Tdb

  • Utopique Atlantide

    Adeline Neetesonne

    • Tdb
    • 18 Décembre 2008

    Karine Leblanc, étudiante en langues étrangères, se retrouve propulsée, bien malgré elle, sur l'île mythique d'Atlantide alors que celle-ci est en pleine perdition. Après des débuts chaotiques dus autant à son nouvel environnement qu'à une parfaite incompréhension des évènements qui l'y ont amenée, cette jeune femme sera finalement convaincue de la nécessité de sa présence en ce lieu étrange et aura pour seul objectif de sauver ce continent ainsi que ses habitants, parfois hostiles, dans l'unique but de pouvoir enfin rentrer chez elle. Mais, rien n'est jamais certain et de nombreux obstacles se dressent sur sa route... Entre la présence de bêtes étranges et la peur irraisonnée des Atlantes, Karine finira par comprendre que, quelle que soit l'issue de son voyage, jamais elle ne pourra reprendre son ancienne vie.

  • Héritier et co-dépositaire de la technologie Atlante, Alan a neutralisé les armes de destruction massives de notre planète. Grâce à son intervention, les politiciens ont été remis dans le droit chemin. Le travail a repris sa place et l'homme sa dignité ; enfin, notre planète bleue a recouvré sa belle couleur.
    Accompagné de ses amis, de sa mère Émilie et de Peter, son mentor, Alan va vivre de nouvelles aventures temporelles Déjà doté de facultés extraordinaires telles que la télékinésie ou la télépathie, il manquait au jeune héros la possibilité de voyager dans la quatrième dimension. Il découvre dans le sanctuaire Atlante une formidable machine capable d'évoluer dans le temps. Le voilà propulsé vers la Révolution française, la Préhistoire, l'Égypte ancienne ou encore l'Atlantide. Chacun de ces épisodes est le théâtre d'aventures palpitantes dans un monde où le possible et « l'impossible » se juxtaposent. Mais l'impossible l'est-il réellement ? Ne nous fixons-nous pas nos propres limites ?

  • Les sept pouvoirs

    Delphine Shoham

    • Tdb
    • 30 Janvier 2009

    Éden a eu une vie riche grâce aux voyages de ses parents pendant son enfance. Une page du Manuscrit des sept pouvoirs lui a été donnée alors par un grand maitre tibétain. Adulte, elle rejoint à Wellington les membres de l'Organisation de l'Alliance Blanche et leur projet de laisser une planète propre aux générations futures.
    C'est alors que le manuscrit sacré, écrit moitié en sanscrit, moitié en araméen, est trouvé, mais incomplet. Sa connaissance totale permet pourtant d'obtenir les sept pouvoirs, lesquels sont indispensables pour mettre fin à la troisième Guerre Mondiale. La recherche des pages manquantes commence.
    L'extinction de l'humanité sera-t-elle évitée ?

  • Narcor ; la guerre de l'or

    Grégory Taïeb

    • Tdb
    • 30 Janvier 2009

    En 2400, sur Terre, une association humanitaire nommée l'Alliance voit le jour. Se cachant derrière de magnifiques slogans, les membres fondateurs complotent en secret d'établir un nouvel ordre mondial. Quelques années plus tard, n'ayant plus les moyens financiers à la hauteur de leur ambition, ils se lancent dans des conquêtes spatiales, afin de trouver des ressources supplémentaires.
    En 2439, une ultime campagne est décidée. La planète Narcor va être pillée de son bien le plus précieux, le Bakir, substance riche en or vitale pour la planète. Sa disparition entrainerait à court terme l'extinction de toutes formes de vie. Grâce aux visions de son petit frère Abeït et l'appui du jeune général Erg, Nofchan aidée de ses amies, Inomele, Ave, Lenyl et Vire va tenter de sauver sa planète de l'extermination.

empty