Vlb

  • Entre toutes les femmes

    Nadine Grelet

    • Vlb
    • 20 Août 2009

    Laurence est une jeune Québécoise idéaliste, rebelle et impulsive.
    En quête de réponses à ses questions existentielles, en particulier sur la forme que prend la foi de plus en plus absente de la vie moderne, elle se lance dans une recherche passionnée qui l'entraîne dans des missions humanitaires, en Bosnie, puis au Honduras. Pour venir en aide à Paola devenue religieuse, elle fait avec son amie Viviane un pèlerinage à Lourdes au cours duquel elle rencontre Olivier.
    Ce jeune homme sincère et intense pourrait bien être l'amour de sa vie s'il ne lui préfère pas la vocation d'homme d'Eglise ! Commence entre eux une relation où la passion se mêle à l'engagement et à la raison. Pour ses études théologiques, Laurence se rend au Vatican et, usant de subterfuges, découvre des documents secrets dont le contenu l'inspire au-delà de ce qu'elle aurait cru possible afin d'accomplir un rêve des plus fous.
    Ce qui était inaccessible deviendra alors une réalité parfois dangereuse. Jouant le jeu, pionnière dans l'âme, Laurence ira encore plus loin que tout ce qu'elle avait imaginé... Avec ce nouveau roman, Nadine Grelet signe une grande aventure qui ouvre des perspectives inouïes pour l'avenir des femmes.

empty