Face à l'expansionnisme russe dans les Balkans, la reine Victoria a adopté une habile tactique : marier des Anglaises de sang royal aux souverains des principautés en péril. Elle somme donc son cousin, William de Leiningen, d'accorder la main de sa fille au prince Igor de Varzbosik. Brillante pianiste, la jeune Laura accepte, à condition de se rendre au Varzbosik sous l'identité d'une humble professeure de musique, afin d'observer discrètement son futur époux. Mais la jeune femme se retrouve rapidement distraite par le charme du comte Youri, père de ses jeunes élèves et émissaire du prince...
" Tu es trop têtue, tu ne trouveras jamais de mari ! " prévient la cousine Maud.
Pourtant Tiana n'en démord pas. Elle ira habiter Castle Rose, la propriété que lui ont léguée ses parents. Vivre dans un grand château sans chaperon était impensable au siècle dernier, mais les temps changent et les jeunes filles s'enhardissent. Hélas, dans le Dorset, Tiana découvre un tas de ruines et des finances au plus bas. Vendre ? Impensable. Peut-être que si son voisin, le comte d'Austindale, voulait bien lui racheter quelques bijoux...
Mais c'est une tout autre proposition que va lui faire le séduisant célibataire !
Orpheline, Lucilla Welton a été recueillie par sa tante qui ne cache pas que sa présence lui pèse. Le jour où un richissime Américain demande la main de la jeune fille, l'affaire semble entendue mais Lucilla n'a pas envie d'épouser ce Texan.
Afin d'échapper à un mariage imposé, Iona Prestwood a dû fuir sa chère Ecosse pour se réfugier dans une institution chic de Londres où elle est devenue institutrice.
Elle ignore qu'à la ville des dangers pires encore guettent les ingénues. Démunie, sans ressources, elle devient la victime d'un suborneur. Qui pourrait l'aider ? Peut-être James Dalmuir, son voisin en Ecosse, qu'elle a reconnu au détour d'une rue. Iona se souvient avec émotion des moments de complicité qu'ils ont partagés.
Mais James ne voit en elle qu'une petite soeur attendrissante, car il est ébloui par Justine, la célèbre actrice française...
James de Westfield n'en peut plus.
Encore un professeur de musique qui claque la porte ! Devenu comte, James s'est retrouvé en charge de sa demi-soeur Charlyse qui a grandi en Amérique. Depuis, la gamine capricieuse et mal élevée fait fuir ses précepteurs, jusqu'à l'arrivée de Mlle Marisa Bradshaw. Non contente de jouer du piano en virtuose, celle-ci réussit à gagner la confiance de la petite peste. Un vrai tour de force ! Marisa a tous les talents, mais sa candeur en fait une proie rêvée pour les gens mal intentionnés.
Et James sent tout à coup s'éveiller ses instincts protecteurs...
À la mort de son père, Georgina Middleton apprend que ce dernier était criblé de dettes. Aussitôt son fiancé rompt leurs fiançailles. Avant de faire face à un avenir qui s'annonce bien sombre, Georgina n'a plus qu'à récupérer les tableaux de son père dans leur demeure de campagne. Et c'est là-bas qu'en pleine nuit elle surprend un individu au visage dissimulé par un loup, tentant de dérober les toiles qui n'ont pourtant qu'une valeur sentimentale. Lorsque l'inconnu prend la fuite, Georgina ne peut se résoudre à prévenir la police... ni à oublier ses yeux de braise qui l'ont foudroyée. Traduite en trente-six langues, elle est l'auteur contemporain le plus lu au monde. Son secret : toucher le coeur de ses lectrices et faire entrer le rêve dans chacun de ses romans. Elle s'est éteinte le 21 mai 2000 à l'âge de 99 ans, en laissant un grand nombre de manuscrits inédits.
Magie ou mirage.
Coincée à New York sans argent, Delina Castleton devient dame de compagnie pour Nancy May, une richissime Américaine qu'elle doit préparer au métier de duchesse. D'aventure en aventure, sur le bateau qui les conduit en Angleterre, les deux femmes, devenues complices, décident d'échanger leur identité...
La captive du cheikh.
La traite des Blanches ! Dans la voiture qui l'emmène au triple galop, Narda comprend pourquoi on l'a enlevée. Quelle horreur ! La jeune fille sent qu'elle est perdue. Favian, l'homme qu'elle aime, ne la retrouvera jamais. À moins que l'amour ne puisse triompher de tous les obstacles.
À Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, décédé des suites de ses blessures en Irak. Cette année, elle passe les fêtes à Virgin River, où elle a retrouvé la trace de Ian Buchanan, ancien marine et meilleur ami de Bobby, afin de lui remettre la dernière lettre de son mari. Marcie est persuadée que, une fois cette tâche accomplie, elle pourra envisager l'avenir. Après de longues recherches, elle débusque enfin ce héros de guerre, retranché dans les montagnes comme un ours solitaire. Piégée par une violente tempête de neige, la jeune femme se retrouve face à un misanthrope imposant qu'elle va devoir apprivoiser...
Linda est une jeune mannequin très séduisante et qui fait tourner bien des têtes. Mais Linda, n'a d'yeux que pour un seul homme : Harry Rumfort, séduisant et célèbre aviateur anglais. Dès qu'elle l'a vu, elle a su que c'était l'homme de sa vie. Mais lorsque Harry trouve la mort en disputant la course Londres-Mongolie, l'univers de Linda s'écroule. Arrivera-t-elle à être heureuse de nouveau et à retrouver l'amour ? Elle ignore que la vie vous rend parfois d'une main ce qu'elle vous a pris de l'autre.
À Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, grièvement blessé après avoir servi en Irak. Cette année, elle part direction Virgin River. Pourquoi cette bourgade perdue dans les montagnes enneigées de Californie ? Pour retrouver Ian Buchanan, ancien marine et meilleur ami de Bobby. Elle a une lettre à lui remettre. Une fois cette tâche accomplie, elle pourra envisager l'avenir. Après de longues recherches, elle trouve enfin ce héros de guerre, qui semble devenu un ours solitaire. Et, piégée par une tempête de neige, Marcie se retrouve face à cet homme qu'elle est bien décidée à comprendre...
- Amyus Crowe et sa fille Virginia ont disparu. En fouillant les environs, Sherlock et Matty découvrent une charade morbide dans laquelle il est question d'Édimbourg.
- Les deux garçons filent en Écosse. Crowe se terre dans une maisonnette isolée au sommet d'un mont rocheux.
- À sa poursuite, MacFarlane une brute épaisse qui trempe dans tous les trafics illégaux : racket, combats mortels d'hommes ou d'animaux, attentats, intimidation, traite de cadavres, une activité lucrative à une époque où les médecins apprenaient l'anatomie par la dissection.
- Ses pouvoirs de déduction permettent à Sherlock d'aider ses amis et de retrouver celle qu'il aime, Virginia.
Viola de Galhampton s'ennuie auprès de son beau-père qui envisage de l'établir rapidement afin de se débarrasser d'elle.
La jeune fille a d'autres projets : concevoir une automobile bon marché pour le plus grand nombre. Sir Vane lui rit au nez. Une jeune fille de qualité les deux mains dans le cambouis ! C'est du plus haut ridicule. Elle épousera celui qu'il choisira, point final. Mais Viola est une forte tête. Elle s'enfuit, débordante d'énergie et d'ambition, sans savoir que les joies de la mécanique la mèneront tout droit à l'amour !
Thelma de Lamborne vient de perdre son père et hérite de ses millions.
Mais quelle n'est pas sa surprise, à la lecture du testament, d'apprendre qu'elle a une soeur dont elle a été séparée à la naissance et qui a grandi aux Indes. Finalement, elle n'est pas seule au monde ! Pour rencontrer cette jumelle inconnue, Thelma décide de se rendre à Bombay. Accompagnée de son cousin, le très sérieux marquis Phillip de Stratherne, elle fait la connaissance de Harry Frobisher, dont le charme ne la laisse pas indifférente.
Dans ces contrées lointaines semées de périls et d'embûches, la jeune fille n'aura pas trop de deux chevaliers servants...
Séduisant et richissime, le comte de Haugton est la proie rêvée des mères, qui voient en lui le gendre idéal. Malheureusement, ce séducteur préfère les femmes mariées.
Lorsqu'il était un fringant capitaine de l'armée des Indes, Henry goûtait aux plaisirs insouciants du célibat.
Devenu comte de Rockbrook, il est désormais très riche. Hélas, avec les privilèges viennent les ennuis : la peu farouche Louise de Torrington s'est mis en tête de devenir sa femme et lui a tendu un piège pour lui forcer la main. Lui qui rêvait d'épouser une pure jeune fille! La solution miracle lui apparaît en la personne de la douce Purilla Cranford. Cet ange blond fera une parfaite comtesse. Lui demander sa main est un grand honneur, que pourrait-elle exiger de plus? L'amour, tout simplement...
Le silence des ténèbres Ivre de vengeance, le démon Stryker a réveillé War, l'esprit des batailles, afin que celui-ci extermine les Chasseurs de la Nuit. Pour contrecarrer les plans de Stryker, Artémis envoie la guerrière Zephyra à ses trousses avec pour ordre de le tuer. Haï par la jeune femme qu'il a trahie et abandonnée onze mille ans plus tôt, Stryker a de quoi craindre car Zephyra passe aussitôt à l'attaque... mais ne vient pas seule.
1750. France. Les Jacobites, partisans du prince Charles Edouard Stuart, n'ont pas perdu espoir de hisser leur prétendant sur le trône. Ils s'interrogent sur la loyauté du duc d'Arkrae, chef du clan MacCraggan. Serait-il soumis aux Anglais ? Afin de le découvrir, l'espionne Iona Ward est envoyée au château de Skaig. Elle va se faire passer pour la soeur du duc, Elspeth, disparue lors d'un naufrage. Fidèle à la cause écossaise, Iona est prête à braver la mort pour mener à bien sa mission. Pourtant, elle se sent faiblir face au duc. Comment lui mentir alors qu'il semble soudain son seul allié dans ce château rempli de fourbes ?
Adieu les rêves romantiques ! Quand Wanda constate dans quel état de délabrement se trouve son cher domaine de Kilburn, le pragmatisme l'emporte. S'il faut se sacrifier, elle n'hésitera pas une seconde. Quelques retouches à sa vieille garde-robe, et la voilà prête à conquérir Londres et le coeur des célibataires les plus endurcis... pour peu que leur bourse soit bien garnie. L'ingénue se croit cynique. Mais lorsque le véritable amour croisera sa route, qui, de la raison ou du sentiment, triomphera ?
Lady Winterton emmène en France sa petite-fille Drena, avec la ferme intention de la marier à son petit-neveu, le duc de Montlieu, qui ne voit que par sa dot et son héritage après le mariage. Pour arriver à ses fins, il planifie son meurtre. Mais apeurée, Drena se réfugie dans une abbaye où un jour, elle rencontre un jeune homme qui se présente comme le duc de Montlieu.
De retour de guerre, le comte Garth d'Inchester trouve un château en ruine et une montagne de dettes. Pris à la gorge, il se résout à faire appel à Rustuss Groon, l'impitoyable usurier tant redouté par ses malheureux débiteurs. Or, contre toute attente, ce dernier se montre plutôt bienveillant à son égard et lui propose un marché. Il lui prêtera de quoi faire prospérer le domaine et rendre à la demeure ancestrale sa splendeur d'antan; à une condition : que Garth épouse sa fille. L'idée d'une telle mésalliance le révolte. La fille de Rustuss Groon doit être laide, vulgaire et aussi cupide que son père, mais il n'a pas le choix...
Gervase Ashford tombe sous le charme de la belle Morgan. Lorsqu'il apprend qu'elle appartient à la famille Bedwyn, il y voit une occasion de se venger de l'homme responsable de son exil.
Le colonel Aidan Bedwyn a juré de protéger la soeur d'un soldat mourant envers qui il avait une lourde dette. De retour en Angleterre, il découvre que Mlle Eve Morris vit entourée d'orphelins et de pauvres gens que son bon coeur lui a dicté de recueillir, et surtout elle est sur le point d'être chassée de chez elle. Fidèle à sa promesse, Aidan lui propose un mariage blanc qui les mettra à l'abri du besoin, elle et son insolite smala. Terrible mésalliance pour cet aristocrate orgueilleux, qui va maintenant devoir présenter cette petite campagnarde à sa très snob famille...
À la mort de son père, un artiste reconnu mais sans le sou, Elissa Vandendriess n'a d'autre choix que d'aller vivre chez sa grand-mère la comtesse de Hartwell, une femme au coeur sec qui méprisait ses parents. C'est alors que son cousin Falcon, joueur invétéré, croit lui découvrir un don de divination. Persuadé qu'elle lui fera gagner des fortunes, il exige de l'épouser. Elissa se retrouve prisonnière au château. Elle n'a plus qu'un seul espoir : lord Stanfield, un jeune aristocrate désargenté qui espère devenir peintre. Mais parviendra-t-il à la sauver ?
Rachel Farris revient à Destiny afin d'obliger Mike Romo à quitter la pommeraie familiale. Un bras de fer s'engage entre la jeune femme et le séduisant avocat.