Rebelyne

  • Sur commande
  • Néreiah

    Rémy de Bores

    • Rebelyne
    • 14 Novembre 2008

    Depuis des temps immémoriaux, la dynastie des Amhonnea est promise à un grand destin. De Laomédéa, la Vénérée à Pasithéa, la Lumière, de Psamathé : la Raison à Lysianassa, la Souffrance, tout est écrit dans Tim'òm, le Livre Sacré, dans Qrit'òm, le Miroir et dans Nahasmah'òm, le plus secret de tous dont il n'existe qu'un seul exemplaire.

    Les Yùkagir qui veulent détruire les livres et les lettrés ont tout fait pour influencer le destin et empêcher la réalisation de Hi'ang'òm et de Lo'ong'àm Les Missions Suprêmes dont nul ne sait ce qu'elles sont réellement.

    Aujourd'hui un mal bien plus grave s'est abattu sur la planète : les Terriens ont débarqué. Thétis, la Liberté, dernière née de la dynastie, aura-t-elle la force de les repousser ?

    Sur commande
  • 2047 : Le monde est dévasté par le dérèglement climatique, la pénurie de ressources, le chômage, la paupérisation et les luttes interethniques. Les démocraties ont peu à peu disparu pour laisser place à un totalitarisme fondé sur le profit et la paranoïa. Les pauvres, pourchassés par une police implacable, ont perdu tous leurs droits et sont réduits à vivre en marge de la société.
    À Géricaux, sous les platanes de la grand-place, les vieux jouent aux cartes en lorgnant sur les jeunes mamans. Lune, la belle prêtresse, salue le soleil chaque matin et Hahaiah, la sauvageonne autiste, poursuit les papillons. La vie y est ponctuée par la cloche de l'école, le souffle du bétail, le marteau du forgeron, la hache du charpentier, le bruit des marmites et le rire des enfants.
    Hélas, la mort et la désolation rodent autour de la Communauté et des anges vont pleurer.

    Sur commande
  • Sur commande
empty