Ovadia

  • Dans le champ de Narcisse, on parle, on promet, on se raconte, mais rarement on sort de sa bulle de logique.
    Dans le champ de Narcisse, nous rencontrerons, certes des pervers et des psychopathes, mais aussi des gens formidables, bien souvent victimes de leurs propres programmes. Et puis, qui sait, peut-être y trouverons nous quelque chose de nous. C'est pour cela que j'ai souhaité écrire « Dans le Champ de Narcisse ». Pour nous rappeler que toute manifestation narcissique n'entraine pas forcément de la perversion. Avant d'aborder les principales questions que l'on me pose depuis quelques années au sujet de pervers narcissiques pour tenter de comprendre pourquoi Narcisse prend tant de place dans notre société et dans nos esprits.
    Si le débat se pose, c'est qu'il doit se poser et qu'il répond à une vraie problématique. Je garde en mémoire quelques témoignages magnifiques où des personnes ayant lu mes livres ou entendu une conférence m'ont dit qu'il en avait résulté pour elles une prise de conscience salvatrice.
    L'idée est donc de se libérer, d'apprendre à se connaitre, à prendre soin de soi et une fois à l'abri à trouver son chemin, un chemin qui nous amènera vers plus de sérénité et d'épanouissement.

    Sur commande
  • Un homme, qui n'est jamais nommé : « Je », à la fois personnage principal et narrateur se réveille amnésique à l'hôpital. Une femme, qui dit être sa femme est à ses côtés. Elle lui propose de partir avec lui à la recherche de son histoire.
    De son passé, il retrouvera d'abord des textes allégoriques. En effet, pour se débarrasser de ses angoisses, « Je » avait pris l'habitude, d'écrire des nouvelles métaphoriques dans lesquelles il faisait vivre à ses protagonistes ses problématiques irrésolues.
    Enfin, c'est tout un pan de son histoire qu'il retrouvera au travers du récit d'inspiration autobiographique qu'il avait offert à son amie avant de la quitter.

    Sur commande
empty