• Colette Mourey étudie le "son mental" sous divers angles d'attaque, démontre l'existence de ce phénomène, définit son champ d'action et cerne la musique associée à la réflexion et à la pensée. Elle se réclame de la transversalité et de la transdisciplinarité, insiste sur l'indispensable attention mentale auditive et sur l'éducation auditive réflexive, autrement dit formant un trinôme : Musique-Réflexion-Pensée. Nous possédons tous une "intelligence musicale", une éducation spécifique la développera si elle est suffisamment réflexive.

    Sur commande
  • Himaya

    Colette Mourey

    Himaya, jeune médecin parisienne d'origine sahraouie, connaît un destin exceptionnel, à travers une existence dont les périples la conduisent d'un camp gitan à la bourgeoisie européenne puis à l'ashram, en Inde, dans lequel elle connaîtra son éveil. Vénérée comme un marabout dans son pays d'origine, dans lequel elle aura longtemps exercé comme guérisseuse, c'est en se prosternant devant sa tombe que son fils rebelle, Mahimo, l'auteur de l'ouvrage, trouve enfin sa mission de vie. Traversant de nombreuses sociétés plus ou moins pluriculturelles, le roman laisse se côtoyer autant de différentes médecines, comme plusieurs visions du monde, au travers d'us et coutumes parfois radicalement opposés.

    Sur commande
  • Chaque fois que nous chantons dans le choeur ou jouons dans l'orchestre, comme lorsque nous pénétrons dans un monument fédérant l'espace urbain, tout notre être s'éprouve soudain d'une façon inédite et multi-dimensionnée. Nous contemplons alors un espace-temps rendu holistique, tout en détaillant les singularités linéaires de mouvements spiralés rythmiques, mélodiques et harmoniques, dont la synergie provoquera, par rebond, notre accession à une dimension d'ouverture, d'écoute et d'être, d'autant plus supérieure qu'y est intimement présente la dimension communautaire.
    Ainsi apprenons-nous, par et au sein de l'invariant et du géométrisme qui structurent toute oeuvre d'art, à penser de façon entière et globalisée, à travers un espace mental infiniment élargi - particulièrement à l'altérité, seule apte à rassembler et fonder tout l'ensemble de notre activité à tous les plans, du plus physique au plus conceptuel et de l'idée à sa dimension la plus spirituelle.

    Sur commande
  • Le recueil présente deux grands solos de « concours » ou « concert », tous deux écrits dans une expression « cantabile » : le premier, plutôt hypertonal, est de l'auteure ; le second, tonal, de Hummel. Colette Mourey, guitariste, musicologue, compositrice et écrivaine, née en 1954, inventrice de l'« hypertonalité », a remporté de nombreux Prix Internationaux, ainsi que plusieurs sélections mondiales, notamment par le biais de la « Fondazione Adkins Chiti: Donne in Musica ».

    Sur commande
  • Monsieur Chapeau-Rabat-Joie grogne à longueur de journée ! Excédés, ses voisins lui font jouer le rôle de Père Noël, dans le centre commercial voisin, pour lui améliorer l'humeur : mais, cela va-t-il marcher ? Et les voisins voudraient-ils vraiment d'un Chapeau-Rabat-Joie trop gai ?
    Colette Mourey, musicologue, compositrice, est l'auteure de : « L'Intelligence musicale », « Essai sur le son mental » ; sur des destinées féminines pluriculturelles : « Himaya », « Dieu est à la caisse », « Hélène » ; des problématiques actuelles : « Les Terres Promises », « Les Terres Nourricières », « L'Ombre des Âmes », « Et la Lumière Fut ! », « D'Encre et de Sang », « Gliotte et le Ménestrel », « Contes et Nouvelles », « Petit Précis d'Agriculture Symbiotique », « Un Triangle de Ciel », « La Quadrature du Cercle » (Prix Golden Aster Book 2019), « Le Diagramme du Fleuve Lo ». Pour les enfants : « Monsieur Chapeau-Rabat-Joie Porte un Masque », « L'Extraordinaire Périple de Monsieur Sibyllin Motordu »

    Sur commande
  • Monsieur Chapeau-Rabat-Joie grogne à longueur de journée ! Et voici qu'un virus se propage, obligeant la population à porter un masque : on n'entend plus le vieux grincheux râler ! Va-t-il s'en remettre ? Trouvera-t-on un remède à la sinistrose ambiante ?
    Colette Mourey, musicologue et compositrice plusieurs fois primée, est l'auteure de : « L'Intelligence musicale », « Essai sur le son mental » ; sur des destinées féminines pluriculturelles : « Himaya », « Dieu est à la caisse », « Hélène » ; des problématiques actuelles : « Les Terres Promises », « Les Terres Nourricières », « L'Ombre des Âmes », « Et la Lumière Fut ! », « D'Encre et de Sang », « Gliotte et le Ménestrel », « Contes et Nouvelles », « Petit Précis d'Agriculture Symbiotique », « Un Triangle de Ciel », « La Quadrature du Cercle » (Prix Golden Aster Book 2019), « Le Diagramme du Fleuve Lo ». Pour les enfants : « Monsieur Chapeau-Rabat-Joie Joue le Père Noël », « L'Extraordinaire Périple de Monsieur Sibyllin Motordu

    Sur commande
  • « L'Extraordinaire Périple de Monsieur Sibyllin Motordu » s'adresse à des enfants de 5 à 8 ans, leur permettant, à travers cette « Première Lecture », de comprendre toute l'étendue du pouvoir des mots : aussi bien scientifique, que poétique ou rituélique.
    Bien sûr, ils vont joyeusement parcourir le monde avec nos compagnons et, de péril en péril, affronter successivement le Loup-des-mers, le Loup-des-villes et le Loup-des-champs !
    Colette Mourey, musicologue et compositrice, auteure de : « L'Intelligence musicale » ... ; « Himaya », « Hélène » ; « Les Terres Promises », « D'Encre et de Sang », « Gliotte et le Ménestrel », « Contes et Nouvelles », « Petit Précis d'Agriculture Symbiotique », « Un Triangle de Ciel », « La Quadrature du Cercle » (Prix Golden Aster Book 2019), « Le Diagramme du Fleuve Lo » ... Pour les enfants : « Monsieur Chapeau-Rabat-Joie Joue le Père Noël », « L'Extraordinaire Périple de Monsieur Sibyllin Motordu ».

    Sur commande
  • Vingt courts magnifiques solos pour « tout débutant », utilisant des gammes modales aux échelles modernes, introduisant aux rythmes actuels et présentant l'hypertonalité.

    Colette Mourey est une guitariste, musicologue et compositrice, née en 1954. Pour élaborer son langage musical, l'« hypertonalité » (qui englobe de la tonalité à la modalité et à l'atonalité), elle se sera fondée, primordialement, sur le contrepoint atonal, jusqu'à en élargir les échelles qui, devenues non cycliques, forgent des spirales, à l'image des Structures Fondamentales de la Vie. La compositrice a remporté plusieurs Prix Internationaux (« Music and Earth », « IBLA Foundation ») et des sélections mondiales, sous l'égide de l'association « Donne in Musica », pour « Abacus », « Quintetto La Maestria », « 3 Variations sur l'Hymne Européen », « Parures » (sextuor « synesthésique »)

    Sur commande
  • Vingt brefs magnifiques solos pour « tout débutant », utilisant des gammes modales aux échelles modernes, introduisant aux rythmes actuels et présentant l'hypertonalité.

    Colette Mourey est une musicologue et compositrice, née en 1954. Pour élaborer son langage musical, l'« hypertonalité » (qui englobe de la tonalité à la modalité et à l'atonalité), elle se sera fondée, primordialement, sur le contrepoint atonal, jusqu'à en élargir les échelles qui, devenues non cycliques, forgent des spirales, à l'image des Structures Fondamentales de la Vie. La compositrice a remporté plusieurs Prix Internationaux (« Music and Earth », « IBLA Foundation ») et des sélections mondiales, sous l'égide de l'association « Donne in Musica », pour « Abacus », « Quintetto La Maestria », « 3 Variations sur l'Hymne Européen », « Parures » (sextuor « synesthésique »)

    Sur commande
  • « L'Hypertonalité - Genèse et Métamorphoses », retrace la naissance et l'évolution du système hypertonal, inventé par la compositrice Colette Mourey en 2008 - y compris ses dernières avancées.Colette Mourey est une guitariste, musicologue - professeur émérite à l'Université de Franche-Comté, compositrice et écrivaine, née en 1954. Pour élaborer son langage musical, l'hypertonalité, elle se sera fondée sur le contrepoint atonal jusqu'à en élargir les échelles qui, devenues non cycliques, forgent des spirales, à l'image des Structures Fondamentales de la Vie. La compositrice a remporté plusieurs Prix Internationaux (« Music and Earth », 2012, 3 Prizes de la IBLA Foundation : 2012, 2013 and 2014) et plusieurs sélections mondiales, grâce à la « Fondazione Adkins Chiti : Donne in Musica », pour « Abacus », « Quintetto La Maestria », « 3 Variations sur l'Hymne Européen », le sextuor synesthésique « Parures » ...

    Sur commande
  • Trois splendides pièces et suites de concert, aux multiples facettes et éclairages, envoûtantes et dépaysantes ! La trompette est conçue pour un « medium and high level », supportée par une dense partie de piano.Colette Mourey est une guitariste, musicologue et compositrice, née en 1954. Pour élaborer son langage musical, l'« hypertonalité » (qui englobe de la tonalité à la modalité et à l'atonalité), elle se sera fondée, primordialement, sur le contrepoint atonal, jusqu'à en élargir les échelles qui, devenues non cycliques, forgent des spirales, à l'image des Structures Fondamentales de la Vie. La compositrice a remporté plusieurs Prix Internationaux (« Music and Earth », « IBLA Foundation ») et des sélections mondiales, sous l'égide de l'association « Donne in Musica », pour « Abacus », « Quintetto La Maestria », « 3 Variations sur l'Hymne Européen », « Parures » (sextuor « synesthésique »).

    Sur commande
  • De l'Analogie foisonnante de la mythique Pensée Primordiale à l'inexpectée fructuosité d'un désormais incontournable « quadrilemme », l'ouvrage nous conduira des « Sagesses » plurimillénaires aux dernières avancées de la Science contemporaine : nous permettant de nous reconnaître en tant que « vives images » et « témoins privilégiés » d'un isomorphisme omniprésent. La révolution idéique ici opérée vise autant à refonder l'humanisme que justifier une respectueuse pensée écologique - tout en démontrant notre nature éminemment spirituelle de « cocréateurs » de notre Univers. Colette Mourey, née à Kenitra en 1954, musicologue et compositrice plusieurs fois primée, est parallèlement écrivain : auteure de : « Principes de l'Hypertonalité », « L'Intelligence musicale », ..., « Petit Précis d'Agriculture Symbiotique », « Un Triangle de Ciel » et « La Quadrature du Cercle » (Prix Golden Aster Book 2019).

    Sur commande
  • Le recueil comporte cinq chefs-d'oeuvre de Franz Schubert (1797 - 1828), transcrits pour guitare et soigneusement doigtés - « medium level », par Colette Mourey. Franz Schubert est l'un des compositeurs prédominants de l'époque Romantique.

    Sur commande
  • Ce recueil comporte dix chefs-d'oeuvre de Mozart (1756 - 1791), transcrits pour guitare et soigneusement doigtés - « medium level », par Colette Mourey. Wolfgang Amadeus Mozart est l'un des compositeurs majeurs du Classicisme.

    Sur commande
  • De la seconde moitié du vingtième siècle à nos jours, les femmes agricultrices ont pleinement participé à nourrir les villes de nos pays européens, sans généralement recevoir ni le statut ni la considération qui auraient dû automatiquement découler de leur incessant labeur. Madeleine, la mère de notre jeune Hélène, pourra-t-elle lui transmettre l'exploitation familiale ? Celle-ci arrivera-t-elle à en vivre ? Et sa nièce, Hélène, à survivre, de nos jours, sur cette terre qu'auront travaillée, aménagée et bâtie, depuis tant de siècles, ses aïeux ? Colette Mourey, musicologue et compositrice, est auteure de « Principes de l'Hypertonalité », « L'Intelligence musicale », « Essai sur le son mental », traitant de destinées féminines pluriculturelles : « Himaya », « Dieu est à la caisse » ... ; d'items humanistes : « Les Terres Promises », « Les Terres Nourricières », « Petit Précis d'Agriculture Symbiotique », « La Quadrature du Cercle » (Prix Golden Aster Book 2019).

    Sur commande
  • Le recueil « Abracadabra ! » constitue un éveil syllabique à la lecture et en présente discursivement les premières étapes. Basée sur d'exactes discriminations auditives autant que sur de fines observations visuelles, la méthode, qui présente différentes typographies, s'avère très largement kinesthésique, avenante et ludique pour l'enfant, dont l'imagination créatrice est mise à contribution. Il s'agit d'une première initiation, autant intuitive qu'intellectuelle, qui restera, bien sûr, à compléter.
    Colette Mourey, née en 1954, musicologue et compositrice plusieurs fois primée, est l'auteure de « Principes de l'Hypertonalité », « L'Intelligence musicale », « Essai sur le son mental » ... de romans : « Himaya », « Dieu est à la caisse », « Hélène », « Les Terres Promises », « Les Terres Nourricières », « L'Ombre des Âmes », « Et la Lumière Fut ! », « Entrechats », « D'Encre et de Sang », « La Quadrature du Cercle », et d'un écologique « Petit Précis d'Agriculture Symbiotique ».

    Sur commande
  • Ces quarante Études, écrites dans des styles variés, mèneront, par une progression rationnelle - autant main droite que main gauche, des « débuts » solfégiques et instrumentaux à un bon niveau d' « amateur » (« niveau intermédiaire »).

    Colette Mourey est une guitariste, musicologue et compositrice, née en 1954. Pour élaborer son langage musical, l'« hypertonalité » (qui englobe de la tonalité à la modalité et à l'atonalité), elle se sera fondée, primordialement, sur le contrepoint atonal, jusqu'à en élargir les échelles qui, devenues non cycliques, forgent des spirales, à l'image des Structures Fondamentales de la Vie. La compositrice a remporté plusieurs Prix Internationaux (« Music and Earth », « IBLA Foundation ») et des sélections mondiales, sous l'égide de l'association « Donne in Musica », pour « Abacus », « Quintetto La Maestria », « 3 Variations sur l'Hymne Européen », « Parures » (sextuor « synesthésique »)

    Sur commande
  • Ce splendide expressif « Tango - Valse de concert » sonne de façon très orientale, par ses éclairages mystérieux et envoûtants ! La partie de violoncelle est conçue pour un « medium and high level » et supportée par un dense accompagnement de piano - quasi orchestral.

    Colette Mourey est une guitariste, musicologue et compositrice, née en 1954. Pour élaborer son langage musical, l'« hypertonalité » (qui englobe de la tonalité à la modalité et à l'atonalité), elle se sera fondée, primordialement, sur le contrepoint atonal, jusqu'à en élargir les échelles qui, devenues non cycliques, forgent des spirales, à l'image des Structures Fondamentales de la Vie. La compositrice a remporté plusieurs Prix Internationaux (« Music and Earth », « IBLA Foundation ») et des sélections mondiales, sous l'égide de l'association « Donne in Musica », pour « Abacus », « Quintetto La Maestria », « 3 Variations sur l'Hymne Européen », « Parures » (sextuor « synesthésique »).

    Sur commande
  • Valse chinoise : tango valse pour violon et piano Nouv.

    Ce splendide expressif « Tango - Valse de concert » sonne de façon très orientale, par ses éclairages mystérieux et envoûtants ! La partie de violon est conçue pour un « medium and high level » et supportée par un dense accompagnement de piano - quasi orchestral.

    Colette Mourey est une guitariste, musicologue et compositrice, née en 1954. Pour élaborer son langage musical, l'« hypertonalité » (qui englobe de la tonalité à la modalité et à l'atonalité), elle se sera fondée, primordialement, sur le contrepoint atonal, jusqu'à en élargir les échelles qui, devenues non cycliques, forgent des spirales, à l'image des Structures Fondamentales de la Vie. La compositrice a remporté plusieurs Prix Internationaux (« Music and Earth », « IBLA Foundation ») et des sélections mondiales, sous l'égide de l'association « Donne in Musica », pour « Abacus », « Quintetto La Maestria », « 3 Variations sur l'Hymne Européen », « Parures » (sextuor « synesthésique »)

    Sur commande
  • D'humeur versatile : pour piano solo Nouv.

    Ce splendide recueil pour pianistes débutants explore une riche palette de sentiments et d'émotions, en association avec des modes et des gammes spécifiques. Il constitue le point de départ d'un répertoire des plus variés comme d'attractives auditions d'élèves.

    Colette Mourey est une guitariste, musicologue et compositrice, née en 1954. Pour élaborer son langage musical, l'« hypertonalité » (qui englobe de la tonalité à la modalité et à l'atonalité), elle se sera fondée, primordialement, sur le contrepoint atonal, jusqu'à en élargir les échelles qui, devenues non cycliques, forgent des spirales, à l'image des Structures Fondamentales de la Vie. La compositrice a remporté plusieurs Prix Internationaux (« Music and Earth », « IBLA Foundation ») et des sélections mondiales, sous l'égide de l'association « Donne in Musica », pour « Abacus », « Quintetto La Maestria », « 3 Variations sur l'Hymne Européen », « Parures » (sextuor « synesthésique »)

    Sur commande
  • Zanimots : 10 choeurs d'enfants Nouv.

    Ces dix polyphonies enfantines - à destination des 8-12 ans, centrées sur un monde animalier familier, d'une écriture résolument moderne, assureront une solide progressive formation de l'oreille, soit dans le cadre de la Formation Musicale, soit pour l'Éducation Musicale Scolaire.

    Colette Mourey est une guitariste, musicologue et compositrice, née en 1954. Pour élaborer son langage musical, l'« hypertonalité » (qui englobe de la tonalité à la modalité et à l'atonalité), elle se sera fondée, primordialement, sur le contrepoint atonal, jusqu'à en élargir les échelles qui, devenues non cycliques, forgent des spirales, à l'image des Structures Fondamentales de la Vie. La compositrice a remporté plusieurs Prix Internationaux (« Music and Earth », « IBLA Foundation ») et des sélections mondiales, sous l'égide de l'association « Donne in Musica », pour « Abacus », « Quintetto La Maestria », « 3 Variations sur l'Hymne Européen », « Parures » (sextuor « synesthésique »)

    Sur commande
  • Mélimélodies : 50 études progressives pour guitare solo Nouv.

    Cette série d'études fondamentales, visant l'acquisition de l'ensemble des techniques guitaristiques de base, est écrite dans les styles les plus variés, de façon à former, parallèlement, une oreille musicale résolument ouverte.

    Colette Mourey est une guitariste, musicologue et compositrice, née en 1954. Pour élaborer son langage musical, l'« hypertonalité » (qui englobe de la tonalité à la modalité et à l'atonalité), elle se sera fondée, primordialement, sur le contrepoint atonal, jusqu'à en élargir les échelles qui, devenues non cycliques, forgent des spirales, à l'image des Structures Fondamentales de la Vie. La compositrice a remporté plusieurs Prix Internationaux (« Music and Earth », « IBLA Foundation ») et des sélections mondiales, sous l'égide de l'association « Donne in Musica », pour « Abacus », « Quintetto La Maestria », « 3 Variations sur l'Hymne Européen », « Parures » (sextuor « synesthésique »)

    Sur commande
  • Flûtivers : invocation et bagatelles pour flûte Nouv.

    Ces pièces de concert hypertonales, respectivement écrites pour flûte solo et flûte et piano, charmeuses et envoûtantes, mobilisant une large palette timbrale, jouent autant du silence que des sons et de modes insolites pour camper des atmosphères profondes et mystérieuses.

    Colette Mourey est une guitariste, musicologue et compositrice, née en 1954. Pour élaborer son langage musical, l'« hypertonalité » (qui englobe de la tonalité à la modalité et à l'atonalité), elle se sera fondée, primordialement, sur le contrepoint atonal, jusqu'à en élargir les échelles qui, devenues non cycliques, forgent des spirales, à l'image des Structures Fondamentales de la Vie. La compositrice a remporté plusieurs Prix Internationaux (« Music and Earth », « IBLA Foundation ») et des sélections mondiales, sous l'égide de l'association « Donne in Musica », pour « Abacus », « Quintetto La Maestria », « 3 Variations sur l'Hymne Européen », « Parures » (sextuor « synesthésique »)

    Sur commande
  • « Guitaralâme » est une Méthode pas à pas explicative en plus que de se montrer exhaustive : elle conviendra tout autant à l'autoformation qu'à un enseignement - aussi bien à distance que physique, autour du programme d'un premier cycle de Conservatoire.
    Colette Mourey est une guitariste, musicologue et compositrice, née en 1954. Pour élaborer son « hypertonalité » (qui englobe de la tonalité à la modalité et à l'atonalité), elle se sera fondée sur le contrepoint atonal jusqu'à en élargir les échelles qui, devenues non cycliques et fonctionnelles, forgent des spirales, à l'image des Structures Fondamentales de la Vie. La compositrice a remporté plusieurs Prix Internationaux (« Music and Earth », « IBLA Foundation ») et des sélections mondiales, sous l'égide de l'association « Donne in Musica », pour « Abacus », « Quintetto La Maestria », « 3 Variations sur l'Hymne Européen », « Parures » (sextuor « synesthésique ») ...

    Sur commande
empty