Archipoche

  • Un cas de conscience pour Alex Delaware.
    Cassie Jones, qui n'a pas encore deux ans, est une enfant pleine d'énergie. Pourtant, ses parents la conduisent presque chaque nuit aux urgences de l'hôpital. Elle est en proie à des symptômes qu'aucun médecin ne parvient à expliquer.
    Il revient à Alex Delaware, psychologue spécialiste des troubles infantiles, d'étudier son cas.
    Et très vite, son instinct le pousse à soupçonner un syndrome de Munchausen par procuration.
    Mais qu'en est-il des crimes commis à l'hôpital ? Y a-t-il un lien entre ces meurtres mystérieux et les problèmes de la petite fille ? Après tout, le grand-père, connu pour ses manoeuvres tortueuses, n'est-il pas le directeur de l'hôpital ?

    Sur commande
  • Melissa, petite fille riche et belle vivant à Hollywood, est sujette à des terreurs nocturnes, dont elle est finalement guérie par le psychologue Alex Delaware.
    Lorsqu'elle le contacte à nouveau, dix ans plus tard, ces terreurs ont changé d'objet : l'amant jaloux de sa mère Gina, condamné pour avoir défiguré cette dernière, est sorti de prison. Et lorsque Gina disparaît - elle était gravement atteinte d'agoraphobie et n'avait jamais quitté sa maison - la terreur est à son comble.
    Il faudra l'intuition d'Alex pour deviner que la réalité est plus cruelle que les pires appréhensions. Comment pourra-t-il dès lors arracher Gina au sadisme d'un tortionnaire dévoré par une jalousie d'une nature bien particulière ?

    Sur commande
  • "Un suspense hanté".
    Los Angeles Times Book Review.

    À Los Angeles, lors d'une fête organisée par un sexologue controversé, l'enquêteur et psychologue Alex Delaware se retrouve nez à nez avec un fantôme du passé : la superbe Sharon Ransom, une ancienne fiancée qui l'a quitté dix ans plus tôt.
    Celle-ci semble sous-entendre qu'elle a besoin d'aide, mais Alex préfère l'ignorer. Le lendemain, elle est retrouvée morte. Apparemment un suicide...
    Rongé par la culpabilité, Alex plonge dans les sombres méandres de la vie de Sharon. Une exploration aux confins de la psyché, encore hantée par les terreurs nocturnes de l'enfance...
    Première parution : Plon, 2006.

    Sur commande
  • « Vous ne lâcherez pas ce thriller de sitôt. » PublishersWeekly.

    À première vue, l'invitation du docteur Moreland lancée à son confrère Alex Delaware et à son épouse ressemble à une aubaine : passer trois mois dans le Pacifique, sur l'île d'Aruk, pour réunir les notes du vieux praticien en vue d'une publication.
    Mais, en parcourant les dossiers jaunis par le temps, Delaware découvre des faits troublants.
    Plusieurs patients ont été victimes d'hallucinations, et un crime resté impuni a des relents de cannibalisme.
    Qui donc se cache derrière le masque du docteur Moreland ? Un bon docteur Schweitzer ou un émule de Mengele ?

    Sur commande
empty