Saint Honore Editions

  • D'HIER À DEMAIN s'adresse à tous les amateurs de Science-Fiction avec l'originalité de leur proposer des essais ainsi que des récits : après une première partie donnant des coups de projecteur variés sur la SF, la seconde partie brosse du monde des tableaux plus ou moins inattendus mais bien propres à interpeler le lecteur : il s'agit alors pour l'auteur de mettre en évidence des « vérités » auxquelles nous ne pourrons selon lui pas échapper : car quoi qu'il fasse ou veuille faire dans le futur, l'homme se heurtera toujours à une réalité qui le gouverne au moins autant qu'il croit la dominer.

    Sur commande
  • « À l'aube du jugement dernier » est un roman fantastique, dans lequel Marc Lefranc, un ancien SDF, est amoureux de Leïla, une femme qui se révèle être un fantôme avec qui il parvient pourtant à avoir des contacts physiques. Tandis que Marc batifole avec Leïla, plusieurs membres de l'église catholique, dont un certain Don Rodrigo y Vélasquez, prêtre exorciste, pourchassent un démon d'une rare puissance qui ne laisse derrière lui que des cadavres complètement desséchés. Une chasse qui va amener le prêtre sur les pas de Marc et Leïla... C'est un récit glaçant, où l'amour laisse place à la haine, où l'ange devient démon. Mais ce démon est-il vraiment l'envoyé du diable ?

    Sur commande
  • Une vaste et originale épopée, délirante, unique, puisque c'est la première Bio-Thriller Fiction. Pleine de magie, de sorcellerie, d'espoirs et de déceptions alliant cruauté, réalisme et fantastique. Les aventures humaines terrestres et spatiales de Dan Pau dissèquent avec humour une société décadente, pleine de morbidité, où se mêlent les passions amoureuses et les extravagances dans différents milieux, celui de l'art et de la science, de la police et des militaires, puis des marginaux. L'histoire commence le 13 octobre 2068 à Bucarest puis se développe à Paris, à San Francisco, sur Saturne et enfin sur la constellation du Cygne. Le héros est un jeune metteur en scène de théâtre, fils d'un célèbre savant travaillant sur des sujets ultrasensibles qui sera kidnappé. En essayant de retrouver son père, il sera happé dans une aventure infernale aux multiples rebondissements.

    Sur commande
  • Laura se réveille dans une pièce sombre, tout se bouscule, pourquoi est-elle ici ? Où est-elle ? Qui l'a amenée ici ? Elle va très vite obtenir des réponses, et découvrir un monde et un combat dont elle ignorait l'existence, ainsi qu'une famille dont elle a été privée. Comment faire lorsque tout le monde vous ment et veut votre peau ?

    Sur commande
  • Lou et son père sont en vacances au Japon. Alors qu'ils marchent dans une rue de Kabukicho, elle est éblouie par une forte lumière. Lorsqu'elle retrouve la vue, elle se rend compte que son père n'est plus à côté d'elle. Seulement, il n'y a pas que lui qui a disparu, mais aussi toutes les personnes qui animaient cette rue. Lou part à la recherche de son père sans plus attendre, mais quelque chose cloche. Pourquoi a-t-elle l'impression d'être suivie ?

    Sur commande
  • Une fois sa majorité obtenue, Aliénor, double don-née, quitte enfin la forêt où son oncle l'a élevée, pour rejoindre l'académie d'Astrum, formant l'élite des pensis du monde de la Lumière. Mais, alors qu'elle est traquée par une entité maléfique, son apprentissage prend soudain un tournant différent de celui de ses camarades et déterminera sa première mission. Pour autant cela ne la sépare pas de ses amis, Max et Mélissa, qui seront du voyage. Dirigés par Thao, leur professeur de combat, ils vivront une aventure semée d'embûches qui les mènera sur la voie d'une Vérité insoupçonnée, refaçonnant le destin d'Aliénor.

    Sur commande
  • Les invisibles

    Cédric Lebon

    L'Homme dans sa recherche de pouvoir et de profit est allé trop loin !
    La surexploitation, la surconsommation et la surpopulation affectent toute la planète et la biosphère. Dans sa quête d'un salut, il tourne son regard vers les étoiles en y cherchant une autre forme de vie possible. Toutefois, elle n'est pas là-haut, mais sous leurs pieds.
    Des histoires, devenues légendes et oubliées par bon nombre, vont rappeler aux Hommes quelle est leur place ici-bas.
    Ces peuples oubliés doivent aujourd'hui refaire surface pour sauver l'âme de la planète et tous les êtres vivants. Le règne de l'Homme touche à sa fin ! Les silencieux arrivent...
    Mais un mince espoir existe, celui-ci est placé en une petite fille mi-elfe, mi-humaine.
    Ne se doutant pas de la lourde tâche qui sera la sienne, elle peut compter sur un petit groupe de fidèles guerriers et magiciens, prêts à tout pour lui permettre de monter sur le trône des Elfes et ainsi unifier les peuples du fait de son métissage.
    Les temps futurs sont incertains, le chaos, le sang et les larmes seront versés à profusion.
    Seuls le courage, l'amitié et l'honneur permettront au monde de ne pas sombrer dans le néant à jamais. Car la cause est juste !

    Sur commande
  • Le monde dans lequel je vis depuis des décennies n'est pas le vôtre. Le mien est beaucoup plus sombre, chaotique.
    Les bestioles sont arrivées par l'Arche de Gaïa, déclarant la guerre aux Hommes, annonçant la fin du monde.
    Je suis là pour sauver la race humaine, empêcher le Passage et faire pénitence de mes propres péchés.
    Je m'appelle Styxe. Je suis le fruit d'une love-story déchirante entre un loup-garou et une vampire. Et même si cela vous semble impossible, je suis bien là, voici mon histoire...

  • Cet ouvrage est destiné à ceux qui veulent voyager, partir à l'aventure. J'ai voulu créer un univers dans lequel chaque lecteur pourrait s'imaginer ainsi que des personnages auxquels il pourrait s'identifier. Cet ouvrage contient peu de description car je veux que le lecteur se l'approprie. La seule limite est l'imagination que l'on a. Shylah est une terre sauvage et emplie de beauté. Le Mal veut la recouvrir de son ombre mais les Mages sont là pour s'opposer à lui.

  • Échoué sur un morceau de terre inconnu, Adam invente des créatures en utilisant les ressources d'un immense laboratoire presque englouti. Un grand projet l'anime :
    Il rêve de fabriquer des êtres qui conjugueraient les règnes animal, végétal et minéral. Il s'essaie, dans un premier temps, à mettre au monde des créatures hybrides appartenant au monde animal, homme-singe, femme-insecte, géante-oiseau... Plus tard, il créera une petite fille végétale. Mais son rêve sera interrompu par les créatures mêmes qu'il a mises au monde. Celles-ci l'accusent de les avoir contrefaites, torturées, exilées. Elles lui intentent un procès, un procès qui sera le fil rouge du roman. La fin de l'histoire ? L'exil d'Adam. Pour autant, l'histoire n'est peut-être pas finie.
    Que sommes-nous ? Quel sens notre existence a-t-elle ? Il semble qu'un immense désir de laisser une trace de notre passage nous pousse à créer, que ce soit une progéniture ou une oeuvre. Nous enfantons infiniment pour que dure quelque chose de nous. Nous fabriquons et ce que nous fabriquons veut fabriquer à son tour. Nous convoquons nos certitudes et nos croyances, notre dureté et notre tendresse et nous faisons ; et le spectateur, le lecteur fait à son tour, avec ce qu'il est. C'est un immense tissage qui se déploie dans des miroitements de mots.

  • J'ai voulu partager un univers fantastique dont je suis le créateur et dont j'ai rêvé pendant des années. Celui-ci est basé sur un personnage, il est le narrateur de l'histoire.

  • Anselme, un jeune garçon de quinze ans, vivait paisiblement avec les siens à Oglade, son village natal. Entre école buissonnière et promenades ensoleillées en compagnie de Marguerite, sa petite amie, il avait tout le temps de penser à la vie rocambolesque et pleine d'aventures qu'il aurait rêvé d'avoir. Quand une nuit, son destin bascule brusquement lorsqu'il découvre que ses parents ont été enlevés, ne laissant derrière eux qu'une maison en flammes. S'en suivra une immense chasse à l'homme qui mènera Anselme et ses amis dans un périlleux voyage à travers le Territoire.
    Armé d'espoir et de courage, Anselme va devoir déjouer tous les pièges afin d'atteindre son but et enfin découvrir les véritables raisons qui ont conduit à l'enlèvement de ses parents...

  • À la mort de sa mère, Emma est dévastée. Elle ne parvient pas à comprendre pourquoi elle est encore en vie. Elle sent que quelque chose en elle est différent. Mais quoi ? C'est sa rencontre impromptue avec Jimmy qui va lui faire réaliser qu'elle n'est pas ordinaire comme elle le pense, et surtout qu'elle vit dans un monde qui est loin d'être ordinaire. Emma est-elle prête à faire face à cela ? Est-elle prête à faire face à elle-même ?

  • Lulu

    Thibaut Fabbri

    Il redescendait tout doucement la colline au cerisier, mais cette fois-ci, pas de vent pour l'emporter, ni même de lapin ou autres bêtes qui passaient par là. Non, Lulu le nounours, vous ne rêvez pas, tenait debout sur ses pattes et il marchait. Il marchait comme n'importe quel humain. Comment était-ce arrivé ? Il n'en avait pas la moindre idée. La peluche se souvenait juste. Se souvenir ? Comment un nounours pouvait-il bien se souvenir ? Peu importe, Lulu se souvenait. Il se souvenait juste, donc, de s'être réveillé au pied de l'immense cerisier. Il ne comprenait pas ce qui lui était arrivé, il avait doucement baissé la tête et regardé ses deux petites pattes avant de se mouvoir doucement. Il avait alors regardé tout autour de lui, à l'horizon, cette immense clairière plongée dans le noir d'une nuit calme. Il ne savait pas ce qu'il faisait là. Il trouvait juste que le monde était incroyablement beau.

  • La poussée terroriste dans le monde vient contrecarrer les efforts de l'aide humanitaire prodiguée aux populations qui souffrent de la terreur et sont sans défense.
    Elsa, évangéliste, est une femme racée, possédant un don d'inspiration supérieure, un pouvoir protecteur. Engagée avec courage dans l'aide humanitaire en Afrique. Elle s'opposera à ces terroristes et malgré les pièges dangereux luttera pour son mari lui-même inquiété.

  • Imaginez que vous découvrez que votre vie est toute autre. Que l'existence que vous menez depuis toutes ses années n'est que baliverne... Que votre rôle sur cette Terre n'est pas celui que vous croyiez et qu'il était déjà défini avant que vous naissiez.
    Imaginez que demain, vous réalisiez que vous avez une seconde vie. Comment réagiriez-vous ?
    C'est ce que Mélanie, dix-sept ans, essaie de comprendre. Découvrira-t-elle que son bonheur l'attend autre part ?

  • " On peut être grand-mère, écrire un peu puis, un jour, être rattrapée par l'histoire à laquelle on a commencé à donner vie.
    S'y voir plongée, accompagnée par un personnage connu que l'on n'aurait même pas osé imaginer rencontrer un jour.
    Se retrouver embarquée dans ses propres écrits et y vivre une aventure qui ne devait concerner que les personnages que l'on croyait avoir inventés."

    Sur commande
  • Zaxia

    Richard Bouskila

    Recherchant la Vial (la rose du ciel) avant le coucher du soleil, Zaxia, fille de Merida, princesse guerrière, nouvelle Ève, dotée de grands pouvoirs, va devoir s'unir à des alliés de fortune si elle veut sauver sa mère et le monde d'un sortilège jeté par le diable Typhon. À ses côtés, Zaxia trouvera des esprits puissants qui sauront l'accompagner durant toutes ses quêtes. Elle devra détruire les maléfices des dieux si elle veut rester vivante, car autour d'elle s'unissent les plus grands guerriers de l'univers.

    Sur commande
  • En Angleterre en 1780, le jeune inspecteur Alec Brown se voit confier une enquête en punition pour ses prétentions et son manque de foi en l'église.
    Conduit dans un village où des meurtres sont perpétués par une soi-disant bête mythique, Alec pense d'abord qu'il lui sera facile de prouver que tout ceci n'est qu'une simple machination pour terroriser les villageois. Or, il devra vite admettre que tout le conduit vers un prédateur d'un autre temps.

    Mensonges, trahisons et secrets. Il est loin de se douter que cette histoire dépassera son imagination pour se fondre avec le surnaturel.
    Et si à ce jeu le monstre n'était pas celui que l'on croit ?

    Sur commande
  • Rapaces

    Abou Hani

    Il est question d'une fable : un oiseau (un manchot) se trouve embringué dans une aventure dans l'univers contemporain, en pleine globalisation financière et, peu à peu, au fil des événements et camouflets, découvre et les exactions et les dérives dont la raison humaine est susceptible quand elle est consciente de l'étendue du pouvoir que lui confère l'argent dans le délire de l'univers de la finance. Il en ressort déboussolé, mais éclairé, quant à l'avenir de l'espèce humaine et de notre perle bleue - elle si minuscule - dans l'infiniment grand.

    Sur commande
  • "L'histoire se déroule dans une version alternative de notre monde, le Seirei, où des Élémentals, des hommes et des femmes, maîtrisent les éléments et protègent l'espèce humaine des Hibi, une forme bestiale des âmes perdues. Cette lutte incessante, invisible aux yeux d'une très large majorité d'humains est sous le contrôle du Seishin, une puissante organisation dirigée par les Fondateurs, des hommes et des femmes à la tête du Seirei utilisant leur bras armé appelé l'ARME pour exterminer ces monstres à la faim insatiable.

    En parallèle, Luck Nova, jeune orphelin de 16 ans, possède de grands pouvoirs depuis qu'il est tout petit dont celui de la télékinésie, mais cela a fait naître une peur irrationnelle dans le coeur des membres de son village qui le voient et le traitent comme un monstre. Un soir, sa routine vient à être bouleversée à la suite de la déclaration d'amour d'une de ses rares amies, mais aussi de sa mise à mort par des hommes vêtus d'une armure blanche se faisant appelés Tenshi. Ces derniers blessent grièvement Luck qui perd connaissance. À son réveil, il fera la connaissance de Raven, une femme mystérieuse qui fera de lui un soldat de l'ARME. Malheureusement, dans l'ombre, de sinistres complots naissent et des soldats sont lancés à sa poursuite, déterminés à terminer ce que leur Ordre a commencé.
    " Lorsque ses parents se séparent, Lucas a déjà compris que son père ne serait pas plus présent pour lui qu'il ne l'avait été auparavant. Le double engagement affectif de sa mère et de sa famille ne suffit pas à remplacer son déficit affectif paternel, il sait que c'est ailleurs qu'il doit trouver des histoires merveilleuses pour illuminer sa vie. Lucas s'éclipse du monde des hommes et trouve son épanouissement dans une source sûre, celle de son propre monde imaginaire. Il prend la plume et crée Luck NOVA, qui grandira avec lui. Lucas RAONE fait ainsi de Luck NOVA son avatar ; à l'aide de sa plume, dès l'âge de 16 ans, il sort du monde réel, entre dans un monde fantastique où tout est permis pour sublimer son imaginaire et offre à tous ceux qui le souhaitent de pénétrer dans son monde à travers sa trilogie SUPERNOVA.

    Sur commande
  • « Tu ne m'atteindras jamais, Baalest, détruire ce monde inférieur est MA destinée. Tu n'y peux rien, je te tuerai bientôt et cette planète sombrera dans les limbes de l'oubli. » Les villes du Pays de Sir tombent les unes après les autres mais le périple doit se poursuivre en dépit des événements, pour conduire les sept Spireliens jusqu'au bout de leur destinée, et au-delà, où ils ne pensaient jamais aller. Le pèlerinage s'achève bientôt : il est temps d'affronter Goldar...

  • James, un étudiant new-yorkais issu d'une famille aisée, raconte à Robert, un écrivain en recherche d'inspiration, l'histoire de son frère jumeau, Charles. Celui-ci a mystérieusement ressuscité afin de se venger de ses ennemis et posséder Sophia, la petite amie de James.

    Représailles est un thriller surnaturel qui évoque la jalousie d'un frère, la culpabilité d'une mère et la négligence d'un père. Entre les mensonges, les trahisons et les meurtres, James et ses amis devront faire preuve d'audace afin d'arrêter Charles dans sa quête de vengeance.

    Sur commande
empty