Au premier regard, Lyonine a aimé Ranulf de Warbrooke, comte de Malvoisin. Cet homme si féroce au combat qu'on le surnomme le Lion noir succombe au charme de la tendre jeune fille. Aussitôt mariée, Lyonine se croit la plus heureuse des femmes... mais son bonheur est de courte durée. Hanté par ses démons, Ranulf l'accuse d'adultère, et bientôt la haine brille dans ses yeux. Pourtant, Lyonine ne renonce pas. Pour retrouver l'amour de son époux, elle est prête à tout...
Pour avoir repoussé les avances de Lord Pagnell, Alyx Blackett se voit accusée de sorcellerie. Il lui faut absolument fuir. Mais où trouver une cachette sûre ? Travestie en garçon, elle rejoint une bande de hors-la-loi dirigée par Raine Montgomery. Enfin
Miles Montgomery reçoit, de la part de lord Pagnell, une jeune fille nue cachée dans un tapis. Elizabeth est une Chatworth et elle hait les Montgomery. Or Miles n'a que faire des différends entre leurs deux familles car il est fou amoureux de la jeune femme.
Prisonnière des Anglais, Scarlett MacArran, chef de clan écossais, est contrainte d'épouser Stephen Montgomery. Bien sûr, elle le hait. Toutefois, le soir de la nuit de noces, elle finit par succomber aux caresses passionnées de Stephen et découvre un monde insoupçonné dans lequel l'amour est roi. Dans un brusque sursaut d'orgueil, elle se ressaisit. Jamais elle ne se soumettra à un Anglais, si séduisant soit-il, même s'il est son époux. Un époux arrogant, sûr de lui, qui sent l'indomptable Écossaise enfin à sa merci et entend bien profiter de sa victoire.
L'aube se lève. Judith ne dort toujours pas. Que lui est-il arrivé ? Est-elle vraiment la femme de cet inconnu assoupi à son côté ? Oui, elle s'est livrée tout entière à Lord Gavin Montgomery, désormais son seigneur et maître. Il l'a déshabillée lentement, puis il l'a emportée sur le lit conjugal, tremblante et vaincue. Et, dans le monde magique des sens, plus rien n'a existé que leurs deux corps embrasés de désir. Mais avec le jour, la terrible réalité a repris ses droits; Gavin n'aimera jamais Judith ; son coeur appartient à une autre.