Plon

  • 632 après Ford : désormais on compte les années à partir de l'invention de la voiture à moteur. La technologie et la science ont remplacé la liberté et Dieu. La vie humaine, anesthésiée, est une suite de satisfactions, les êtres naissent in vitro, les désirs s'assouvissent sans risque de reproduction, les émotions et les sentiments ont été remplacés par des sensations et des instincts programmés. La société de ce Meilleur des mondes est organisée, hiérarchisée et uniformisée, chaque être, rangé par catégorie, a sa vocation, ses capacités et ses envies, maîtrisées, disciplinées, accomplies. Chacun concourt à l'ordre général, c'est-à-dire travaille, consomme et meurt, sans jamais revendiquer, apprendre ou exulter. Mais un homme pourtant est né dans cette société, avec, chose affreuse, un père et une mère et, pire encore, des sentiments et des rêves. Ce « Sauvage », qui a lu tout Shakespeare et le cite comme une Bible, peut-il être un danger pour le « monde civilisé » ?

  • île

    Aldous Huxley

    Lorsque le journaliste Will Farnaby échoue sur l'île de Pala, il croit avoir découvert la société idéale. La communauté des îliens s'organise autour des valeurs de justice, de respect et de liberté, dans une parfaite osmose avec la nature. Mais cet équilibre idyllique est rapidement menacé par les convoitises internationales, à commencer par le sultanat voisin.
    Huxley orchestre le malentendu : l'utopie de l'Éden retrouvé, réinventé par la main de l'homme, fera long feu, pour mieux se fracasser contre les instincts humains les plus funestes.

  • Dans une pièce sombre se déroule lentement l'histoire d'un être que le temps délaisse et que le soleil blesse...
    De nos jours, à la Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'intervieweur, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l'atroce le dispute au sublime.
    Livre culte, devenu block-buster au cinéma avec Tom Cruise et Brad Pitt, premier volet des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique et marque l'avénement d'un genre à succès, la bit-lit, littérature de la morsure...

  • Temps futurs

    Aldous Huxley

    En l'an 2108, la Troisième Guerre mondiale a pris fin depuis déjà plus d'un siècle mais les stigmates de ses destructions atomiques n'ont pas disparu et l'humanité, décimée par les massacres chimiques et bactériologiques, a subi une irréversible mutation. C'est à la découverte de cette nouvelle espèce animale dont l'instinct sexuel est devenu saisonnier que va se lancer le professeur Poole, spécialiste néo-zélandais de botanique, dont l'île-continent a été miraculeusement épargnée.

    À travers la fiction littéraire d'un scénario de film providentiellement sauvé du désastre, Aldous Huxley évoque avec un brio insurpassable l'un des « avenirs de cauchemars » qui peuplent peut-être le troisième millénaire.

  • La momie

    Anne Rice

    • Plon
    • 22 Mai 2014

    Et si le plus grand des pharaons ressuscitait dans l'Angleterre de 1914 ? Voilà la fantastique histoire que nous propose Anne Rice !

    L'absorption d'un élixir l'ayant rendu immortel, Ramsès - rebaptisé Docteur Ramsey pour plus de discrétion - découvre le monde moderne. Mais le souvenir de la belle Cléopâtre le hante. Revenue à la vie à son tour, celle-ci va se révéler bien plus dangereuse que ne le dit la légende...

  • Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort-vivant, les mortels lui font un triomphe, sans imaginer une seconde qu'il leur dit la vérité. Mais, parce qu'il a révélé au grand jour leurs secrets les mieux gardés, Lestat est désormais considéré comme un traître par les vampires. D'autant que soudain, et dans le monde entier,›une force mystérieuse semble s'acharner à détruire les siens. Avec sa musique à réveiller les morts, Lestat a pris le risque d'arracher à son sommeil millénaire la Mère, la Reine des Damnés, leur ancêtre à tous mais, surtout, peut-être a-t-il convoqué pour un ultime affrontement d'autres créatures plus anciennes et terrifiantes encore ? Serait-il possible que la survie de l'humanité soit entre les mains d'une poignée de vampires ? Une seule chose est sûre, la Reine des Damnés est parmi nous, décidée à régner de nouveau sur les mortels...

  • Vampire impie, ivre d'amour, de sensualité et de métaphysique, Lestat erre dans les rues enneigées de New York à la recherche de Dora, une jeune prédicatrice aussi belle que charismatique. Fille d'un puissant trafiquant de drogue, elle incarne l'envers du vampire : une sainte. Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne remarque pas l'ombre dissimulée qui l'observe. Il se trouve bientôt confronté à des adversaires aussi énigmatiques que menaçants.
    Le mystérieux Memnoch, qui prétend être le Diable, l'entraîne à travers le temps, pour être le témoin de la Création. Tel Dante, Lestat est conduit à travers les sphères célestes vers le redouté purgatoire. Lui qui se vantait de ne croire ni en Dieu ni au Diable, doit, cette fois, choisir son camp...

    Dans ce dernier volet des « Chroniques des vampires », Anne Rice instille une grande dose d'humanité à sa créature piégée entre vie et mort, amour et instincts.

    Sur commande
  • Parente pauvre du clan des Mayfair, issue d'une branche afro-américaine de la famille, Merrick a un don : elle parle avec les morts. Or, justement, quelqu'un a besoin de ce talent particulier : Louis de Ponte du Lac, qui sombre peu à peu dans la folie, a appris que le fantôme de sa « fille » ne parvenait pas à trouver le repos. Étrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière d'une exceptionnelle beauté prend l'allure d'un coup de foudre.

  • Le violon

    Anne Rice

    • Plon
    • 4 Juin 1998
  • Éblouissant et redoutable, ARMAND LE VAMPIRE relate l'histoire du chef charismatique du clan du "Théâtre des Vampires" de Paris. Lancement simultané chez Pocket de Entretien avec un vampire et Lestat le vampire.

  • France contre robots

    Collectif

    • Plon
    • 1 Mars 1970
  • " Tu apportes le mal car tu es le mal. Dans ton beau palais, les mensonges circulent de bouche en bouche, la vie est mensonge et le mensonge risque de te trahir. " Anne Rice n'est pas seulement l'auteur qui a révolutionné le fantastique avec ses " Chroniques des vampires " en apportant au genre sensualité et démesure, c'est aussi quelqu'un qui a construit patiemment, méthodiquement, un univers cohérent, de plus en plus riche et complexe, et étrangement convaincant.

  • Mr. murder

    Koontz Dean Ray

    • Plon
    • 12 Mai 1995
empty