Policier

  • Ascension et chute d´un petit truand ingénieux : Paul Serinen (acronyme d'Arsène Lupin). Solitaire, discret, il réussit des coups de plus en plus audacieux jusqu´au braquage ultime, le plus beau, le coup de maître. Il enterre le butin sous sa véranda avec son revolver. Mais il a face à lui un diamantaire plus dangereux qu´il ne croit.
    Matthieu et Alice, les heureux propriétaires d'une charmante maison achetée aux enchères. À leur grande surprise, ils constatent à leur retour de vacances qu'un couple d'amis a profité de leur absence pour refaire leur véranda avant de disparaître. Les questions qu'ils se posent pourraient bien les entraîner dans une aventure plus dangereuse qu'il n'y paraît...



    Reste un personnage qu´on ne pensait pas trouver là. Tout dévouéà la luxure, il a des informations qui lui permettent de rester à l´abri. Mais le sera-t-il encore longtemps ?

  • Les Ronds dans l'eau Un truand paranoïaque en cavale depuis quarante ans. Un serveur dépressif qui voit son ancien amour se trémousser dans un jeu de télé-réalité. Quel est le rapport entre ces deux hommes ?
    A priori, il n'en existe aucun.
    Aucun lien entre ces deux êtres que tout ou presque oppose et qui ne se connaissent pas.
    Sauf peut-être une lueur dans le regard d'un vieil homme ou l'obsession d'une journaliste à réunir les pièces d'un vieux puzzle.
    Sauf peut-être les ronds dans l'eau.
    Car certains actes ont des répercussions inattendues, même longtemps après...
    J'attraperai ta mort Paul Serinen est une sorte d'Arsène Lupin des temps modernes. Solitaire, discret et audacieux, il a réalisé un coup de maître. Il laisse derrière lui un diamantaire piqué au vif et un butin dissimulé avec son revolver sous sa véranda.
    Depuis, sa belle demeure d'Étretat a changé de propriétaires. Mais le passé n'est pas fait pour rester enterré...

empty