• Quel est le point commun entre le meurtre d'un ophtalmologue et celui de l'organisatrice d'un festival multiculturel dans les jardins de leur village ? Nathalie Boissy, en tant que femme du docteur et bénévole dans l'association présidée par la seconde victime, semble la suspecte idéale. Ne s'est-elle pas engagée à aider sans se rendre compte que les efforts à fournir pour mettre le projet sur pied empiéteraient à ce point sur sa vie privée ? Débordée, elle se dérobe à la dernière réunion programmée, sous un faux prétexte. Ce petit mensonge de rien du tout, qui ne prête pas à conséquence, pense-t-elle, se retourne contre elle : parce qu'elle a menti, les gendarmes chargés de l'enquête la soupçonnent et ne croient à rien de ce qu'elle prétend. Seulement est-elle coupable ? D'autres suspects potentiels se disséminent dans ce village d'Isère englué dans les préparatifs d'un festival à la fois artistique et champêtre, qui révèlent de nombreuses ambitions cachées.

    Sur commande
  • Il y a des histoires d'amitié où rien ne se trouve à sa place...
    Un coq trop bavard, un enfant maladivement réfugié dans le monde des peluches, une femme battue, une autre incapable de trouver sa place auprès d'une famille qui la met de côté, des hommes qui n'aiment pas qu'on les contrarie.

    Le sort du coq et d'un des maris se réglera à coups de pierres. Qui sont les coupables ? Pourquoi l'amitié qui se forge entre la veuve et l'épouse mal dans sa peau fait-elle ressurgir des secrets indicibles ?

    Avec ce roman passionné, poignant, l'auteure nous emporte à coups de mots acérés comme les pierres dont elle fait ses armes, jusqu'au dénouement final, bouleversant.

    Sur commande
  • Ce qui attire dans les petits villages de campagne, c'est l'impression de s'y trouver à l'abri des turpitudes de la ville. Quelle funeste erreur !Quand Ludovic, âgé de quatre ans, décède après avoir été sauvagement violé, les habitants de son village s'affolent. Il y a donc un monstre parmi eux ? Ils crient vengeance et resserrent farouchement l'étau solidaire autour de leur petite communauté. Dans ces conditions, l'inspecteur chargé de l'enquête parviendra-t-il à imposer sa propre justice, alors qu'un nouveau crime visant le supposé violeur, redistribue les cartes ? Le prétendu justicier a-t-il éliminé la bonne personne ? Sera-t-il découvert ?

    Sur commande
empty