• Zéline poursuit sa vie à la campagne, entre ses amis, ses grands-parents et la classe unique de maître Léon.
    C'est à la sortie de la boulangerie qu'elle croise la route d'un sans abri. Elle tente d'engager la conversation, mais l'homme parle une autre langue... Lorsqu'un commerçant le met en fuite, il perd un carnet que Zéline ramasse.
    Elle le rapporte à la maison et le montre à son grand-père. Les pages sont couvertes de partitions ! Qui est M. Oli ? Comment le retrouver et lui rendre son précieux carnet ?
    Toujours enthousiasmante, proche de la nature, curieuse et pétillante, Zéline poursuit ses aventures et porte un regard d'enfant sur le destin des migrants.

    Sur commande
  • Pour Ze´line, cette rentre´e des classes est tre`s particulie`re.
    Asthmatique, elle est confie´e a` ses grands-parents qui vivent a` la campagne.

    La jeune citadine de´couvre la vie champe^tre, la classe unique ou` petits et grands se me´langent sous la bienveillante surveillance de mai^tre Le´on. Ze´line est une petite fille pe´tillante et curieuse, qui a la particularite´ de tenir un journal dessine´. C'est dans ces pages qu'elle croque son quotidien a` l'e´cole de la Garenne, mais aussi ses de´couvertes de la faune et de la flore locale...

    Elle saisit a` son rythme, avec ses mots, les de´tails savoureux et souvent invisibles que seuls voient ceux qui prennent le temps de vivre.

    Sur commande
empty