Pages Du Monde

  • Un étrange conte ou un comte étrange ? Pour le marchand de bonheurs, les bons comptes font les bons amis, mais pour ses amis et son idéal d'humanité, il n'hésite pas à dépenser sans compter. La suite de L'Oracle des cimes signe un épisode charnière dans la quête de liberté de Nathaniel Romonomme, Adèle, Gildas et Aldegonde. Un temps où certaines choses trouvent leur explication, comme l'origine de l'étoile flamboyante qu'ils transportent avec eux, où le chemin se précise avec l'apparition de guides inespérés.
    Néanmoins, le bonheur, même s'il est acquis à prix d'or, n'écarte pas toujours le danger et la frontière est souvent ténue entre la liberté et l'oppression.
    Le voyage se poursuit donc dans des étapes plus marquées, d'abord dans une principauté revenue d'un lointain passé oublié, dans la Déodatie soumise aux caprices d'un tyran théocrate, à Gérardmer la maudite, au Saint Mont et enfin à Plombières les Bains où tous se posent et où tout se pose pour l'avenir des protagonistes.
    Que de nouvelles rencontres étonnantes, charmantes, surprenantes, ou effrayantes pour ce road movie en forme de quête de la terre promise. Tout un bestiaire merveilleux se joint à des Kertoff, Merlusse, Herqueuche, Houéran, Débrancheur, Saint Déodat et autres farfadets pour accompagner les voyageurs, tantôt pour leur malheur, tantôt pour leur plus grand bonheur.

    Sur commande
  • L'Oracle des cimes est le premier opus d'une série de trois romans. Il raconte l'incroyable périple et les aventures de trois orphelins, Gildas, Adèle et Aldegonde, guidés par un géant tout aussi perdu qu'eux, Monsieur Nathaniel ROMONOMME. A la recherche de leur destin, les quatre héros vont commencer un improbable voyage vers une mystérieuse montagne habitée par une prêtresse censée leur indiquer le chemin à suivre. Mais entre sorcières venues d'outre tombe, fées, sabbat, loup garou, revenants et autres diableries, leur chemin sera semé d'embûches. Ils pourront néanmoins compter sur l'aide de quelques êtres tout aussi étranges. L'action se déroule en un temps post apocalyptique où la grande catastrophe a réveillé toutes les croyances et les mythes anciens.
    Basée en partie sur l'histoire et les légendes locales, ce livre n'en est pas moins universel en ce que chaque situation vécue par les protagonistes est l'occasion de s'interroger sur l'homme, ses rapports à l'autre et la relation qu'il entretient avec son environnement. Il est aussi un hymne dédié aux Vosges, un département situé aux confins du pays, trop souvent méconnu et qui méritait qu'on lui rendit cet hommage.

    Sur commande
empty