Soleil

  • En Grèce, Achille, et Tyndare, roi de Sparte, s'opposent à Agamemnon, le seigneur de Mycène qui règne sur la mer Egée. L'Oracle de Delphes, la Pythie, prophétise que l'avenir du monde se jouera dans la cité de Troie. Achille devra alors renoncer à épouser Hélène, la lle du roi de Sparte, et quitter les siens pour découvrir le moyen de vaincre le éau qui menace l'Humanité. Mais déjà l'ombre d'Ouranos s'étend jusqu'aux murailles de Troie, et même au-delà : jusqu'au coeur de Mycène.

  • Photojournaliste aguerri en mission à Bagdad, Gaspard éprouve l'irrésistible désir de passer quelques jours au Crotoy. Quelles sont les raisons de ce retour ? Il ne comprendra pas tout de suite ce qui le ramène en baie de Somme. Par-delà les évènements simples et fascinants, quel mystère lui échappe ? Au fur et à mesure de la lecture des pages de ce roman, on se laisse prendre par la magie de l'écriture. L'auteur décrit une histoire qui semble banale mais qui plonge de plus en plus le lecteur dans la perplexité car quelque chose s'insinue lentement en lui. La fiction supplante alors ce que l'on prenait pour la réalité pour finir dans un dénouement implacable et tragique.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Albéric, le roi des Nibelungen, a forgé un anneau en or céleste. Un anneau au pouvoir si grand, qu'il est capable de plier toute chose à sa volonté. Wotan, le Père des Dieux, s'en empare afi n de libérer la déesse Idunn, gardienne des pommes d'immortalité. Mais gare à la malédiction.. Pour apaiser ses effets, Wotan partage la couche d'innombrables femmes mortelles. De ces unions naissent Siegmund et sa soeur, Siegliend, eux aussi porteurs du feu noir de l'anneau... La malédiction des Nibelungen quitte alors la terre des Dieux pour gagner Mannheim, la terre des Hommes. Le destin des Dieux et des Mortels se retrouve irrémédiablement lié..

    Sur commande
  • Quatre siècles de paix se sont écoulés sur Aegis depuis la fin de la Grande Guerre et l'extermination de la race des dunedaes. Nori, un garde-frontière nain dont la famille et le village entier ont été massacrés lors d'un raid troll, a juré de se venger. Dans les escarmouches auxquelles il prend part, il se fait très vite remarquer par ses exploits et par la folie meurtrière qui l'anime : la légende du Pourfendeur est née ! Il découvre au cours d'une patrouille que l'ancienne alliance maléfique entre les trolls, les orques et les draconides s'est renouée. Mais, en s'emparant du sceptre de ses ennemis, il est terrassé par un fort mal de tête. Sanya, la grande prêtresse elfe qui va le soigner, Huldra, une magnifique guerrière, et quelques autres braves compagnons vont tour à tour l'aider dans ses quêtes.
    Le petit groupe devra rassembler les preuves du complot pour convaincre le roi nain de mobiliser ses troupes. Il leur faudra aussi trouver le moyen de se débarrasser de ces étranges migraines qui auront raison de Nori s'il ne fait rien. Enfin, le sceptre serait le Doigt d'Uthar, un artefact légendaire dont on sait peu de choses. L'objet exhale tant le Mal qu'on peut redouter le pire si l'ennemi fait à nouveau main basse dessus.

empty