Presses Litteraires

  • S'embarquer comme pirate, parcourir les trois mers, nombreux sont les fertoslhons à se lancer dans l'aventure. Mais quand on est le fils aîné d'une des plus puissantes familles du Fertoslhon, héros de guerre à l'avenir tout tracé, tout devient plus compliqué. Dans un monde dur et sombre où les grandes maisons se livrent une lutte acharnée à coups d'intrigues et de trahisons, il en faut peu pour se retrouver avec des guildes d'assassin aux trousses ou entraîné dans une guerre de clans. Et c'est souvent de l'intérieur que viennent les coups les plus tordus.
    Je m'appelle Karplesch, de la famille Farge. Je suis un pirate !
    Pirates des Trois Mers est le premier roman de Guillaume Coulaty et le premier volume d'une saga intitulée La Guerre des Maisons. Il y raconte l'histoire de C'leenë et Karplesch, luttant contre un destin planifié pour eux au nom de la grandeur de leur famille... pour leur malheur et notre plus grand plaisir.

    Sur commande
  • Chers clients de Time Project, mesdames, messieurs les voyageurs. La règle de base profère que le temps est un processus linéaire, comme un train sur des rails, qui ne pourrait-être interrompu, accéléré ni ralenti.
    Nous avons trouvé le moyen de vous faire voyager dans le passé. Ce n'est possible que dans ce lieu précis, à Chronopôle, et cela ne se fait pas sans contraintes.
    Premièrement, vous ne pourrez pas remonter au delà de votre date de naissance. Avant vous n'existiez pas. Il vous sera donc impossible d'assister au sacre de Napoléon ou de contempler la construction des Pyramides.
    La deuxième contrainte, et il faut bien la comprendre car c'est un principe qui garantit notre survie : Nous ne pouvons pas modifier l'histoire. Par conséquent, quoi que vous fassiez pendant la durée de votre séjour, personne, excepté vous, n'en aura de souvenirs et les actions que vous mènerez n'auront aucune incidence sur notre présent. Sur les rails du temps, votre arrivée à la date que vous aurez choisie, va ouvrir un aiguillage vers une voie parallèle, en impasse, de la durée de votre séjour. Votre voyage pourrait s'apparenter à un rêve très réaliste. Les scientifiques nomment cela une bulle temporelle.
    Enfin, dernière contrainte, et j'arrête là ma leçon, la durée de votre séjour ne peut excéder huit heures, en raison des énormes quantités d'énergie nécessaires à votre maintien sur place. Voilà qui explique, en partie, le prix que vous avez déboursé pour cette aventure.

    Sur commande
  • La Terre est désormais invivable. Les monstrueux vaisseaux spatiaux du Programme, les Arches, quittent le système solaire en quête d'exoplanètes habitables. Ils laissent derrière eux quelques fous, des rebelles, et des réserves inhabitées, impénétrables : les Vortex.
    Avant de s'élancer dans la galaxie, le capitaine de navigation Anton Faig pénètre dans le Vortex 43 des Trois Vents pour jeter " un dernier regard sur la Terre " .
    Pendant ce temps, une tribu errante, au péril de sa vie, suit la ligne méridienne depuis Paris pour tenter de rejoindre ce Vortex situé dans les Pyrénées catalanes.
    Les voyages à travers la galaxie ne s'avèrent pas aussi tranquilles que les organisateurs du Programme l'avaient calculé. Pourtant, la Police des Arches exerce une surveillance psychologique implacable.
    Plongez dans cette odyssée humaniste, où l'avenir de la Terre tient entre les mains d'Anton, de Barbara Land, du général-directeur Malevigne et de quelques autres. Survivront-ils aux virus étranges, aux bandes armées de mutants et à l'effroi du cosmos pour sauver ce qui reste de l'humanité ?

    Sur commande
  • Jhéva est une colline isolée du reste du monde, dont les habitants sont persuadés d'être seuls sur Terre. La vie y est très agréable, presque idyllique... Mais sous couvert d'un système de justice privé, des gens disparaissent mystérieusement et ne reviennent jamais. Un jour, un jeune homme décide de provoquer le destin pour découvrir ce qui se cache de l'autre côté du décor...

  • Les éléments chimiques pour fabriquer une bombe sale sont chargés dans un vieil avion où va se dérouler une lutte qui va provoquer le crash de l'aéronef sur l'hôpital de Perpignan... C'est le début de l'invasion zombie qui va bouleverser le monde.
    La théorie du chaos est souvent résumée par la question du scientifique Edward Norton Lorenz posée en 1972 : « Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ?» Comment un conflit entre organisations terroristes va-t-il déchaîner une suite d'événements qui vont transformer une ville paisible en un champ de bataille entre humains et zombies ? Comment la structure sociétale va-t-elle réagir face à une invasion de créatures infernales ? Les valeurs humaines vont-elles résister, se transformer ou disparaître au profit des lois de la jungle ? Les réponses à ces questions se trouvent dans les événements que les héros du roman affrontent pour leur survie.

    Sur commande
  • Harald, chef de Horde viking banni par son roi, se retrouve, par une anomalie temporelle, dans le Boulogne sur mer d'aujourd'hui où il est considéré comme un migrant.
    Il vit en barbare à notre époque, et ses crimes persuadent la police qu'un tueur en série sévit dans la ville.
    Une prostituée, l'amadoue et peu à peu le civilise et l'accompagne dans ses recherches pour tenter de rejoindre son époque, avant que la Police ne l'interpelle pour ses meurtres.
    Ensemble, ils prospecteront le monde viking, croiseront Germains, Saxons et même soldats du troisième Reich, solliciteront les dieux nordiques pour changer le destin d'un guerrier égaré. Mais voyager entre le passé et le présent ou inversement n'est-ce pas modifier l'Histoire ? Un homme ne peut s'octroyer ce droit, les Dieux veillent.

  • Une vague de suicides inexpliqués conduit vers un complexe industriel de Tacoma, nommé Post-Event Corp. Le but ultime de cette entreprise est de dominer une civilisation en proie à une lente agonie climatique. Un homme à la génétique hors du commun, sensible à l'évolution des systèmes dynamiques et traqué par la firme, fédère un petit groupe d'hommes et de femmes en rébellion contre les conditions de vie imposées par le climat et la corruption. Ils vont tout mettre en oeuvre pour empêcher le plan ourdi par P.E.C d'arriver à ses fins. Ils reçoivent l'aide d'une Vates. Parallèlement la « Tacoma Police Department » enquête sur les suicides et soupçonne une série de meurtres commis par Post-Event Corp. Mais qui sont les Vates ? Et quel est cet incroyable Don, cette Grâce qu'une femme peut offrir aux autres femmes seulement ?

    Sur commande
  • Six Apprentis-Méritants... Shaïtan et ses armées...
    Une aventure fantastique débute...
    Le Pays du sens droit est une formidable saga qui s'annonce, ouvrant les verrous des mondes parallèles, des mondes singuliers, intimement liés par des cycles immémoriaux.
    Les Apprentis-Méritants, premier volet de cette épopée, donne les clés du cycle des réincarnations sur Terre et l'admission des justifiés dans un monde nouveau : l'Entre-monde.
    Pris en main dès leur arrivée par des maîtres initiateurs, Kémal, Tikenou, Galib et les autres sont contraints à quitter Salsabil, ville céleste du Grand Juge, et vont devoir se rendre chez les Envoyés pour suivre leur enseignement. Sans qu'ils le sachent véritablement, ils sont les garants du cycle des Existences et de surcroit de l'équilibre des trois mondes. Ils se lancent tous les six dans un voyage périlleux, guidés par des cavaliers Scythes et protégés par leur Ika et la Robe de Buraq.
    Shaïtan est alors mandaté par son père Lucifer et se doit d'anéantir les Apprentis pour mettre un terme à la marche des Mondes, le libérant de la Matière dans laquelle il est prisonnier dans tout le Cosmos et particulièrement sur la planète Terre...

    Sur commande
  • Peu avant la fin de la guerre de Cent Ans un chevalier errant, François de Fenouillet, volontiers querelleur, ruiné, vit au jour le jour après avoir dilapidé son héritage. En quête de rédemption, il quitte son Occitanie natale. Se fiant à son instinct, il se lance à la poursuite d'une bête malfaisante, un dragon jadis traqué sans succès par Ramon de Perillos, son ancêtre. Le chemin du chevalier croise celui de Thibert Cortusson, un jeune garçon déluré qui devient son page. Leur odyssée les mène dans le Comté de Bourgogne où ils engagent une lutte sans merci contre les forces du Mal. La route de François et de Thibert croise celle de personnages peu recommandables, sorciers, soudards, lâches et cruels prêts à toutes les compromissions. Mais il rencontre aussi la belle Desle d'Anjeux, une jeune femme, une guérisseuse qui pourrait apporter à François le rachat de son âme.

    Sur commande
  • Post-Event Corp. vaincu, Looney et son groupe s'enfuient à bord du Romulus en direction de la France, puis de l'Inde où se portent aussi la transmission du Don et le combat pour la vie. Pourtant, à Tacoma et Seattle, le climat se détériore chaque jour davantage et les choses sont loin d'être terminées. Une journaliste voue son existence à la destruction des Vates et des Eclairées. Une enquête du FBI met en cause la procureure Garber et Nolan Michaels, le flic de la TPD. Une entreprise basée à Washington souhaite mettre la main sur le Bureau, faire adopter une constitution et des lois issues des multinationales. Une vague de meurtres de masse est en préparation. La première dame est menacée. La corruption fait des ravages. D'étranges machines modifient les comportements. Le monde va-t-il basculer dans l'obscurantisme technologique ? Les Vates et les Soeurs dont les pouvoirs grandissent seront-elles assez fortes pour empêcher le désastre annoncé ?
    Plus que jamais convaincu de la nécessité de sauver la planète des catastrophes écologiques qui se succèdent à un rythme effréné, Dominique Pastor poursuit la saga consacrée aux Vates où les créatures et les femmes se battent pour un monde de coopération et de justice. L'action, le suspens, les paysages tantôt luxuriants comme le canal de Panama ou l'est du Yémen, tantôt terrifiants comme la Baie d'Alang en Inde, se succèdent au rythme d'un roman qui ne connaît aucun temps mort.

    Sur commande
  • Blanco Nouv.

    Lorsqu'on mélange le blanc et les couleurs, on peut s'attendre à quelques surprises en sortie de machine...

    L'an 2050, les Blancs ne sont plus que la minorité opprimée d'une Amérique rancunière et hostile à leur égard. Au beau milieu de cette société impitoyable, dans la moiteur du mois d'août pennsylvanien, Wyatt Keller poursuit son insignifiante existence en suant à grosses gouttes dans l'arrière-salle d'une blanchisserie au nom pompeux - le Kleaning King.

    Happé au coeur d'une lutte haineuse dont il ignore tous les tenants, le quotidien du Blanco en déficit de mélanine se retrouve bouleversé par une suite d'événements flirtant avec l'irréel. Un meurtre sanglant, une rencontre improbable, un amour... Entre mensonge et vérité, Wyatt devra naviguer les tumultes de sa passion naissante pour une jeune femme hors du commun : Calia, la grande amazone à la peau d'ébène. Tout les sépare, et pourtant...

    En compagnie de Jude, son ami de longue date au caractère sulfureux, le Blanco s'apprête à découvrir la triste réalité de ce monde raciste qui l'exècre.

    Sur commande
  • Christian, patron d'une société spécialisée en génétique, est marié à Marie-Hélène dont la soeur a épousé Pascal, le camarade de thèse de l'industriel. Pascal travaille dans un laboratoire du CNRS dans lequel il excelle, passant de découvertes en découvertes. Un beau jour, il annonce à son meilleur ami qu'il vient de percer le secret de l'immortalité. D'abord incrédule, Christian doit vite se rendre à l'évidence : son copain a réussi là où beaucoup de biologistes cherchent encore. Les quatre protagonistes vont alors être entraînés dans le tourbillon provoqué par l'annonce que l'humanité pourrait être immortelle. Une course va alors s'opérer pour qu'un maximum de terriens accède au statut tant désiré depuis que l'homme est conscient. Mais la cybernétique n'a pas dit son dernier mot : elle va proposer d'autres solutions. Lesquelles, à la fin des fins, vont l'emporter ?

    Ce volume s'inscrit dans la tétralogie « Quand passe l'éternité » qui tente de décrire, sous une forme romanesque et ludique, les problématiques futures de notre monde. Les progrès de la science et de la cybernétique vont révolutionner notre civilisation pour l'amener vers la transhumanité. L'homme sera « amélioré », pourra vivre plusieurs centaines d'années, en même temps que les ordinateurs deviendront de plus en plus puissants. Ces derniers vont-ils prendre le pouvoir pour nous reléguer à l'état animal ou vont-ils s'associer à nous pour constituer une supra-intelligence capable de régir notre Terre au mieux avant de s'attaquer à l'Univers ? Voilà la question sous-jacente aux quatre volumes. L'éternité passe tout près de nous, saurons-nous la saisir ?

    Sur commande
  • Un nouveau monde est créé sous l'impulsion des héros, Jehan de Terre 1 et sa compagne Hermine.
    La première mission de médiation sonne le départ d'une confédération de Planètes Unies et de son armada de défense les Frères de Lumière qui devient très puissante, au service du Bien pour la paix du cosmos.
    Les aventures se succèdent à un rythme effréné. Certains personnages feront date, des narrateurs qui s'immiscent dans les textes en les égayant, ainsi que six robots scientifiques super-perfectionnés et fort sympathiques que vous adopterez illico, sont également présents.
    Des aliens entrent en scène. Les crosons sont les plus cruels.
    D'autres, par contre sont aidés, car des despotes veulent les embrigader dans des invasions inconsidérées : les fils du ciel, aux yeux bleus, les êtres-fourmis, les êtres sauriens, les êtres pieuvres, les arobans, les Eons, sont à découvrir au fur et à mesure... les Aqualiens également, même une caste de sirènes dépravées, ainsi que les Horus mi-homidés, mi-oiseaux à grandes ailes, et bien d'autres encore.
    Les héros ont parfois des contacts paranormaux... affaire à suivre en six volumes...
    Une autre façon de vivre le cosmos, à la portée de tous...

    Sur commande
  • Une clone, chercheuse en neurosciences, qui veut vivre avec deux hommes...
    1998, une ville du centre de la France : dans le plus grand des secrets, Valente donne la vie à Loïs.
    Le clone est destiné à suivre une voie parallèle à celle de Latika, la compagne du généticien.
    Loïs, se passionnant pour les neurosciences, décide de rentrer dans le milieu très fermé de la recherche...
    Sa vie privée se complique quand elle doit choisir entre Malone, le skieur nordique, et Manolete, le toréro hispanique.
    Ses connaissances pointues de la boîte noire cérébrale permettront-elles au clone de comprendre ses émotions et de démêler ses propres contradictions ?

    Sur commande
empty