Zinedi

  • Loki a enlevé la princesse Aelyne pendant la chute de l'Atlantide et personne n'a pu l'arrêter. Le dieu fourbe s'est enfui vers un monde inconnu : Midgard. Le roi Kadfael et ses compagnons n'ont pas le choix, il leur faut accepter l'aide d'un dieu vieillissant : Odin lui-même. Ils se retrouvent alors entraînés dans une odyssée très périlleuse. De Nidavellir à Midgard en passant par des mondes encore plus sombres, ce voyage légendaire sera peut-être le dernier de leur vie. Le courage des héros sera soumis à rude épreuve à chaque instant. Très vite ils comprendront qu'il ne s'agit pas seulement de sauver la fille du roi. Un complot bien plus vaste menace l'équilibre fragile entre les neuf mondes d'Yggdrasil. La Mort incarnée est revenue et elle vient réclamer son dû. La prophétie du Ragnarok est sur le point de se réaliser ! Mais que peuvent de simples mortels face à des êtres surnaturels et invincibles ? Personne n'échappera à son destin. L'aventure finira là où elle a commencé, même si tous ne pourront survivre...

  • Le couloir des âmes

    Pascal Dupin

    • Zinedi
    • 3 Juin 2009

    Victime d'un complot, le chercheur Arnaud Vallogne, sur le point de faire une découverte capitale pour l'humanité, voit sa vie familiale et professionnelle basculer. L'étudiante Marie Desjardin s'initie malgré elle au spiritisme. Sous l'emprise du terrifiant Trincanato, elle va connaître une expérience douloureuse dans les couloirs de l'au-delà. Entre meurtres, complots et disparitions, le commandant Fleugard tentera de sauver ce qui peut encore l'être, au risque de perdre ses convictions les plus cartésiennes.

  • Le royaume de Logres court un grave danger. Le roi Arthur est devenu trop vieux, ses chevaliers ont disparu, Merlin a perdu ses pouvoirs et Galaad a soif de vengeance! Kadfael, le jeune protégé de Merlin et fils de Perceval le Gallois, va tenter l'impossible pour trouver le Graal, protéger Excalibur et rendre au royaume sa splendeur perdue. Aidé de son vieux maître, d'un nain bougon et d'Adélice, une fée aussi courageuse que troublante, il sera confronté à des situations plus périlleuses les unes que les autres. Hommes, fées et nains devront s'allier pour éviter la destruction de leur monde. Réussiront-ils à vaincre Vikings, dragons, banshees, trolls à la solde de Galaad, le chevalier félon ? À mi-chemin entre les récits de chevaliers de la Table Ronde, les légendes celtiques et la mythologie scandinave, L'Héritier du roi Arthur plonge le lecteur dans un univers épique peuplé de héros et de créatures fantastiques, drôles ou terrifiantes ! Bienvenue dans un nouveau monde de fantasy...

  • Digne héritier du roi Arthur, Kadfael règne depuis vingt ans sur Logres quand des forces oubliées ressurgissent du passé, menaçant la paix. L'elfe Dorne s'est réveillé d'un long sommeil et semble décidé à mettre le monde à feu et à sang ! Kadfael comprend que leur salut passera par l'Atlantide et va se mettre en quête de cette légendaire cité disparue, aidé de son ami Dargo, de sa fille Aelyne et de Marwan, le jeune prince des royaumes du Sud. Au milieu de combats épiques, ils affronteront des ennemis redoutables. Goules, kraken, pirates, momies, et autres spectres malveillants ne vont pas leur faciliter la tâche. Mais si en plus d'anciens dieux des sables et des glaces se dressent sur leur chemin, les royaumes des Terres de l'Ouest risquent de disparaître à tout jamais... Sauront-ils déjouer les plans diaboliques de leurs adversaires ?

  • L'envoyé

    Christian Rolland

    • Zinedi
    • 27 Janvier 2004

    Un homme du XXe siècle, Gabriel, menant une existence ordinaire, se trouve soudainement confronté à une situation hors norme. Projeté dans la France du XIVe siècle, il doit rapidement s'y adapter pour y survivre. Son intelligence, ses connaissances du siècle qu'il vient de quitter et son courage vont lui permettre d'entreprendre une ascension sociale fulgurante, modifiant l'ordre des choses, renversant la flèche du temps. Amitiés, amour, batailles et trahisons sont la trame d'une vertigineuse épopée chevaleresque. Vers quel futur Gabriel conduira-t-il l'humanité ?

  • Sur Mars, dans un futur relativement proche : l'atmosphère est respirable et la colonisation bat son plein. Mais tout n'est pas idyllique, loin s'en faut : entre autres dangers, la Planète rouge est régulièrement traversée par des tempêtes dévastatrices.
    C'est dans ce contexte, alors qu'une nouvelle perturbation d'une extrême violence vient d'éclater, qu'une brigade de sauveteurs est appelée sur une intervention : une explosion a eu lieu sur l'unité Planète-Bleue, il faut retrouver les survivants avant qu'il ne soit trop tard. S'il n'y a plus rien à faire pour le responsable de l'unité, son jeune fils Camille, en revanche, est récupéré dans des conditions miraculeuses. Un peu trop miraculeuses, peut-être.
    La tempête continue de sévir, les sauveteurs sont coincés sur place, condamnés à attendre la fin des intempéries. Un par un, mystérieusement, ils disparaissent.
    « Ce que cachaient les ténèbres » est une mise en scène de l'alchimie secrète du libre arbitre.

    L'auteur
    Né à l'époque des conquêtes spatiales, Jérémie Cassiopée a grandi les pieds en terre charentaise et la tête dans les étoiles, porté par l'imaginaire et le merveilleux, sevré aux contes de Grimm et d'Andersen d'abord puis, plus tard, grâce à la bibliothèque de ses parents, nourri à la prose de Verne, Klein, Bradbury, Matheson et tant d'autres.
    Jérémie Cassiopée vit en Angleterre où il travaille, mais a gardé de solides attaches dans sa Charente natale où il revient souvent. « Ce que cachaient les ténèbres », roman de fantastique d'angoisse, est son premier roman.

  • Le Pitbull est grand. Le Pitbull est fort. Le Pitbull est sans pitié. Avec lui, tout est "propre, net et sans bavure". Il est l'as du cambriolage rondement mené. Il est la terreur des retraités. Un jour, cependant, il tombe sur un os...
    Un récit fantastique pour adultes entre horreur et humour.

  • Heaven's road

    Alexis Arend

    • Zinedi
    • 13 Octobre 2016

    Par centaines, par milliers, puis par millions, hommes, femmes et enfants disparaissent en quelques jours, sans laisser la moindre trace derrière eux. De par le monde, le même phénomène se reproduit et prend rapidement une ampleur démesurée. Toute forme de vie sur Terre, animale ou végétale, semble condamnée à l'anéantissement. La terreur se répand rapidement dans tous les esprits devant ce fléau inouï. À la recherche d'une terre d'accueil, un groupe de survivants d'une petite ville de l'Illinois veut croire en l'impossible. Pourquoi Kyle Jenkins, le protagoniste de cette fiction, semble-t-il si particulier ? Quel est ce mystérieux vieil homme infirme qui l'appelle à lui au travers d'une chanson de jazz ? Les rêves, les visions qui hantent Jenkins sont-elles synonymes d'espoir ou le fruit d'une manipulation funeste ? Que cache cette incroyable extinction de la vie sur Terre ? Et surtout, quel sort sera celui des derniers hommes ?

    Sur commande
  • Incertain temps

    Christian Rolland

    • Zinedi
    • 8 Juillet 2014

    Depuis la réception d'un étrange e-mail émanant d'un inconnu, des rêves d'un réalisme impressionnant peuplent les nuits du narrateur. Et puis, il y a ce message lui demandant de relater un incident survenu il y a bien longtemps dans son enfance. Qui peut avoir connaissance de cet événement qu'il croyait être le seul à connaître ? Y a-t-il un rapport entre ces rêves et les personnages qu'il y croise ? Au fil des songes, des messages et des rencontres, le rêveur va dénouer l'intrigue d'événements où il frôla la mort, jusqu'à ce que surgisse une réponse inconcevable. Quelqu'un, depuis son enfance, le manipule et, à travers lui, probablement l'humanité.

    Sur commande
empty