• Une jeune femme vêtue d'une robe de mariée est retrouvée assassinée au pied d'un monument aux morts. C'est par cette mise en scène sordide que commence la nouvelle enquête de l'inspecteur Dumontel. Dans ce 4e tome on retrouve un personnage brisé qui se remet diffi cilement de la mort de Rachida, jeune policière dont il était tombé amoureux. Il doit surmonter son désarroi pour mener à bien cette investigation. Aucune trace de sang, aucune trace de violence, le voilà confronté à une situation étrange presque mystique.
    Dumontel se lance dans cette sombre histoire bien décidé à résoudre cette enquête.

    Sur commande
  • Christelle Farges, dont la fille, Marion, a été sauvage-ment assassinée, est jugée aux assises pour meurtre. Elle est accusée d'avoir tué Tony, un jeune marginal, persuadée qu'il était le coupable de la mort de Marion. Dans le même temps, on découvre, dans un hall d'immeuble du quartier de Beauval, le cadavre du jeune Khaled Boukhari, mort d'une balle dans la tête. Et sa soeur, Chaïma, a disparu depuis une semaine... Voici le 10e opus de la série «?Dumontel?» !Un polar résolument urbain, où le célèbre inspecteur Dumontel se retrouve immergé dans l'un de ces «?territoires oubliés de la République?». Une enquête haletante sur fond de trafic de drogue et d'islamisme radical, dans un monde «?hors limite?», dur, âpre, violent, où se croisent des personnages à la fois désespérés et attachants.

    Sur commande
  • La Jeunesse de Dumontel retrace les années qui ont précédé la carrière limousine de l'inspecteur et nous révèle quelques aspects jusqu'alors bien cachés de sa personnalité. Ainsi rencontrerons-nous le jeune Franck Dumontel adolescent lors d'une escapade tourmentée en Angle­terre, puis le tout jeune « inspecteur stagiaire » nouvel­lement nommé à Paris, qui doit abattre son premier homme et enfin, lors de sa dernière affaire parisienne, alors qu'une fusillade a éclaté Place d'Italie. Un livre inédit de nouvelles policières pour mieux connaître le fameux inspecteur Dumontel...

    Sur commande
  • Un promeneur découvre le cadavre d'un jeune homme près d'une salle de concert située dans la banlieue sud de Limoges. L'autopsie ne révèle rien de particulier si ce n'est un étrange tatouage au henné à la base du cou. Quelques semaines plus tard on découvre un nouveau cadavre près d'une deuxième salle de concert. Ces deux crimes entraînent l'inspecteur Dumontel dans un univers atypique. Qu'est-ce qui pousse le tueur à choisir ces lieux, des scènes de rock ?
    Quels traits de sa personnalité cet élément peutil dévoiler ?
    Dans ce troisème tome de la série « meurtre en Limousin », vous retrouverez l'inspecteur Dumontel et tous les personnages qui l'entourent.

    Sur commande
  • Le vol de l'ange

    Franck Linol

    Sur commande
  • Sur commande
  • Yellow cake

    Franck Linol

    Sandrine et Jack Bost ont disparu un soir de décembre sans laisser aucune trace. Ils cherchaient à prendre des photos de camions qui déversaient des boues radioactives en toute illégalité.
    Vingt ans plus tard, leur fils Michaël Bost, jeune étudiant écolo, décide de se rendre dans les monts d'Ambazac afin d'enquêter sur la mystérieuse disparition de ses parents.
    Ce polar, où se croisent les traîtres, les policiers et les écologistes, et même la COGEMA, va vous transporter dans l'univers des mines d'uranium au temps de la dévastation des paysages de la région de la Haute-Vienne.

    Sur commande
  • Sur la commune de Buissière, La Butte de Frochet est un endroit mystérieux où, selon la légende, vivait la terrifiante Mandragore, un dragon avide de jeunes filles.
    Alors que le commissaire Dumontel est suspendu de ses fonctions, il est entraîné malgré lui dans une histoire étrange où se croisent des chamanes, des gourous et des familles « yourtistes ».
    Après Yellow Cake, retrouvez l'inspecteur Dumontel pour sa neuvième enquête. Inspiré par une légende locale, ce roman policier flirte avec le fantastique... Vous irez de surprise en surprise, à la rencontre de personnages attachants qui ont décidé de renouer avec la nature.

  • Un roman noir inspiré de faits réels.
    Une enquête ayant pour toile de fond le terrible massacre d'Oradour-sur-Glanes.

    Juin 1944, Clémence, dont la famille vit à Oradour-sur-Glane, échappera de peu au massacre qui lui enlève toute sa famille.
    C'est par le souvenir de cette rescapée que commence le 6e tome de la série « Meurtres en Limousin ». Dumontel se retrouve confronté à ce passé tragique  : il est chargé de représenter la justice française dans la nouvelle enquête sur la tragédie d'Oradour.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Chantal Frugier, professeur de français, quitte le lycée où elle enseigne à 18h. Elle n'arrivera jamais chez elle.
    Michel Frugier, son époux, signale sa disparition à la police. Le dossier arrive sur le bureau de l'inspecteur Dumontel qui ne prend pas cela très au sérieux. Après tout, une femme qui abandonne le domicile conjugal sur un coup de tête, cela arrive tous les jours. Pourtant, lorsqu'un cadavre de femme est découvert dans les eaux du lac d'Uzurat, l'inspecteur et son équipe se lancent sur les traces du meurtrier.
    Une nouvelle enquête du désormais célèbre inspecteur Dumontel, prêt à tout pour trouver le couplable de cet horrible assassinat.

empty