Pierre Tequi

  • « J'ai l'idée d'un livre si vaste que je n'ose y penser, écrit Hugh Benson en 1905. L'Antéchrist commence à m'obséder. Si jamais je l'écris, quel livre ce sera ! ». Un an plus tard, paraît Le Maître de la terre. Véritable fresque de la fin des temps, ce récit contient la vision d'un monde totalitaire qui trouve l'unité dans la négation de la transcendance et dans la persécution des chrétiens. Ce passionnant roman d'anticipation décrit une situation qui rejoint les antagonismes spirituels et idéologiques de notre monde contemporain ; prophétie de la venue de l'Antéchrist, il constitue une profonde réflexion sur les dérives actuelles de la pensée unique et de la paix sans Dieu.
    L'auteur est né en 1871, au sein d'une famille anglicane (son père deviendra archevêque de Cantorbéry). Sa quête de la vérité le conduira à la conversion et à être ordonné prêtre dans l'Église catholique. Il meurt en 1914, au début d'une guerre qu'il pressentait déjà lorsqu'il rédigeait Le Maître de la terre. « Le Maître de la terre est une de mes lectures préférées. » « En le lisant, vous comprendrez le drame de la colonisation idéologique. » (Pape François).
    « La lecture du Maître de la terre fut pour moi un fait de grande importance. ».
    (Benoît XVI)

    Sur commande
  • L'auteur nous emmène dans un univers dont les résonances avec notre propre société ne font que nous rappeler que nous glissons petit à petit vers un monde similaire. Ces romans sont un cri d'alarme, en même temps que de formidables romans d'aventures.

    Inclut Louis ou la fabrique d'un drôle de genre + Louis et le bonheur pour tous.

    Sur commande

    1 autre édition :

  • En l'an 240 de la Nouvelle Ère, grâce à l'avancée des biotechnologies, l'homme a réussi à soumettre la nature à ses désirs. Au seuil d'un transhumanisme qui se fait de plus en plus officiel, l'obscure ligue Émeraude menace cette nouvelle liberté, et nul ne sait jusqu'où elle peut aller...

    Louis, fabriqué comme le pur fruit de ces nouvelles normes, porte fièrement à l'âge de sa maturité sa filiation multiple. Malgré les déterminismes, la rencontre d'étranges personnages - le vieux sage Adrien ou l'énigmatique Alex - suscite en lui bien des interrogations et réveille son intelligence. Avec sa demi-soeur Lucie, il décide de partir à la recherche de ses origines et de son identité profonde.

    Un roman d'anticipation haletant sur la condition humaine. Un récit sur une société utopique, achèvement des désirs de perfection de notre temps.

    Sur commande
empty