Slatkine

  • émergence

    Eric Tourville

    France, 2020. Rien ne semblait destiner Michel Delpraz, chercheur en informatique, à rejoindre la start-up créée par Aurélien et Gérard, deux personnages que tout oppose. Pourtant, ensemble, ces trois pionniers vont développer la première entreprise mondiale dans le secteur de l'intelligence artificielle.
    Leur réussite ne passe pas inaperçue, et le gouvernement ne tarde pas à les approcher. Leur but : développer le premier ordinateur quantique, pour démultiplier le potentiel de calcul de leur système d'intelligence artificielle et ainsi créer la première intelligence artificielle générale. C'est-à-dire, un système capable d'apprentissage, de créativité, de raisonnements abstraits, bref, de résoudre n'importe quel problème.
    Émergence est l'histoire de ces hommes, de cette entreprise pionnière et de l'extraordinaire épopée scientifique et économique qui les conduit à cette révolution, au coeur de l'avenir de l'humanité et des relations internationales.

  • Des heures volées à celle qui manque au lapin d'Alice pour arriver à temps, des affres de la nuit à la révolte des horloges, André Klopmann livre des textes parfois surréalistes. Il nous emmène d'un siècle à l'autre à Genève, Amsterdam ou Meiringen, et nous amuse de ses exercices de style. Au travers d'histoires drôles ou graves, il invite à la réflexion et à la rêverie. Ses nouvelles empruntent à Poe et Buzatti. On y croise Gainsbourg, Carroll, Ionesco et, dans un joyeux détournement, Holmes et Moriarty. Mystères et humour noir... Ces sept récits voyageurs s'inscrivent dans la pure tradition anglo-saxonne de la nouvelle à clé.

    Sur commande
  • Marion a disparu et, restées dans la Forêt de Yas, ses soeurs Léa et Chloé peinent à surmon-ter leur chagrin. Mais Léa fait un rêve, dans lequel l?esprit de la forêt lui annonce la nais-sance de ses protectrices, gravement malades, que seule Margog, une guérisseuse légendaire, pourrait guérir.
    Les compagnons de Langrovika se séparent et partent une fois de plus à la découverte de lointaines contrées, dans l?espoir de retrouver Marion et la mystérieuse Margog.
    À l?autre bout de Narthamarda, Marion n?a pas dit son dernier mot et prépare activement son évasion, tandis que le maléfique roi Hamos et la perfide reine Annys ruminent leur vengeance?

    Sur commande
  • Un petit village suisse. Les parents Grimenz partent en voyage d'affaires en Russie. Par manque d'argent ils ne peuvent pas emmener leurs filles, Chloé et Marion, jumelles de 14 ans, et Léa, 10 ans. Elles sont donc envoyées chez leur oncle André. Dans la bibliothèque, Léa trouve un vieux grimoire, qui se met à briller et à vibrer, et s'ouvre tout seul. Il s'agit du grimoire de Langrovika, la reine du royaume elfique de la forêt de Yas. Elles y trouvent une invitation pour se rendre dans le monde merveilleux de Narthamarda. Léa prononce la formule et les trois jeunes filles disparaissent dans un tourbillon. Elles se réveillent dans une forêt.

    Un roman totalement dépaysant, où les personnages évoluent dans un univers imaginaire, et où règnent la magie et le merveilleux. Le lecteur est pris dans ce monde fantastique, peuplé de créatures légendaires comme les elfes, les dragons, les oiseaux magiques, les licornes, les êtres maléfiques. A lire absolument.

    Sur commande
  • Découvrez sans plus attendre la suite des aventures des soeurs Makorren à travers ce deuxième tome !
    Suite à la découverte d´un ancien grimoire dans le bureau de leur oncle, les soeurs Grimenz, Marion, Chloé et Léa, se sont retrouvées propulsées dans la Forêt de Yas, royaume de la reine Langrovika. Après avoir secouru cette dernière avec l´aide de leurs amis Elfes, elles doivent désormais faire face à la menace du roi Hamos, décidé à conquérir les autres royaumes. La guerre est sur le point d´éclater et chacune des filles contribue à sa manière à l´effort de guerre: Marion part tenter sa chance à la Vallée Perdue, où sont formés les futurs chevaliers; Chloé devient l´assistante d´un couple de fermiers; Léa, accompagnée de l´Elfe Ronno, est envoyée auprès de Makorren, le roi de l´Océan, pour lui demander son aide...
    En l´éloignant ainsi la reine Langrovika veut aussi protéger la benjamine des soeurs Grimenz, menacée d´enlèvement par le roi Hamos...
    Un deuxième volume haut en couleurs pour une trilogie de Fantasy au succès d'ores et déjà fulgurant !
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - "Entre fantaisie et fantastique, les aventures des soeurs Grimenz entraînent le lecteur dans un imaginaire foisonnant (...) - Le Régional À PROPOS DE L'AUTEUR Née en 1998 dans le canton de Vaud (Suisse), Mélissa Pollien signe ici le deuxième volume de sa trilogie fantasy, après Le Royaume de Langrovika.
    EXTRAIT L´après-midi touchait à sa fin, et Léa se reposait dans sa chambre, au palais de Yasmioora. Trois semaines s´étaient écoulées depuis l´incident du mariage. Suite à son malaise, Léa était restée dans un état proche du coma pendant presque deux semaines, et il lui avait fallu cinq jours de plus pour reprendre pleine possession de ses moyens. Même si elle n´avait pas fait de nouvelle crise, elle n´était pas encore tirée d´affaire : la bague piégée semblait soudée à son doigt et Léa sentait parfois des picotements lui parcourir le bras. Elle n´avait pas revu Langrovika depuis plusieurs jours, car la reine restait enfermée dans ses appartements pour trouver un moyen de détruire la bague. Léa la soupçonnait en fait de culpabiliser pour ce qui lui était arrivé.
    Des coups frappés à la porte interrompirent le cours de ses pensées.
    - Léa ? C´est moi, Ronno, appela la voix de son ami depuis le couloir.
    - Entre ! s´exclama Léa en se redressant.
    L´Elfe passa la tête par l´ouverture.
    - Entre, ça fait plaisir de te voir, lui dit la petite humaine en allant s´asseoir à la table qui ornait le centre de la pièce. Ronno prit lui aussi un siège et poussa un profond soupir.
    - As-tu vu Langrovika, aujourd´hui ? demanda Léa.
    - Non, répondit-il d´un air las. Elle n´a toujours pas mis le nez dehors ! Ça fait des jours que ça dure ! Mais elle va bien finir par sortir, il le faut...

    Sur commande
empty