Sema Editions

  • Élixir vous ouvre les portes d'un passé futuriste qui n'a jamais existé. À moins que... Dans ce monde de vapeur et de rouages où science et magie se côtoient, vous rencontrerez des inventeurs plus loufoques les uns que les autres, parfois charmants, d'autres fois terrifiants. Vous découvrirez un appareil photographique qui n'en fait qu'à sa tête, un sous-marin en quête de créatures fabuleuses, un musée de cire où les statues prennent vie, le premier ordinateur de l'Histoire, et bien d'autres choses encore.

    Au fur et à mesure de votre lecture, d'étranges liens entre les textes éveilleront votre intérêt. Vous ne pourrez vous empêcher de remarquer la présence fugace mais récurrente de mystérieux matériaux aux étonnants pouvoirs. Et si la dernière nouvelle vous livrait leur secret ?

    Sur commande
  • New York, 1868. L'ambitieuse Thémis Newton est la première femme à avoir rejoint la police métropolitaine. S'appuyant sur ses méthodes scientifiques et avec l'aide de Sam, son automate octopode, elle est persuadée de parvenir rapidement à mettre la main sur le prétendu « voleur invisible » qui sévit en ville. Elle déchante lorsqu'elle doit collaborer avec Jake Spook, journaliste passionné de paranormal. Les deux enquêteurs, que tout oppose, n'en sont qu'au début de leurs surprises. À la poursuite d'une redoutable société secrète, ils seront amenés à sillonner le pays et ses mystères.
    La rationnelle policière devra peu à peu l'admettre : il se passe des choses étranges dans les mines de Californie, dans le désert du Nouveau-Mexique ou encore dans les fabriques de bourbon du Tennessee... Et si les théories loufoques de son partenaire étaient fondées ?

    Sur commande
  • "La folie, tout le monde en parle. Mais avez-vous déjà plongé en son sein, dans ses plus abjectes profondeurs ?



    Graham Masterton, l'un des plus grands auteurs mondiaux de la littérature horrifique s'associe à Frédéric Livyns le temps d'un recueil. Ils vous convient à un voyage mémorable dans les ténèbres. A travers 6 textes pulps, véritable hommage à l'ancienne littérature horrifique, alliant tour à tour terreur et humour, noirceur et dégoût, les auteurs vous proposent une plongée en apnée dans les tréfonds les plus sombres de l'âme humaine. Ces histoires réservées à un public averti sont brillamment illustrées par Christophe Huet qui a donné vie aux mots à travers des tableaux propres à vous faire toucher du doigt l'aversion engendrée par le caractère extrême de certains récits."

    Sur commande
  • 13 ans de silence, et voilà que Phénix, la revue mythique, renaît de ses cendres.

    Dans ce numéro, vous trouverez ce qui a fait son succès : la qualité des sujets, la motivation de leurs rédacteurs, des dossiers fouillés, des textes inédits, des nouvelles toujours plus délectables... et bien plus encore.

    À l'honneur dans ce numéro de la résurrection : Graham Masterton et Frédéric Livyns. Le maître et son disciple, pourrait-on dire. Ces deux artistes prolifiques nous font frémir depuis plusieurs années, toujours à la recherche de terreurs novatrices, pour notre plus grand plaisir. Deux dossiers à savourer dans l'ambiance horrifique qui leur sied si bien.

    Vous y découvrirez des nouvelles de Pierre Brulhet, Christophe Collins, Sophie Dabat, Emmanuel Delporte, Gulzar Joby, Jess Kaan, Frédéric Livyns et, inédites en français, deux de Graham Masterton lui-même ! Du suspens, des découvertes, de l'horreur... Un frémissement à chaque nouvelle page !

    Dossiers dirigés par Denis Labbé et Frédéric Livyns.

    Rédacteur en chef : Marc Bailly.

    Sur commande
  • Un mois après le déclenchement de l'épidémie, la Lorraine et le reste de la France ne sont plus qu'un champ de ruines où quelques personnes tentent de survivre. Au milieu d'un monde qui s'effondre sous la poussée de hordes d'errants, Cornélia et Jean-Michel partent à la recherche de leurs proches. Mais cette Grande-Mort qui sévit et des bandes de pillards font tout pour les en empêcher. Entre atrocités, rencontres improbables, découvertes macabres et fous rires, les deux amis vont passer par toutes les émotions et croiser des gens surprenants, attendrissants ou inquiétants.

    Sur commande
  • Dark Gates of terror vous propose, le temps de six histoires, de revisiter l'esprit comics cher aux mythiques Creepy et Eerie.

    Affrontez un terrible démon au coeur d'une station spatiale, visitez les légendaires Carpathes, explorez de sombres grottes cachées au coeur de la jungle, fuyez devant vos propres démons... La peur se décline de multiples façons, sur Terre ou dans l'espace.

    Chaque histoire est illustrée par Christophe Huet, dans la plus pure tradition du genre, véritable invitation à franchir les Portes Noires de la Terreur.

    Sur commande
  • Séparé d'Orianne suite à son combat contre Sébastien, Nathan a juré de tout faire pour la rejoindre et s'est lancé à sa recherche.
    Que trouvera-t-il derrière les portes massives empêchant l'accès à un nouveau monde aussi effrayant que dangereux ?
    Pour survivre à cette aventure, le jeune homme pourra compter sur de nouveaux alliés, aussi loufoques que fidèles.
    Le danger revêt différentes formes en cet endroit, et Nathan, privé de ses pouvoirs, devra faire appel à son courage et à son ingéniosité pour déjouer les nombreux pièges qui lui seront tendus.
    Aventures, humour et frissons sont au programme de cet ultime tome.

    Sur commande
  • "Poursuivant sa route périlleuse vers Verdun, en échappant aux zombies et aux pillards, Cornélia va faire l'expérience la plus étrange de son existence.

    Et si, au milieu de tout ce chaos, elle pouvait rencontrer l'amour ? Mais pas celui, classique, qu'on rencontre dans les livres. Non, un amour étrange, inattendu, et qui va grandir au fil des événements et des retournements de situation.

    Accompagnée de Jean-Michel et d'Émilie, elle va croiser les personnages les plus étonnants de ses aventures, tout en faisant face, au milieu des soldats, à une étrange attaque coordonnée de la Citadelle de Verdun."

    Sur commande
  • Bienvenue dans le lieu-dit La forêt d'automne...
    Tous les 25 ans, des enfants y disparaissent dans des circonstances mystérieuses...
    Tous les 25 ans, des corps d'adolescents atrocement mutilés y sont retrouvés...
    Tous les 25 ans, un jeune homme se volatilise sans laisser de traces...
    Dans la lignée des romans de genre, les auteurs ont donné vie à un véritable hommage aux films d'horreur des années 80 !
    Oserez-vous les suivre au coeur de ce lieu maudit et aller à la rencontre des Initiés ?

    Sur commande
  • Alors qu'il enquête sur une série de meurtres particulièrement sordides, l'inspecteur Pierre Letro est victime d'un violent home-jacking au cours duquel son épouse perd la vie.
    Plusieurs semaines plus tard, alors qu'un retour en service se profile après une longue rééducation, une nouvelle vague de crimes apparait. Cette fois, les victimes ne sont autres que ses agresseurs et leur famille.
    Qui est donc cet assassin dont la cruauté n'a d'égale que la violence de ses actes et qui semble toujours avoir une longueur d'avance sur les services de police ?
    Les hallucinations de Pierre sont-elles réellement le fruit d'un deuil difficile et des séquelles traumatiques ou une créature surnaturelle s'est-elle jurée de réclamer justice par-delà la tombe ?
    Tiraillé entre la vengeance et la rédemption, l'inspecteur devra faire face à ses propres démons pour faire éclater la vérité au grand jour.

    Sur commande
  • Par une nuit glaciale, un vieillard ensanglanté, à bout de forces, se hâte à travers champs. Dans sa tête, une femme hurle, appelle au secours. Avant de mourir, il doit transmettre le terrible pouvoir dont il a hérité à Lewis, un jeune DJ de province dont les raves n'attirent plus grand monde.

    Ce pouvoir, Lewis finit par s'y soumettre. Il lui apporte la gloire et l'amour. Un amour im-possible, hors norme, pour lequel il va devoir se battre contre des forces qui le dépas-sent.

    Les puissances qui le manipulent accepteront-elles que le DJ perturbe l'équilibre du mal ? Pourra-t-il résister à l'appel de l'Île des Morts ?

    Fable moderne inspirée du mythe d'Orphée et d'Eurydice, ce texte remet en question nos certitudes sur la vie et la mort.

    Sur commande
  • "Ils pensaient passer quelques jours loin du monde et des ennuis, mais ils vont devoir faire face au passé... et à bien plus. Apparitions inquiétantes, disparitions inexpliquées et phénomènes étranges vont les pousser à revoir leurs certitudes. Peu à peu, la forêt se referme sur eux, jusqu'à délivrer son terrible secret...

    Entre nostalgie et angoisse, un retour aux sources qui s'avère bien plus dangereux qu'il n'y paraît.

    Initialement paru sous le titre « La seconde mort de Camille Millien » (éditions Le Panier d'Orties, 2009) puis au sein du recueil « Le destin des morts » (éditions Lokomodo, 2012), « À l'heure où je succombe » vous entraînera au coeur du Morvan légendaire et mystérieux. Terre des druides et des brumes, des non-dits et des taiseux, des vivants et des morts... Ne dit-on pas, à son sujet, qu'il ne vient de ces terres-là « ni bon vent, ni bonnes gens » ?

    Voici venu le temps de le vérifier.

    Jean-Pierre Favard, Prix Masterton 2018 pour son roman « La nuit de la Vouivre » (éditions La Clef d'Argent, 2017) aime à mêler Histoire et fiction, réalité et imaginaire. Ce roman ne fait pas exception à la règle.

    « Entre légendes locales, souvenirs douloureux et événements mystérieux, l'auteur nous entraîne dans un récit passionnant. Autant le savoir, une fois que vous l'aurez commencé, vous ne pourrez plus le lâcher ! C'est un véritable bijou ! » (Phenixweb)"

    Sur commande
  • Tout commence par un petit cahier trouvé par hasard dans un asile désaffecté.
    L'inquiétude surgit au détour d'un rapport psychiatrique qui laisse entendre que la petite Amy, la rédactrice de ces contes peu ordinaires, était perturbée mentalement. L'angoisse se matérialise sous la forme d'une affirmation : l'enfant a le pouvoir de vous faire vivre vos peurs les plus profondes.
    Que feriez-vous si, du jour au lendemain, tous les gens qui vous entourent apparaissaient défigurés, brûlés ? Quelle serait votre réaction si votre fille se liait d'amitié avec un ami pas si imaginaire que cela ? Auprès de qui chercher de l'aide quand votre famille se fait déchiqueter sous vos yeux par les créatures qui se tapissent dans les ténèbres ?
    />

    Sur commande
  • Le duché de Nebleim connaît des heures sombres. Tandis qu'épidémies et catastrophes naturelles se succèdent, les prémices d'une guerre avec la principauté d'Histrionie se dessinent. Malgré cette situation difficile, la duchesse Ermessende espère la lumière. Les Parfaits affirment que la Terre, cette création du Diable, vacille sous les assauts de la foi véritable et que l'apocalypse viendra bientôt délivrer les âmes de leurs tourments. Dans ce monde au bord du précipice, Ermessende de Nebleim et ses vassaux se préparent à livrer bataille, tandis que dans les villes et les campagnes, chacun tente de surmonter les épreuves... jusqu'au jugement dernier.

    Sur commande
  • « Souffrir ou faire souffrir. Tuer ou mourir. Les choix étaient simples, et limités. Il n'y en avait aucun autre. » Dans un monde sans pitié, Aldavir, un jeune orphelin, a la chance d'être recueilli par un vieux marchand. En route vers Burnwick, un village isolé, ils sont attaqués par un loup, et le garçon se retrouve livré à lui-même. Propulsé au coeur de la terrible malédiction qui frappe le village, séquestré et manipulé, il va devoir se battre pour espérer survivre et peut-être vaincre ce mal mystérieux, sans compter les horribles créatures qui en résultent...

    Sur commande
  • Au coeur du massif des Maures, le petit village de Tarsac est le cadre de meurtres sauvages qui font ressurgir la peur et la paranoïa. Qui est cet assassin particulièrement retors qui ne laisse aucune trace et semble connaître parfaitement ses victimes ? C'est ce que devront découvrir le lieutenant Courtas du SRPJ de Toulon et Martin Fabre, le chef de la police municipale. Cette enquête les confrontera à des croyances révolues sur fond de sorcellerie et à un étrange miroir qui semble être le coeur de l'énigme. Mais, dans cette cuvette infernale écrasée par la chaleur, les morts se succèdent à un rythme effréné, et le temps leur manque...

    Sur commande

    1 autre édition :

  • Cavannah Rainbow, célèbre top model semblant tout droit issu de la Factory d'Andy Warhol, est victime d'un accident de la route qui le plonge dans un profond coma. À son réveil, son existence vole en éclats, entre les cauchemars récurrents où il se voit tuer et une traque sans pitié menée par son jumeau envieux de son succès. Tandis que les cadavres s'amoncellent autour de Cavannah, il fait la rencontre de Sharlette, une sans-abri d'à peine dix-sept ans, dont la sensualité le mènera malgré lui au crime le plus sordide...

    Au coeur de cet univers de pop stars, de glam-rock et de champagne coulant à flots, où se situe la frontière entre rêve et réalité ?

    Sur commande
empty