Sonobook

  • Un virus inconnu et foudroyant a transformé les humains en vampires !
    Un homme, seul, résiste à la nouvelle peste, assiégé chaque nuit dans sa maison transformée en bunker.
    Reste-t-il d'autres humains sur terre ?
    Comment tout cela est arrivé ?

    Un chef d'oeuvre qui inspira Stephen King et George Romero.
    À écouter en frissonnant !

  • Providence, États-Unis, 1918. Dès son enfance, Charles Dexter Ward s'est passionné d'histoire et de généalogie. Au hasard de ses recherches, il se découvre un ancêtre effrayant nommé Joseph Curwen, qui avait fui la ville de Salem lors des chasses aux sorciers du XVIIIe siècle, pour s'établir à Providence, où il décéda mystérieusement en 1771. Cette découverte est le début d'une obsession qui va tourner à la folie. Obstinément, le jeune Ward s'évertue à retrouver les traces de cet énigmatique Joseph Curwen et commence à montrer un inquiétant mimétisme avec son aïeul. Anxieux pour sa santé mentale, les parents de Charles font appel à leur ami, le docteur Willet pour tenter de comprendre ce qui arrive au jeune homme. Le style unique de Lovecraft au service d'une histoire effrayante qui distille une angoisse à la Hitchcock, pour l'unique roman du grand maitre de l'horreur.

    Sur commande
  • Martiens, go home !

    Fredric Brown

    Un milliard de Martiens, hâbleurs, exaspérants, mal embouchés, d'une familiarité répugnante, révélant tous les secrets, clamant toutes les vérités, envahissent la terre
    sans autre but apparent que de compliquer la vie des hommes.

    Mais comment s'en débarrasser ?

    Un bijou d'humour et d'invention, à écouter avec jubilation.

  • Cristal qui songe

    Theodore Sturgeon

    • Sonobook
    • 15 Octobre 2018

    Battu et martyrisé par ses parents adoptifs, renvoyé de l'école, Horty, huit ans, fuit le foyer familial. Le jeune garçon trouve refuge au sein d'un cirque ambulant où il devient le partenaire de deux jeunes naines, Zena et Bunny.
    Horty trouve une certaine sérénité au sein de la troupe mais se voit très vite confronté à d'étranges phénomènes.
    Pourquoi le cirque tout entier tremble-t-il devant son féroce directeur, surnommé » Le Cannibale « , et sa mystérieuse collection de cristaux qui gémissent la nuit ?
    Zena connaît la vérité, elle sait depuis toujours que Horty et le Cannibale sont étroitement liés et que leur affrontement est inévitable...
    Dans cet univers des différences et de la marginalité, les valeurs fondamentales de l'humanité sont menées à leur paroxysme.
    Une oeuvre intense et très profonde. Du grand art!
    Theodore Sturgeon, (1918-1985), est un écrivain américain de science-fiction et de fantastique. Ayant eu une enfance douloureuse et des difficultés relationnelles, il en a tiré une oeuvre intimiste et romantique placée sous le signe de la compassion et de l'analyse des sentiments humains. Moraliste et grand portraitiste de marginaux transfigurés, il est l'auteur d'oeuvres majeures telles Les plus qu'humains et l'inoubliable Cristal qui songe.
    L'ambiance et les thèmes abordés dans ses écrits font de cet auteur un cas particulier dans l'univers de la SF et du fantastique.
    Son travail d'écrivain fut récompensé par plusieurs prix.

    Sur commande
  • Robert E. Howard n'imaginait pas un instant que le numéro de décembre 1932 de la revue Weird Tales allait faire entrer son nom dans l'histoire comme créateur de Conan le Cimmérien, barbare de l'Âge Hyborien et inventeur de l'Heroic Fantasy. Les aventures de Conan sont une épopée haute en couleur, regorgeant d'exploits en tout genre, de personnages plus grands que nature, de décors fabuleux. Mais elles furent réarrangées après la mort d'Howard selon une chronologie arbitraire, réécrites ou modifiées par d'autres auteurs. Il était temps de rendre son oeuvre à son créateur en publiant l'intégrale des nouvelles de Conan dans leurs versions authentiques écrites par Robert E. Howard. Ce premier volume présente les nouvelles suivantes : Le Phénix sur l'Épée La Fille du Géant du Gel Le Dieu dans le Sarcophage La Tour de l'Éléphant La Citadelle Écarlate La Reine de la Côte Noire Le Colosse Noir Musiques de Eric AOUANES. Traduit de l'anglais (Etats Unis) par Patrice Louinet et François Truchaud. TEXTE INTEGRAL.

    Sur commande
  • « Sache, ô Prince, qu'entre l'époque qui vit l'engloutissement de l'Atlantide et des villes étincelantes, il y eut un Âge insoupçonné, au cours duquel des royaumes resplendissants s'étalaient à la surface du globe. Le plus illustre était l'Aquilonie, dont la suprématie était incontestée dans l'occident rêveur. C'est en cette contrée que vint Conan le Cimmérien, cheveux noirs, regard sombre, épée au poing, pour fouler de ses sandales les trônes constellés de joyaux de la Terre. » Les aventures de Conan sont une épopée haute en couleur, regorgeant d'exploits en tout genre, de personnages plus grands que nature, de décors fabuleux. Mais elles furent réarrangées après la mort d'Howard selon une chronologie arbitraire, réécrites ou modifiées par d'autres auteurs. Il était temps de rendre son oeuvre à son créateur en publiant l'intégrale des nouvelles de Conan dans leurs versions authentiques écrites par Robert E. Howard.

    Sur commande
  • Que se passe-t-il dans l'ancien port d'Innsmouth ?
    Pourquoi les gens évitent ses habitants comme s'ils étaient maudits ?
    Je m'y retrouvais par les hasards d'un voyage...
    Mais était-ce vraiment un hasard ?
    Et j'y vécus la plus terrible nuit de mon existence !
    Je croyais avoir survécu au pire...
    Mais le cauchemar ne faisait que commencer !

    Une oeuvre majeure de H.P. Lovecraft, l'un des pères de la littérature fantastique et d'épouvante

    Sur commande
  • Juin 1939.
    Heinrich Himmler diligente une mission archéologique en Irak dans le but officieux de s'allier les populations locales afin de saper l'influence britannique et préparer l'avènement d'un nouvel ordre mondial.
    Au sein de cette expédition qu'il dirige en sous-main, l'officier SS Friedrich Saxhäuser.
    Héros de la Grande Guerre, agent naviguant dans les eaux troubles des divers services de renseignement du Reich, ce soldat hors normes a lié son destin à celui d'Adolf Hitler depuis le putsch manqué de Munich en 1923. Or, dans la vallée d'un affluent du Tigre, Saxhäuser met bientôt au jour l'impensable, une découverte si vertigineuse qu'elle pourrait bien changer la donne dans le conflit qui s'annonce. Mais encore faut-il pouvoir acheminer pareille trouvaille jusqu'en Allemagne. Et d'ailleurs, Saxhäuser le veut-il vraiment ?

    Sur commande
  • L'histoire des hommes et des robots est un mélange de fascination et de crainte. Dépeints parfois sous un jour inquiétant, voire menaçant, les robots se révèlent bien souvent dans la réalité, les meilleurs amis des hommes. Les robots font aujourd'hui vraiment partie de notre vie. Ils nous ouvrent le chemin des étoiles, pénètrent dans nos domiciles, deviennent nos alliés en médecine, mais aussi dans des domaines aussi variés que les sciences, l'industrie, l'art, le cinéma, la littérature ou le divertissement.
    Robots, genèse d'un peuple artificiel est un ouvrage de référence qui permet de découvrir ces applications spectaculaires. De l'Antiquité aux espèces en gestation dans le secret des laboratoires, tous les robots sont passés en revue, expliqués. Des témoignages d'experts du monde entier (scientifiques, chirurgiens, industriels, artistes, auteurs de science-fiction, créateurs de jouets...) complètent cette étude exceptionnelle. Ce livre audio indispensable passionnera aussi bien les néophytes que les professionnels de la robotique.
    Daniel Ichbiah est un écrivain, journaliste et musicien français, il est l'auteur de plus de 80 livres dont plusieurs best-sellers : biographies sur l'univers des jeux vidéo, du monde de la musique, ouvrages d'apprentissage sur la musique, romans de science-fiction, guides multimédia...

    Sur commande
  • Un amnésique s'échappe d'une clinique psychiatrique et découvre qu'il détient des pouvoirs quasi divins. Il serait Corwin l'un des 9 princes d'Ambre, le monde originel dont tous les autres mondes sont issus tels des reflets, des ombres !
    Recouvrant peu à peu la mémoire, il entreprend d'ombre en ombre un périlleux retour vers Ambre pour y disputer le trône à son ambitieux et redoutable frère, Eric.
    Premier opus du cycle des princes d'Ambre salué par un succès public international.
    Roger Zelazny, maître de la fantaisy, explore les mythologies et s'interroge sur l'immortalité et la divinité.
    Une écoute captivante et épique.

    Sur commande
empty