Utoh

  • "J'ignore comment les historiens futurs me jugeront. Me verront-ils comme un despote, un tyran sanguinaire, une folle qui renversa le monde ? Ou bien mes actes auront-ils une telle portée qu'ils rachèteront mes crimes à eux-seuls ? Une chose est certaine, mon nom est gravé si profondément dans le bois de la déesse qu'une éternité serait insuffisante pour l'en effacer".

    Fille de Seigneur, Luwise Sofunada est éduquée pour succéder à son père.
    En ce monde pourtant, nul pouvoir n'est héréditaire. Okateï, l'Arbre-Mère qui couvre la terre, désigne ceux qui auront la charge de protéger ses bourgeons. Luwise doit apprendre les devoirs d'une reine et mériter la confiance de la déesse pour hériter du trône.
    Mais désire-t-elle réellement cette responsabilité ? Alors que son entourage la pousse dans cette voie, les questions se bousculent. Ses doutes atteignent leur paroxysme lorsque se révèle une connexion particulière avec la déesse. Un don que certains considèrent de mauvais augure.
    Les jeunes années de Luwise Sofunada oscillent entre innocence et tragédie, aventure et conspiration. Ce roman d'apprentissage vous emmènera le long des Branches de l'Arbre-Mère, dans les tréfonds de la déesse Plante, à la recherche de l'âme humaine.

  • Bienvenue à Môlne, petite ville de France au charme quelque peu inquiétant.
    Embarquez pour la visite guidée de cette infernale cité. Un endroit où même retrouvées, Les lettres oubliées de David agissent comme un Parasite. Le lieu où l'âme passe Une vie d'Espérance à se demander si en vérité La vengeance est un plat qui se mange. Hit the road Jacques aurait pu chanter Ray Charles en regardant Les rejetons de Môlne courir sur le quai et monter dans la Voiture 14. Un morceau d'enfer où les badauds sont figés, pensifs comme Les Figurines d'un autre monde : celui des ténèbres. Môlne, l'unique endroit où il reste important de savoir Pourquoi les rennes du Père Noël se suicident.
    À travers les dix nouvelles de ce recueil, découvrez une destination qui vous fera frissonner pour le reste de votre vie...

  • Cendres t.1

    David Royer

    • Utoh
    • 24 Janvier 2018

    Léonia est une terre opulente déchirée par une guerre séculaire.
    Les conflits se poursuivent loin de la foisonnante capitale, Omaranka, tombée sous le joug du Seigneur des Ombres.

    Laarya et sa compagne, la mystérieuse Jezad de Gadza, vont être entraînées dans une quête qui les mènera aux confins de Léonia.
    Leur voyage les confrontera à des combats épiques.
    Elles déchaîneront le pouvoir des Mages où pluies de cendres et nuées de brouillards deviennent des forces surnaturelles.
    Au-delà du Pays des Morts et du Nord Absolu, ces aventures les changeront à jamais.

  • Partir de rien est effrayant. Nulle ligne pour nous guider, nul canevas sur lequel s'appuyer, rien d'autre qu'une lointaine vision. Cette impression angoissante s'empara de moi le jour où j'héritai du trône de Folivröde, un territoire vierge plein de promesses sur lequel j'apposerai ma marque pour les siècles à venir. "" Subjugués par la hardiesse de la jeune femme, nombreux ont suivi Luwise, auréolée de gloire, sur les marges du monde où s'étend désormais un frêle rameau en devenir. La régence et les choix illusoires qu'elle impose, se heurtent aux nobles principes érigés en dogmes. Une leçon que Luwise ne tarde pas à apprendre.
    Dans cette tâche, elle peut s'appuyer sur la déesse Okateï, avec qui elle partage une intime connexion pleine de mystères. Un lien privilégié dont elle s'est longtemps crue la seule bénéficiaire. Un lien qui l'enchaîne à ses plus noires terreurs.
    Luwise le sait. Okateï est sur le point de lancer son Appel, de mander ses chevaliers pour relever un défi dont elle ignore tout. Plongez avec elle dans sa quête de savoir, sortez le glaive et déchirez le voile des fausses certitudes. À travers la griffe, se tracent déjà au fusain les contours d'un monde nouveau.

  • Samuel Laugier commence à peine à se consoler de la mort de son frère disparu au cours d'un étrange exercice militaire. Il reçoit l'appel de Sabine, la petite amie de son frère qui, comme lui, ne parvient pas à accepter sa mort. Elle réussit à le convaincre de la rejoindre au coeur de l'énigmatique forêt de Ceverre. Ensemble, ils vont partir à la découverte d'une vérité qui bousculera leurs certitudes et mettra farouchement à l'épreuve leur instinct de survie...

  • Gwendoline Pierce pensait avoir surmonté le traumatisme de la perte de ses amis, dix ans plus tôt, dans des conditions plus qu'étranges. Mais ses cauchemars la poussent à revenir en Ecosse pour affronter ses peurs les plus intimes et découvrir que celui qu'elle pensait détruit à tout jamais l'attend dans l'ombre, prisonnier de sa malédiction. Une intrigue policière sur fond d'histoire et de légendes ancestrales dans les mystérieuses terres des Highlands écossaises.

  • La forêt d'Utoh est le refuge de créatures mystérieuses depuis des millénaires. Annabelle Quibem l'ignore lorsqu'elle décide de s'y installer. Jeune femme discrète et solitaire, elle quitte tout pour commencer une nouvelle vie sur cette presqu'île du bout du monde qui l'attire inexplicablement. Pour elle, c'est un retour à la nature, un repli bienfaisant face à un monde avec lequel elle ne s'est jamais sentie vraiment à l'aise. Et pour cause ! Elle n'est pas tout à fait ordinaire... D'ailleurs, est-ce un hasard si ses yeux reflètent avec une telle intensité la lueur dorée caractéristique des habitants de la forêt ? Son arrivée va bouleverser l'équilibre de la forêt d'Utoh. Pour le pire ou le meilleur...

  • Il est des choses qui nous échappent dans la vie, au moment même où l'on pense enfin pouvoir les saisir. C'est le cas de cet improbable bonheur que partagent Annabelle et Lucas, les héros de L'Air. Mais la mystérieuse forêt d'Utoh souffle une invisible influence sur les créatures qui parcourent ses terres, attirant ainsi les convoitises de l'étrange et glacial Victor. Avec L'Eau, Annabelle va découvrir à ses dépens qu'elle n'est pas aussi seule qu'elle le croyait et que certains dons se paient au prix du sang.

empty