Theles

  • Torka, un jeune Welling du Monde Mortel, ne rêve que d une chose : contempler les rives du Pays Immortel. Son voyage se révélera dangereux. Il devra affronter un terrible ennemi dont nul ne connaît le nom, mais qui pourtant fait trembler les Immortels. Il fera la rencontre d êtres plus étranges les uns que les autres qui scelleront à jamais sa destinée. Pour sauver sa dulcinée, Torka devra prendre son courage à deux mains et se rendre au c ur même du domaine du Tyran.

  • Le comte Lord Vick vit dans une ancienne forteresse au milieu de la forêt, loin des hommes. Quel est le secret de sa longévité ?
    Soudain, une étrange épidémie se déclare, le docteur Sloane fait son enquête. Les moustiques sont au coeur de cette histoire fantastique, ils sont à la fois l'arme de la folie d'un homme et l'instrument d'un destin tragique.
    Un détective et des policiers mènent l'enquête, des personnes disparaissent et d'étranges cadavres sont découverts.
    De l'action, beaucoup d'imagination et peut-être un double sens à ce roman de fiction...

  • Sur la planète Daryanis, où les hommes vivent comme au Moyen-Âge, une civilisation disparue a légué des obélisques aux desseins mystérieux. Habités d'une volonté propre, ils choisissent leurs champions : les archamporels. Qu'ils soient bienveillants ou maléfiques, ils sont dotés de pouvoirs fabuleux, le temps de l'accomplissement de leurs missions. Autrefois, le Maudit était l'un d'entre eux. Désormais, il n'est plus qu'une statue oubliée dans la petite ville d'Olersine.
    Pourtant l'équilibre établi entre les royaumes de Daryanis est sur le point de basculer et cette oeuvre pétrifiée est au coeur de bien des intrigues. Dans la jungle qui borde la côte flamboyante, une guetteuse rencontre des créatures inhabituelles et un archamporel en forme d'arbre-papillon. Au bourg de Mequelher, un prince fait halte et s'apprête à convoyer secrètement les fragments retrouvés d'une prophétie cryptée. A Mequelher toujours, un jeune berger passe l'hiver comme artisan saisonnier. Sur les hauteurs de l'Hendrimar, une terre volcanique et parcourue par les vents, un chamane médite et part en quête de la seconde anomalie de la magie dont il perçoit les perturbations autour de lui. Luttant contre un revers de fortune qui a affaibli sa cause, une prêtresse païenne se déguise et explore le monde en quête de nouveaux alliés. Autant de destins séparés se retrouveront petit à petit liés par une cause et une histoire communes, car les royaumes du continent sud goûtent à leurs dernières heures de paix.

    Mêlant fantasy, action épique, intrigue complexe, L'Archamporel des Ténèbres est un livre univers qui outrepasse les frontières du genre.

  • Le raziel

    Jacques Fresi Demuro

    • Theles
    • 6 Septembre 2012

    L'Amiral Henry Well se remémore la grande bataille qu'il a livrée avec ses compagnons pour sauver l'humanité des forces du Mal : après l'apocalypse de 2099 qui a anéanti la Terre, les humains en place sur les autres planètes y sont venus en mission. La Terre est à nouveau l'objet de menaces. Le " Fils du Diable " dénommé Iblis, aidé dans cette tâche maléfique par Adolf, un capitaine nazi, cherche à s'emparer du Raziel : trois coffrets remis à Noé par Dieu pour le remercier d'avoir érigé l'Arche de Noé. S'il y parvient, le monde touchera à sa fin. Henry Well et ses amis vont donc se lancer à la poursuite du Raziel pour éviter le pire. Direction : la Corse.

    Un roman où l'imagination règne en maître. On entre dans un univers futuriste avec des animaux magiques et des gadgets technologiques. L'arrière-plan biblique et historique constitue une trame de choix à cette histoire riche en rebondissements, qui est aussi un hommage à la Corse.

  • 2053, le réveil

    Trevor Narg

    • Theles
    • 26 Février 2007

    À longueur de temps face à l'écran, à côté de la vie, la vraie, de ses plaisirs, de ses périls : à quand le réveil ? Des années après « l'écocalypse », l'atmosphère se reconstitue, la vie revient...

  • Au XXIXe siècle, l'Humanité a dû fuir une Terre dévastée et polluée. Poussé par une oligarchie militaire chauffée à blanc par l'imminence de la guerre, E. Barrington-Korda, le président-dictateur, dirige d'une main de fer l'Union Interstellaire, immense fédération où se heurtent les intérêts d'une multitude de peuples. Pendant ce temps, les mondes périphériques, livrés à l'arrogante rapacité de la Guilde Industrielle et Marchande, s'enfoncent jour après jour dans la misère et le désespoir.
    Apparemment très éloignée des vicissitudes de l'Union, l'antique civilisation syralienne s'apprête elle aussi à affronter une tempête dont elle ne soupçonne pas encore l'ampleur et qui va l'obliger à regarder en face les démons d'un passé qu'elle pensait à jamais révolu.
    Confrontés à la brutalité des autorités unionistes, des réseaux clandestins de résistance tentent péniblement de s'organiser. Parmi eux, la jeune et idéaliste Héléna va bientôt réaliser que la seule force de ses convictions est impuissante face à la dure réalité du pouvoir. Elle ne se doute pas non plus que sa quête de liberté et sa rencontre avec un mystérieux contrebandier vont la conduire à découvrir les rouages d'une menace séculaire qui, bien plus mortelle encore que les agents de l'Union, risque d'emporter la galaxie tout entière...
    Épopée galactique pleine de bruits et de fureur dans un univers qui ressemble parfois étrangement au nôtre, ce roman est aussi une réflexion sur le pouvoir, l'oubli et la puissance des religions.

  • Quand, après des siècles de silence, Lord Darcia revient en Orient, de vieux secrets ressurgissent. Le monde des Nébuleuses, haute instance de l'Astrologie, tente de percer l'avenir. Un groupe de ténébreux combattants s'oppose au ministère d'Aurore, siège de l'Inquisition qui menace les cités libres. Une course impitoyable est déclarée pour retrouver un objet céleste : l'Encyclopédoscope. Alors, commence l'histoire d'Adrian et de Ciara, deux enfants séparés par la force des choses, embarqués dans une aventure qui les mènera aux confins du monde. Tandis que dans une cité d'esclaves, Lis, une orpheline agitée, prépare son évasion. Tous ces mystères convergent vers un même élément : Europa.

  • La symphonie de gaïa

    Joëlle Geller

    • Theles
    • 8 Novembre 2006

    Nous sommes au XXIIe siècle. Simon fait partie de la première génération à vivre sous l'eau. Depuis la montée des eaux, les cités marines se sont développées. Dans cette société-là, le comité des sages est l'instance suprême. Tout doit passer par leur approbation. De plus, la vie de chacun dépend des scientifiques qui ont créé des robots comprenant le langage humain et apprenant à partir de leurs erreurs. Tout est possible dans ce monde aquatique. Tout, sauf deux arts : la musique et la sculpture.
    Aucun humain sensé ne vit à l'air libre. Pourtant, quelques personnes ont refusé de descendre dans ces bulles marines. Ils organisent leur vie de façon singulière et n'ont qu'un but : lutter pour les valeurs du monde.
    Simon, scientifique et musicien, s'interroge sur le destin de l'humanité et veut avoir l'honneur d'être lui-même.

    " Il avait l'impression que ce corps si plein, si sauvage se moquait de ce qu'était devenue l'humanité. " Baigneuse Belmondo

  • Le syndrome du rebours

    Baret Jean

    • Theles
    • 11 Septembre 2007

    L'humanité ayant maîtrisé les voyages stellaires et la science du terraforming, une multitude de planètes, jadis désertes, ont été colonisées et peuplées de communautés ne comportant qu'un millier d'âmes. Lorsque Raziel, chercheur en sociologie, se rend sur la planète New Start pour étudier le « Syndrome du Rebours », phénomène social frappant certaines de ces communautés isolées dans l'espace, il découvre une situation inhabituelle. Certains colons meurent en effet de peur, et la rumeur court qu'il s'agit de l'oeuvre du démon. Pour un scientifique tel que Raziel, le mal qui ronge New Start trouve son explication dans le « Syndrome du Rebours », ce qui constitue une chance inespérée de publier ses travaux avec les plus grands honneurs. Mais cette folie ne risque-t-elle pas d'être communicative ? Ne se trame-t-il pas réellement quelques sinistres événements, inexplicables par de seules considérations sociologiques ? Et dans ce cas, que peut faire un universitaire situé sur une planète isolée aux confins de la galaxie ?

  • La botte de Keynes

    Paul Tolcen

    • Theles
    • 22 Janvier 2009

    Depuis l'univers souche, deux entités lumineuses sont envoyées en mission d'évaluation sur Perle Bleue, une des rares planètes où le Projet est parvenu à faire naître le vivant, puis le pensant. Nay et Pesul, les deux missionnaires, vont alors se livrer à un démontage de la mécanique économique et financière de Perle Bleue.
    Ouvrage original et iconoclaste, ce roman propose en ces temps de crise une réflexion optimiste pour non seulement survivre, mais aussi prospérer sur notre Terre. C'est également un hommage à Keynes, que l'on croise à la conférence de Bretton Woods, lui qui écrivait en son temps : « La pauvreté n'est pas nécessaire, il nous faut penser avec l'hypothèse inverse, celle de l'abondance. »

  • Shiro

    Pascal Kulcsar

    • Theles
    • 11 Septembre 2007

    Au Japon, en l'an 1100. La guerre fait rage entre les Minamoto et les Taira. Shiro a huit ans et vit avec ses parents et sa soeur dans le petit village de Niigata. Son plus grand désir : devenir un jour un grand samouraï, mais ce rêve semble irréalisable pour un simple fils de paysan. Un jour cependant, son chemin croisera celui d'un puissant seigneur, une rencontre qui changera sa vie à jamais. En compagnie de ses amis Okiko, fils du forgeron, et Kikouchi, fils du seigneur, Shiro apprendra l'art du combat enseigné par le maître Iyasaki. Devenu un redoutable samouraï, le jeune homme saura-t-il trouver sa voie et sa véritable destinée ? Car il le sent, sa toute-puissance a un secret venu d'ailleurs...

  • Le perisprit

    Portal

    • Theles
    • 2 Septembre 2002
  • Le pacte de ténèbres

    Bob Taylor

    • Theles
    • 25 Octobre 2006

    En l'an 2180, Israël conquiert la galaxie et ses planètes telles Ximus, Mars et O'Méga. Les démocraties comprennent l'importance de la conquête israélienne et lui tendent de nouveau la main dans l'espoir de réparer un douloureux passé.
    La paix règne depuis quatre millénaires, mais en l'an 6060, le général Aaron Zark prend le pouvoir pour devenir le dictateur de la planète O'Méga. Mais le souci d'Aaron Zark, ce n'est pas la politique et le terrible Premier ministre Froguën lui révèle alors l'existence de l'Immortalité Suprême.
    Cependant, ne sachant rien de cette quête, des groupes de résistance s'organisent alors qu'une menace indicible approche inexorablement. Un monde de ténèbres envoûtera chacun d'entre eux, révélant par une Porte Secrète chaque passé identitaire.
    />

  • Werewolf

    Le Rouel

    • Theles
    • 1 Août 2008
  • L'invasion d'absurdyss

    Teddy Pires

    • Theles
    • 15 Mars 2006

    C'est le mois de juillet... Un petit village de Dordogne, avec ses rues, ses commerçants et son école... Ici rien jamais n'arrive. Dans la presse régionale, seule la rubrique nécrologique affiche quelquefois le nom de ce petit village peu connu. Et pourtant, ce matin-là, Karl est loin d'imaginer que sa vie va prendre un tel tournant. La vie réserve tant de départs, celui-ci sera peut-être définitif...

  • Les héritiers

    Jessica Delalonde

    • Theles
    • 27 Mars 2012

    Ce roman met en scène quatre jeunes gens, deux hommes et deux femmes, tous de nationalités, de professions et d'âges différents, qui vont se retrouver confrontés à une vieille prophétie datant de l'Antiquité. Apprenant qu'ils viennent de très anciennes familles magiciennes, ils devront retrouver six talismans magiques à travers le monde et combattre des démons tout en développant leurs pouvoirs...

  • Les guerriers drakyens

    Laure Thomas

    • Theles
    • 27 Mars 2012

    Une planète naît, avec trois peuples, les Sylas, les Klunears et les Amans. Pour mettre fin aux guerres entre les peuples, la première étoile crée des gardiens, les guerriers drakyens, qui vont par paire, un Drakya et un Kurya. Un jour un Kurya, le Nécromancien, se révolte, tue son Drakya. La bataille fait rage. Il ne reste plus que trois paires de gardiens qui enferment le Nécromancien avant de mourir...

    Entrez dans un univers d'inspiration celtique, avec son territoire, ses villages, ses forêts, ses personnages séparés par la richesse, le pouvoir, la colère et la cruauté. Au fur et à mesure que l'ensemble des guerriers est réuni, le suspense s'installe...

  • Le récit se déroule sur Arcania : " Un monde hiérarchisé et divisé en deux castes. Un monde rempli d'avantages et d'inconvénients inégalement répartis. " Un monde où les sciences " pures ", sur volonté royale, végétaient depuis plusieurs siècles.
    " Un monde mystique où au cours du temps les commandements de son Dieu, l'Être Suprême, avaient progressivement remplacé les lois humaines pour faire que l'état et la religion ne fassent qu'un... Des commandements divins qui en premier lieu condamnaient à mort par lapidation tout individu dont le corps portait des stigmates ou présentait une anomalie ou une déficience physique ; rompant dès lors les liens logiques qui le rattachaient à l'espèce humaine pour faire de lui un être sans valeur qui ne méritait pas de vivre et que l'on nommait un banni. " La rencontre d'un jeune banni et d'un neutrale, être mi-homme mi-femme et savant de ce monde, ainsi qu'une étrange prédiction destinée au roi, feront changer sur Arcania l'ordre des choses.
    Ce roman, au-delà du récit d'aventure, laisse apparaître en filigrane une critique de certaines sociétés contemporaines. La dictature et la soif de pouvoir y sont condamnées. Prise de conscience et mise en garde sont au rendez-vous : il ne faut jamais oublier les évènements du passé, car le Mal peut naître à n'importe quel moment dans le coeur des hommes.

empty