex Delaware et Milo Sturgis traquent un tueur au visage insaisissable, adepte des déguisements, qui laisse derrière lui des témoins hébétés...

    - Né en 1949, à New York, Jonathan Kellerman a mené une carrière de psycho-clinicien et enseigne désormais la médecine à l'université. Il a publié une vingtaine de polars traduits dans le monde entier. Il est le père du romancier Jesse Kellerman.

    Sur commande
  • Dans une galerie de Los Angeles, une jeune artiste est retrouvée morte, garrottée, le soir de sa première exposition. Le meurtre n'a aucun mobile clair, mais tout laisse présager l'oeuvre d'un tueur en série particulièrement vicieux. Ces soupçons sont vite confirmés par la découverte d'un meurtre très similaire : celui d'un chanteur de blues, Baby Boy Lee. D'autres artistes, en pleine ascension vers la gloire, croisent le chemin du tueur. Qui peut donc en vouloir à ces êtres possédés par leur art ?

    Sur commande
  • Après huit ans de prison, Rand clame toujours son innocence : il n'a pas tué cette fillette quand il était adolescent ! Perdu, il veut absolument parler au psychologue Alex Delaware, car il a des révélations à faire.
    Mais le garçon est retrouvé mort une balle dans la tête. Aidé de l'inspecteur Sturgis, Delaware reprend l'enquête à zéro. Qui voulait faire taire Rand ? Pourrait-il être innocent ?

    Sur commande
  • Billy, un gamin de 13 ans qui a préféré les rues de Los Angeles aux coups qu'il recevait chez lui, a vu, à 1 heure du matin, une jeune femme se faire poignarder à Griffith Park, par un homme qui s'est ensuite enfui dans une voiture immatriculée PLYR 1. L'anonymat dans lequel l'enfant trouvait sa sécurité n'existe plus car le meurtrier l'a aperçu.

    Vite alertée par les gardes du parc, l'inspectrice Petra Connor découvre l'identité de la victime, Lisa Ramsey, l'ex-femme d'un acteur célèbre dans les milieux de la télévision. Petra soupçonne aussitôt ce dernier et, plus grave pour Billy, comprend que quelqu'un a vu le crime.

    Peu après, dans une villa qui tombe en ruine, une vieille dame se met à lire le journal avec une assiduité qui surprend beaucoup sa demoiselle de compagnie...

    Sur commande
  • Ne pas se demander si le meurtre du Dr Claire Argent est lié au travail qu'elle faisait au Starkweather Hospital serait insensé. Dans cet établissement sinistre sont en effet enfermés des assassins que la justice n'a pu condamner parce qu'ils sont fous. Sauf que, bien sûr, ils sont surveillés et que même s'ils parvenaient à s'enfuir, les médicaments dont on les bourre auraient vite raison de leurs forces. Et pourtant...

    Comment se fait-il que quelques jours avant le meurtre, le monstre Ardis Peake, qui a tué toute sa famille et s'apprêtait à la dévorer quand on l'a arrêté, ait déclaré «Docteur A, vilains yeux dans une boîte» et que personne n'y ait prêté attention ? Telle est une des questions clés auxquelles doit répondre l'inspecteur Milo Sturgis s'il veut boucler son enquête et prévenir d'autres meurtres qui s'annoncent.

    Sur commande
  • Brillant psychologue pour enfants, le Dr Alex Delaware s'offre une agréable retraite anticipée après le suicide dans son cabinet d'un pédophile dont il soignait les victimes. Tout cela prend fin quand son ami l'inspecteur Milo Sturgis lui demande un coup de main pour une enquête. Le psychiatre Morton Handler a été assassiné, comme sa compagne Elena, une institutrice d'origine hispanique.
    La petite Melody Quinn, 7 ans, est le seul témoin du meurtre mais, très perturbée, ne parle pas.Alex accepterait-il d'aider la fillette à témoigner, en l'hypnotisant si nécessaireoe
    Ainsi commence ce roman, dans lequel Jonathan Kellerman, auteur de La Clinique, La Sourde, Billy Straight, Le Monstre et Dr La Mort, met pour la première fois en scène les célèbres Dr Alex Delaware et Milo Sturgis.

    Sur commande
empty