Velours

  • Apocalypsis

    David Lagneau

    • Velours
    • 1 Novembre 2006
  • " Si vous m'entendez. je vous en prie. aidez-moi ! " Instinctivement, vous répondriez favorablement à cet appel.

    Mais si la voix venait de l'intérieur. de votre propre cerveau, sans doute ne chercheriez-vous alors qu'à vous protéger de cette intrusion.

    Des peurs réflexes, ancrées au plus profond de nous-mêmes peuvent nous faire perdre tout discernement.

    Avons-nous vraiment le choix, ou sommes-nous guidés par nos émotions. ou le destin ?

    Imaginez un monde confiné, où tout est sous surveillance. Cet appel, vous le sentez, peut bouleverser irréversiblement le cours de votre vie.

    Roman d'anticipation hautement addictif, " Une arche entre deux horizons " attire inexorablement le lecteur dans son propre univers, un monde post-apocalyptique où tout est contrôlé ou presque.

  • Un chant irlandais

    Amaya Aldama

    • Velours
    • 15 Septembre 2013

    Agathe Gébelin, originaire du sud de la France, se réfugie en Angleterre pour échapper à ses créanciers, sous le règne de la jeune Reine Victoria. Elle est engagée comme « Professeur de français », par un Lord vivant avec sa fille, dans une « demeure seigneuriale » du nord de l'Angleterre. Cependant celle-ci est hantée par une étrange créature, qui, la nuit venue se promène dans les couloirs en chantant un vieux « Chant irlandais ». Agathe Gébelin, vive et alerte, veut découvrir qui est cet être surréaliste. C'est ainsi qu'elle découvrira, bien malgré elle, l'inimaginable.
    Intrigues, passions, émotions et suspense sont au coeur de l'action.

  • Après.com

    Henri Gé

    • Velours
    • 17 Septembre 2012

    La vie de chacun consultable même après la mort, une trace détaillée de l'existence de tous, destinée à tous, pour toujours, via un site internet. Humanisme, ou égoïsme ? Gabriel, jeune cancérologue confronté à la fin de vie, imagine le site Memoriam où les défunts gravent leurs souvenirs, avec films, voix, opinions, idées. Mais face à l'explosion des sites de mémoire, gérant le passé de millions de disparus, saura-t-il prévenir les inévitables excès ? Le mort du jour surgira-t-il dans une publicité sur votre écran ? Le cours du mort s'échangera-t-il à Wall Street ? Roman contemporain et d'anticipation, après.com confronte le Net à cette vieille question qui taraude l'Homme, à savoir : que laisserons-nous derrière nous, et comment ?


    " Avant les Hommes se tournaient vers Dieu quand ils avaient une question.
    Maintenant, ils se tournent vers Google "

  • Printemps 2056

    Laurent Caris

    • Velours
    • 15 Décembre 2010

    Eolena était tranquillement assise sur le rebord de la barrière près de l'écurie abandonnée. Depuis longtemps déjà, les chevaux camarguais ne couraient plus dans les prairies marécageuses. Le temps des grandes chevauchées était révolu.
    Le Bloc de l'Orient avait gagné la guerre, enfin gagné, il avait surtout survécu au désastre. La Terre était maintenant ravagée, quelques rares animaux avaient réussi à s'acclimater à l'après-guerre, et bien que le temps ait fait son oeuvre, le mystère de leur capacité à se reproduire encore était toujours intact.
    Depuis 20 ans, la race humaine était stérile, Eolena était un des derniers enfants à avoir vu le jour. Malgré toute l'avance technologique des hommes de l'Est, le problème restait sans réponse.

  • Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.

    Après quelques semaines d'adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu'à présent.

    Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d'avoir une vie normale.

    Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ? La vie qu'elle a menée jusqu'ici n'était-elle qu'une illusion quant à cacher sa vraie nature ?

    Sa rencontre avec Rick, plus que troublante, va-t-elle avoir un impact sur sa vie d'élue ? Et pourquoi les deux jeunes gens ne peuvent avoir de contact physique ? L'amour est-il si difficile ? Pourquoi la seule chose qui la fait rêver lui est impossible, interdite par ses ancêtres depuis des centaines d'années ?

    . Un souffle, une étincelle.

    Au-delà même de l'inconscience, où règnent doutes et angoisses, Léna va devoir affronter ses peurs les plus profondes.

    L'amour et la mort se lançent dans un ballet démoniaque obligeant la jeune fille à faire un choix qui pourrait encore changer le cours de sa vie.

    . Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire.

  • Un nouvel espoir

    Marine Ienzer

    • Velours
    • 10 Janvier 2013

    Yria n'a jamais cru en l'existence des dragons. Pourtant, quand un drame se produit lors de la fête organisée chaque année dans son petit bourg de Bretagne, et que son père est retrouvé mutilé, les villageois la poussent à se rendre à l'évidence : C'est un dragon qui est responsable. elle décide alors de partir à la recherche du monstre. Mais pour arriver à ses fins, elle devra faire face à de nombreux dangers. En chemin, elle rencontrera Declan, un jeune homme du village et Ravkan, un magnifique dragon noir. Tous les trois se lieront d'amitié et ensemble devront se préparer à affronter leurs pires ennemis.
    Mais leur rencontre est-elle réellement due au hasard ?

  • D

    Thibault Rambaldini

    • Velours
    • 10 Janvier 2013

    Un jeune homme de vingt-six ans, vivant dans un monde semblable au nôtre, se réveille un jour dans un monde totalement différent du sien, un univers fantastique avec un niveau technologique peu évolué et une présence magique importante.

    Il se retrouve vite sous l'aile d'un prêtre itinérant, Algor, qui a voué sa vie aux préceptes de Nisha, déesse de la vie et de sa conservation. Il découvre qu'il comprend absolument toutes les langues et que tous ses interlocuteurs le comprennent dans leur langue d'origine. Il peut même parler avec les animaux qui ont été magiquement modifiés et n'a plus besoin ni de manger, ni de dormir, ce qui suscite un intérêt plus que certain de la part du prêtre.
    />
    Ne sachant pas si tout ce qui lui arrive n'est qu'un canular, il décide de se donner un autre nom : Darwing.

    Pour avoir confirmation des soupçons qu'il porte sur la nature de ce jeune homme, Algor décide de l'amener à un Mage pour qu'il puisse l'étudier. Sur le chemin, durant une altercation avec des soldats belliqueux, il s'évanouit et se réveille peu après dans la charrette d'Algor. Celui-ci lui révèle que durant le combat, son corps s'était fait contrôler par une entité d'une cruauté extrême ayant usé d'une certaine forme de magie pour faire cuire les soldats dans leur armure. Darwing découvre alors qu'il est un Ensorceleur. Mais quelle est cette entité sociopathe qui a pris possession de lui lorsqu'il s'est senti en danger, se manifestera-t-elle encore et sous quelle forme ?

  • Loin, pense-t-il, du danger. Dénartiméus prépare une périlleuse riposte. Usant et abusant du pouvoir de suggestion. S'aidant des êtres vivants ou même des morts par la manipulation de leurs esprits.
    Dans un monde chaotique où la race humaine, pourtant à la pointe de la technologie, ne se trouve plus tout en haut de la chaîne alimentaire, une adolescente n'imagine pas une seule seconde qu'elle va être entraînée dans une improbable destinée. Devant fuir pour sauver sa vie, elle mettra en danger tous ceux qui l'entourent.
    Sur son chemin, un drôle de Génie mystérieux la conduira dans un lieu unique d'une incroyable beauté, où des créatures sans pitié se tapissent dans la végétation. Ensemble, ils tenteront de survivre, le temps pour Diéla de se mettre hors de portée du mal qui est déjà sur ses traces. Très vite, tout se complique avec l'arrivée d'un héritage impromptu auquel personne, à part Dénartiméus, ne s'attendait.

  • Emya et Zin

    Ryn Phaenne-Soie

    • Velours
    • 2 Décembre 2011

    Emya est une jeune fille amoureuse de la nature et débordante de curiosité. Elle grandit paisiblement dans son petit village isolé du monde, quand un terrible événement bouleverse son existence.
    Elle rencontre alors Zïnrhoweï, une petite créature mystérieuse qui l'aide à affronter la forêt, malgré les interdits et les sinistres mises en garde qui l'entourent. Ensemble, ils franchiront les obstacles qui la séparent de la vérité.

    Roman fantastique à la lisière du conte, " Emya et Zin " séduit instantanément grâce à l'imagination fertile de Ryn Phaenn-Soie.

  • Le locataire

    Sylvie Baron

    • Velours
    • 8 Décembre 2009
  • Nénad

    Carine Boehler

    • Velours
    • 15 Septembre 2010

    Ayant voyagé des siècles durant, errant à la recherche d'un amour qui semble vouloir le fuir pour l'éternité, Nénad finit par arrêter son périple pour un instant dans la ville d'Haguenau.

    Une existence de 500 ans - enfermé dans le corps d'un homme de 18 ans - passée à boire le sang de ses victimes le persuade qu'il n'est qu'un monstre. Sa raison le poussant à se racheter, il se persuade de ne plus tuer que des animaux. Solitaire de par sa nature et attiré par la forêt, parfait terrain de chasse, il tombe au hasard d'une sortie nocturne, sur une fille dont il tombe très vite éperdument amoureux.

    Carline, jeune fille de 17 ans, tombant sous son charme, ne voit en lui qu'un bel homme sans réaliser le danger potentiel qu'il représente pour elle.

    Nénad réussira-t-il à lui avouer qui il est et à la protéger des autres noctambules qui la menacent afin que leur amour survive ?

  • Histoires véridiques

    Tristan Harold

    • Velours
    • 15 Juillet 2010

    Si vous êtes d'un naturel sceptique ou totalement incrédule, plongez-vous vite dans l'univers probant de ces histoires véridiques. Vous comprendrez enfin de nombreuses énigmes et divers secrets terrestres que les médias évitent d'aborder.
    Les cas de figure que l'auteur a traités vous aideront peut-être à éviter les pièges de la vie, à repousser les frontières du naturel et à relativiser votre vision du monde, des êtres animés ou virtuels. Vous pourrez enfin palper la matière du Monde.

  • " "Traumatisants", "vraie nature", "expérience horrible". Nous y étions. Le point de non-retour. Il en avait trop dit et pas assez en même temps. Mais plus rien ne serait pareil à présent, quand bien même nous en resterions là. " Dans une petite ville perdue dans le fin fond des États-Unis, Deliah, dix-sept ans, voit son quotidien brutalement ravagé par le décès d'un de ses proches. La vie, alors, perd toute saveur à ses yeux. Elle continue pourtant à suivre le fil de son existence, dissimulant à son entourage le mal-être qui la ronge et espérant que sa vie reprenne un semblant de normalité. Seulement, Deliah le sait : le destin, la chance ou quoi que ce soit d'autre, n'a jamais été de son côté et ce n'est pas maintenant que cela va changer. C'est alors qu'elle voit débarquer dans son lycée la famille Wates, deux frères et une soeur. Dès leur arrivée, la fratrie perturbe l'équilibre extrêmement précaire de son existence. Entre le mystère qui les entoure, les événements étranges qui se produisent depuis leur venue, la beauté de chacun d'eux et l'aura de danger qui semble les entourer, Deliah se laisse happer par le désir irrépressible de découvrir les secrets qu'ils cachent et cette attraction irrésistible qui semble la lier à l'un des frères, bien malgré elle.

    " Un amour destiné à être, pourtant entravé par tous. Le dernier espoir de certains, l'obstacle à abattre pour d'autres. "

  • Deux extraterrestres, Xénadam et Xénève sont envoyés sur Terre pour établir un premier contact avec les humains. L'objectif de cette mission : appréhender et comprendre les fondements de notre civilisation.

    Au cours de rencontres clandestines avec différents personnages : un curé, un médecin, un maire, un trader, un écologiste, des débats contradictoires s'installent.

    Au-delà d'une aventure romanesque, pleine de rebondissements, le lecteur sera confronté à des réflexions existentielles provoquées par les questions des extraterrestres. Leurs opinions, souvent basées sur la logique, seront souvent dérangeantes.

    Avec quels personnages serez-vous en accord ? L'auteur laisse le choix à chacun de se forger sa propre opinion.

  • Malgré les regrets, les arésains n'ont plus eu d'autre choix que celui d'évacuer massivement toute la population qui avait survécu aux bouleversements climatiques de leur planète et tenter de coloniser un astre où la vie pourrait reprendre ses droits.

    Que sont-ils réellement devenus, 245 millions d'années avant notre ère oe

    Selon ce que dame Aresia murmure à mon oreille, les « petits hommes verts » ne sont pas si petits que cela.

    Tant de faits, découvertes étonnantes et évolution des espèces sur Terre demeurent inexpliqués à ce jour. Tout cela proviendrait-il de ce lointain passé mystérieux oe

  • équinoxe

    ,

    • Velours
    • 11 Février 2013

    Jaz Ariston, 19 ans, belle et surdouée vit auprès de sa famille à Paris. Sa seule amie Djana, ex-professeur aux Beaux-arts, lui offre une bague très ancienne sertie de deux diamants formant une lemniscate. Bizarre ! Pourquoi insiste-t-elle pour qu'elle porte un tel bijou ? Le même jour en rentrant chez elle, elle surprend une conversation entre ses parents et découvre qu'un lourd secret lui est caché. La vie tranquille de la solitaire, studieuse et cartésienne Jaz, va basculer au fil des jours dans un monde aussi fascinant qu'effrayant. Elle accepte sa destinée, qui fait d'elle un être à part, par amour pour Alexej et pour connaître le peuple mythique dont elle est issue : les elfes Blancs Célestes du Nord. Avec la fratrie Kousméria, elle devra affronter tous les pièges imaginés par Danis Poulianov, vampire de sang pur, esthète et chef suprême d'un clan puissant, obscur et cruel.
    Pourquoi redoute-t-il tant Jaz ? Lui laissera-t-il le temps de sauver la Terre du chaos ?.

  • Depuis 15 ans, le royaume du Bandidjima vit sous le joug du tyran Aldégory qui espère étendre son emprise sur le reste du monde. Pour cela, il décide de s'allier avec le gouverneur des Dadjas dans le but de lever la plus imposante des armées jamais vue. Xérenne, prince exilé depuis la prise de pouvoir sanglante d'Aldégory, devra trouver le moyen de contrer les plans de ce despote. Dans sa quête, il sera aidé par ses amis et l'équipage du Faucon des mers.

  • Daniel est prince d'Asrrah, un des plus grands royaumes d'Eséphia. Gardien sur notre planète pendant deux ans, il s'est lié d'amitié avec deux terriens, Séphidas et Kylia.
    Un jour, Daniel décide de les emmener sur sa planète natale. Malgré l'avertissement de ses parents, Kylia accompagnée de Séphidas accepte l'invitation.
    Après avoir rencontré Lune d'Azur, la terrible princesse d'Asrrah, et découvert qui le frère de celle-ci était réellement, Kylia souhaite retourner sur Terre mais n'y est pas autorisée.
    Au même moment, Lune d'Azur laisse 72 heures à son frère pour tuer les deux nouveaux arrivants, mais il ne peut s'y résoudre. L'éclipse de soleil est pour bientôt et s'il ne mène pas cette mission à bien, il est fort possible qu'on ne revoit plus jamais l'astre du jour.
    Daniel aura-t-il la force de faire ce que lui demande sa soeur et ainsi sauver les deux mondes ?

  • Terreurs nocturnes. Cauchemars. Kristen Starry, adolescente californienne de seize ans, subit tout cela depuis sa naissance. L'existence l'a privée de toute forme de rêve agréable mais malgré ce manque pesant, elle mène une vie de lycéenne ordinaire. Quand elle rencontre Nathaël Wellen, un jeune homme issu d'un milieu défavorisé, elle ne se doute pas encore que la nuit, son ennemie jurée, deviendra sa plus grande source d'espoir. Il possède l'incroyable don de briser la malédiction qui pèse sur la jeune fille depuis toujours. Afin de percer la mystérieuse nature profonde de cet être, Kristen émet une théorie que les événements sembleront confirmer petit à petit. Mais comme chaque chose, toute révélation a un prix.

  • Les ombres avancent, leurs forces grandissent à mesure qu'elles dévastent les domaines de ce qui fut jadis la terre des mortels, espace de quiétude pour ses habitants. Pourtant, un druide nommé Jedrazar se lancera en quête d'une prophétie censée mettre fin à l'hégémonie de cette invincible armée. Accompagné de son serviteur et épaulé par les derniers descendants d'un clan maudit de magiciens il devra faire face plusieurs fois à la mort et affronter un destin bien sombre.

    Premier opus d'une épopée fantastique où divinités et magie sont omniprésentes, " La guerre des Dieux " se situe à mi-chemin entre un conte et un roman d'heroic-fantasy dont le rythme ne s'essouffle jamais.

  • Si le monde de 2284 porte encore les stigmates des crises des siècles passés, il est surtout l'avènement d'une nouvelle Renaissance. Libérées du catastrophisme, les sociétés se remettent à espérer, à construire, à vivre. La paix semble durable, la planète se régénère, les peuples se fédèrent.
    Mais cet âge d'or paraît soudain si fragile face à Magnus et Elliz, porteurs malgré eux d'une bouleversante réalité qui pourrait faire chavirer les plus anciens ordres établis.
    Condamnés à la fuite devant un pouvoir politique et religieux qui refuse cette vision du monde, ils n'ont plus qu'un choix : faire ouvrir leurs yeux à vingt-cinq milliards d'humains.

  • Maesten t.1 : Angie

    Ugo Alpanseque

    • Velours
    • 23 Décembre 2013

    Dans un XXIe siècle alternatif, où les Hommes partagent leurs métropoles avec deux autres races intelligentes, vit Gabriel Arquette. Ce misanthrope au passé sombre voit sa vie basculer lorsqu'au cours d'une agression il fait la rencontre d'Angie Van Tassel. Reconnaissant de l'aide qu'elle lui a apportée, il décide de lui offrir le gîte pour la nuit. Il ne découvrira que trop tard que cette Angie est une fugitive Maesten dont le venin peut réduire en esclavage toute personne douée de raison.
    Malgré lui, il se retrouve asservi par cette créature et se voit condamné à la défendre contre ses étranges et nombreux poursuivants.
    Survivre à sa maîtresse, affronter ses ennemis. En frayant avec les forces occultes, il pourrait bien déterrer des secrets sur le monde et sur lui-même qu'il aurait préféré ignorer.
    Ce roman a été écrit avec la participation de Camille Keroullé.

empty