Outworld

  • Le temps... Un concept bien abstrait qui fait l'objet de plusieurs interprétations : est-il linéaire ou cyclique ? Ou bien... les deux ? Selon certaines théories, il arrive que temps linéaire et temps cycliques se croisent. Lors de ces «inversions», nom donné à ces rencontres temporelles, les hommes qui ont connaissance de ce phénomène peuvent entrevoir une époque révolue ou à venir. Parmi eux se trouvent de véritables élus qui peuvent prendre le contrôle de l'inversion et redessiner le monde selon leur désir. Voilà un détail qu'auraient bien eu besoin de connaître Michael Langbein et Mikaal Gunnar-Galen, tous deux professeurs à l'université de Vienne, pour qui tout bascule le jour où ils reçoivent une invitation pour le spectacle d'Obscuro, l'illusionniste zen. Ou plutôt du nommé Jude, mathématicien de génie lui aussi fraîchement nommé professeur à l'université. Car Jude étudie depuis longtemps les inversions et a décidé de partager son savoir avec les deux professeurs, qui chacun dans leur spécialité doivent pouvoir lui venir en aide afin de déterminer la date et le lieu de la prochaine inversion. Mais Jude (ou bien est-ce Obscuro ?) maîtrise beaucoup mieux son sujet que ce qu'imaginent Langbein et Galen... avec de funestes conséquences pour eux !
    De manipulation en trahison, Jude va conduire les deux hommes là où doit se dérouler le grand spectacle de la prochaine Inversion, au beau milieu du festival dédié à Wagner en Allemagne. De ce festival mythique, tous ne sortiront pas indemnes.
    Théories temporelles, étudiants zombifiés, monastère tibétain peuplé de mystiques, opéras de Wagner et mensonges, voilà les ingrédients qui mèneront à la fin du monde tel que nous le connaissons ! Reste encore à savoir où Jude compte mener ce nouveau monde...

  • An 2117.
    L'humanité explore désormais les étoiles grâce à la technologie qu'elle a tiré d'un vaisseau predator. les predators eux-mêmes ne sont plus qu'un vague souvenir car cela fait bien longtemps qu'ils ne se sont pas montrés. la sécurité règne. mais c'est désormais fini. avec ses jours longs de plusieurs années, la planète tropicale minuit, baignée dans une lumière quasi-perpétuelle, abrite un bon millier de colons, des explorateurs bâtissant un havre de paix sur un nouveau monde.
    Mais nos colons sont loin d'être seuls sur minuit. car minuit sert depuis bien longtemps de planète-safari aux predators, autrement dit un endroit oú ils amènent des êtres capturés un peu partout dans l'univers afin de les chasser à leur convenance. lorsque les terribles créatures s'en prennent à un vaisseau humain en approche de la planète, puis à la colonie elle-même, la transformation de minuit passe au second plan car ce qui importe désormais, c'est la survie !.

  • Il y a presque trois siècles, le vaisseau Nostromo enquêta sur ce qui ressemblait à un appel de détresse émanant de la planète Acheron. Mais ce que l'équipage du Nostromo découvrit sur Acheron fut une forme de vie alien ; une machine à tuer la plus parfaite et efficace que n'importe quel autre être vivant. Seule Ellen Ripley en réchappa, préférant détruire le Nostromo plutôt que laisser à la bête une chance d'atteindre la terre.
    Mais Ripley n'en avait pas fini pour autant avec les aliens... Après de multiples rencontres avec eux, c'est aujourd'hui son clone qui poursuit le combat, toujours accompagné de Call, Johner et Vriess, ainsi que quelques nouveaux membres d'équipage recrutés par la suite. La mission qu'ils se sont fixés: empêcher la compagnie de poursuivre ses expériences sur les aliens.

    Indisponible
  • Aliens t.3 ; poudrière

    Diane Carey

    • Outworld
    • 1 Novembre 2007

    L'espace: l'environnement le plus hostile de l'univers.
    Dans la soute du vaisseau Virginia, un nid d'aliens en hibernation commence à se réveiller. Pendant ce temps, à bord de l'Umiak, une troupe d'élite de cadets est asservie par un capitaine peu scrupuleux qui conduit son bâtiment à la rencontre d'un Virginia étrangement silencieux afin de réaliser une opération de contrebande. Lorsque les cadets ramènent sans s'en douter des aliens à leur bord, le combat pour leur survie s'engage. Face à eux: des pirates, leur capitaine, les créatures dissimulées dans les sombres recoins et les centaines d'animaux en liberté d'une improbable ménagerie!
    Qui croquera en premier les cadets: les aliens ou les tigres?...

    Sur commande
  • Dans une galaxie inhospitalière, la planète Rosamond 6 représente une véritable perle rare. Doté d'une lune, d'une atmosphère et d'un bio système, ce monde a toutes les qualités pour être colonisé par les hommes. Mais bien que Rosamond 6 ait tout l'air d'une oasis perdue dans l'immensité, elle abrite un secret mortel...
    ... car Rosamond 6 est infestée par les aliens xénomorphes qui ont pour habitude d'annihiler toute forme de vie croisant leur chemin. Tenant à prouver sa théorie selon laquelle il serait possible de raisonner avec les aliens, l'anthropologue Jocasta Malvaux a installé un poste d'observation sur Rosamond 6. Mais lorsque les monstres se rendent compte de la présence de son expédition, l'inattendu se produit: les aliens n'attaquent pas...
    />

    Sur commande
  • L'humanité a quasiment détruit la Terre.
    Toujours à la recherche de ressources naturelles à exploiter, elle s'attaque désormais au reste de l'univers en le pillant sans vergogne. Une famille, le clan Ciejek, a bâti une fortune colossale sur cette exploitation outrancière. Fatigué de cette corruption, l'un de ses membres revient sur Terre afin de réparer ce monde et sa propre vie. Mais pas pour longtemps... Lorsque le patriarche meurt, le fils prodigue doit retourner dans la fosse aux serpents pour la lecture des dernières volontés du défunt et tenter de préserver le peu de dignité restant à la famille.
    Les Ciejek sont prêts à se déchirer, au point qu'une partie de la famille fait appel aux Predators pour liquider l'autre. Evidemment les Predators ne refusent jamais une partie de chasse, mais ils n'apprécient pas non plus qu'on se serve d'eux comme mercenaires. Leur but est donc simple : tuer tout le monde ! Humains contre chasseurs extraterrestres, les paris sont ouverts. Mais les plus brutaux ne sont pas forcément ceux que l'on croit...

    Sur commande
empty