Pierre Philippe

  • Sur une côte bretonne en plein coeur de l'hiver, un jeune couple se rend dans un centre spécialisé afin d'accompagner leur enfant malade.
    Dans ce lieu, vidé en raison de la période hivernale et prisonnier d'un brouillard continu, Guillaume et Fanny pénètrent dans une atmosphère comme surnaturelle où, coupés du monde, ils se retrouvent soumis à l'influence du sinistrement célèbre Château-Phare, une demeure fermée depuis des années qui domine et observe les bâtiments. Ce lieu, surplombant la mer et chargé d'un lourd passé couplé à d'étranges légendes, fascine rapidement Guillaume qui se plonge avec une curiosité mêlée d'épouvante dans l'histoire de ce qui fut autrefois un lieu majestueux avant de finir hanté.
    Progressivement, Guillaume, Fanny et leur enfant se retrouvent prisonniers de l'influence des lieux qui, si elle leur permet de se retrouver, les enfonce dans un univers ésotérique, laissant ressortir du passé d'anciennes souffrances qu'ils avaient jusqu'alors voulu occulter. Quel est donc le piège du Château- Phare ? Est-il trop tard pour fuir ?
    Des âmes errantes est un roman d'ambiance et d'apparences. Il raconte une histoire où le bien côtoie le mal, où l'amour combat la haine, où l'univers mystérieux d'un château, prétendu hanté, révèle la face cachée des êtres. Une histoire empreinte du ressac, du vent de mer et de l'atmosphère épurée des brumes. Une histoire qui résonne du cri de la vie contre la mort.

    Sur commande
  • Ce qui dérangeait Blanche, ce n'était pas moins l'atrocité du crime ou le fait que la victime fut une enfant. C'était à présent le troisième cas de ce genre qu'elle traitait en quatre mois. À chaque fois, on retrouvait le corps déchiqueté d'une fillette dans un bois ou à la lisière d'une forêt. Les victimes portaient toujours de profondes marques de morsures et de griffures, sans qu'on puisse définir vraiment la nature de ce qui les avait attaqués.
    « Une bête » disaient certains, « un homme se faisant passer pour une bête » rectifiaient ceux qui se voulaient les plus rationnels.
    Blanche, elle, ne savait pas et il fallait qu'elle trouve...

    Sur commande
empty